bender642

• 26 févr. 2018
  • Inscrit 31 déc. 2008
  • 0 meilleure réponse
  • Petit nouveau Rédacteur potentiel
  • Hello,

dans le firewall, tu cliques sue "autres ports",et ensuite UDP en 59382.

Et tu fais de même dans VLC: 59382 dans "démultiplexeurs-rtp/
    rtsp même valeur 59382.
  • Bien triste nouvelles en effet,je lui dedie une bénédiction spéciale et maternelle.
    Ainsi qu'a sa famille et a son réseau amical,je présente mes condoléances et je compatis a leur douleur.
  • Hello,

Pourquoi nouveau09 est (toujours) la pour énervé les personnes...

:roll: :pint: :hammer:
  • Hello,

A condition que ton processeur le supporte.
  • oui il est nécessaire de spécifier ton adresse ip +nom de machine, exemple : 192.168.0.0+ "nom de ta machine"+localhost.localdomain localhost, ainsi que les autres ligne dans ton /etc/hosts.

pour le port UDP 59382, je suis passé par le parefeu dans : Applications/ administration.

++
  • SAlut,

j'ai fait cela en suivant la doc, et ca fonctionne chez moi, n'oublie pas de mettre le nom de ton pc devant l'adresse ip.

localhost ~> cat /etc/hosts
    127.0.0.1 localhost.localdomain localhost
    192.168.0.10 localhost.localdomain localhost
    ::1 localhost6.localdomain6 localhost6

Chez-moi j'utilise 59382 dans le paramétrage de vlc (aucune case cochée) et j'ouvre 59382/udp (et je n'ouvre pas 59382/tcp) et cela fonctionne.

Donc pour résumer:
    - j'ai fait la modif dans /etc/hosts
    - j'ai ouvert un seul port en UDP dans le firewall
    - j'ai indiqué ce port dans la section "RTP/RTSP/SDP demuxer (using Live555)"
    - je n'ai PAS coché "Use RTP over RTSP (TCP)" (ce qui doit vouloir dire: "utiliser le port en UDP")
    et le tour est joué.
    a plus 🙂
  • Hello,

pendant le boot appuie sur ESC, ca le faisait chez moi aussi, parce que j'avais installé uniquement KDE, si j'installe GNOME et KDE cela ne le fait pas.

Cependant je suis incapable de t'en donner la raison, mais l'install de gnome + kde "arrange" ce souci
  • salut,

essaie de voir du coté de pavucontrol
  • Virus? vous avez dit virus? étrange...depuis que je suis sous linux, je n'en ai pas rencontré ( et ce n'est pas une coquille :lol: ).
    non franchement si il y en a ,ca doit se compter sur les doigts de la main...droite :-D 🙂
  • J'ai installé fedora 13 en dur sur mon pc, rien a signaler, ou peut-être que je "vois " pas les bugs, mais c'est nickel.
  • Perso ça ne me le fait pas aussi,et ce n'est pas faute de regarder youtube.
  • Hello,
    as tu mis dans le BIOS "boot sur ton lecteur CD ou DVD" ?

courage a
  • merci a toi kikinovak, l'idée (et ton temps a faire ce travail ) est excellente.
  • Failles de quoi ? 🙂
    Faille terrestre....et aucune relation a l'informatique hein...!

sinon chkrootkit, nessus...
  • Un logiciel sous GNU/Linux...pour se connecter a Skype...hmmm..ah oui Skype!...
  • Il faut que ton installation Fedora comporte un répertoire ou une partition /boot séparée. C'est parce que ce n'est pas le cas que chaque distribution, se croyant chez elle, écrase le contenu écrit par l'autre.

On pourrait rattraper ça mais je ne pense pas que ce soit à portée d'un débutant. Il vaut mieux réinstaller.

- N'accepte pas le partitionnement par défaut (la preuve), mais partitionnement personnalisé
    - A partir d'une distribution, prépare une partition / pour l'autre distrib si tu es sous debian, efface toutes les partitions linux et crées en une nouvelle. Tu n'as pas besoin de 2 partitions swap, elle celle qui existe peut être utilisée par le système actif.
    - Ca va te créer un répertoire /boot dans lequel les composants de grub seront installés
    - A la fin demande que le chargeur de démarrage soit sur le bootsector DE LA PARTITION !
    - Tu n'auras plus qu'à rajouter dans le fichier grub.conf de debian le paragraphe correspondant genre

titleFedora
    root(hdX,Y) (selon là ou se trouvera cette partition)
    chainloader +1

Lorsque tu booteras, le menu te présentera le premier grub qui t'en verra sur le second lorsque tu choisiras Fedora.
    le premier grub qui t'enverra...