malheureusement j'ai lu ce tutoriel mais vraiment je sais pas quoi faire pour regler mon probleme.est ce qu'il y a d'autre solution ??
sysso wrote:malheureusement j'ai lu ce tutoriel mais vraiment je sais pas quoi faire pour regler mon probleme.est ce qu'il y a d'autre solution ??
La réponse dit :
Your BIOS is broken; DMAR reported at address zero!

Please note that if you are using a system with such a broken BIOS, the kernel message will always appear, even if the kernel in fact handles your case correctly, or you have successfully worked around the issue. So don't worry that you still see the message once you have worked around the problem.
  • [supprimé]

• Modifié
sysso wrote:malheureusement j'ai lu ce tutoriel mais vraiment je sais pas quoi faire pour regler mon probleme.est ce qu'il y a d'autre solution ??
Tu rigoles j'espère ?
Les contournements indiqués sont ultra simple, clair et il y en a plusieurs possibles. Et en plus je te les ai indiqués dans mon post #4.

Faut faire un petit effort quand même...
ca ne me pose aucun probleme de faire l'effort,j'ai entendu dire que fedora 14 est encore en version beta.
en ce qui concerne cette phrase" So don't worry that you still see the message once you have worked around the problem" si j'ai bien compris ce passage ca veut dire qu'apres d'essayer a resoudre le probleme si ca persiste ne vous en faites pas c 'est pas grand chose
  • [supprimé]

• Modifié
sysso wrote:ca ne me pose aucun probleme de faire l'effort,j'ai entendu dire que fedora 14 est encore en version beta.
Elle est sortie en version finale le 2 novembre.
sysso wrote:en ce qui concerne cette phrase" So don't worry that you still see the message once you have worked around the problem" si j'ai bien compris ce passage ca veut dire qu'apres d'essayer a resoudre le probleme si ca persiste ne vous en faites pas c 'est pas grand chose
Oui, mais ça veut également dire que même si tu as ce message actuellement, ça ne veut pas forcément dire que tu as des problèmes. Si tu ne remarques pas de soucis particulier avec l'USB, le réseau ou autre et bien tu n'as pas à t'inquiéter.
Cependant si tu veux définivement enlever ce message, tu peux par exemple :
- passer à une version 64 bits (donc passer à F14 tant qu'à faire)
- activer l'option "VT-d" dans le BIOS (si ton PC le supporte)
- vérifier si il n'y a pas une mise à jour de ton BIOS sur le site du constructeur de ton PC
Comme indiqué sur la page d'accueil de ce site (il faut parfois lire la page d'accueil, la section documentation, faire une recherche sur le forum,... avant de se précipiter pour poser une question sur le forum ou dire une ineptie... ) Fedora 14 est disponible et ce depuis le 2 novembre 2010.

Voir aussi: http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=436123

Pour le message
Your BIOS is broken; DMAR reported at address zero!
il est expliqué qu'il s'agit d'un problème au niveau BIOS que certains kernels savent contourner.

La phrase
So don't worry that you still see the message once you have worked around the problem
dit qu'il ne faut pas se faire de soucis (don't worry) si ce message continue à apparaitre après qu'une solution de contournement (work around) ait été appliquée.
la commande:lspci | grep -i vga
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller (rev 07)

est ce que ca signifie que ma carte graphigue est bien configuree?
est ce que son driver est bien installee?

je viens de decouvrir le monde de fedora (linux en general)
Et pour savoir pour la carte graphique :
cat /proc/bus/pci/devices | grep VGA || lspci | grep VGA | colrm 1 4 ; \
cat /proc/cpuinfo | egrep "model name|MHz" ; \
xdpyinfo | egrep "version:|dimensions|depth of" ; \
glxinfo | egrep -A2 "direct rendering|OpenGL vendor" ; \
uname -sr;
Rien à faire pour le pilote intel, il est là par défaut.
les 4 premieres je les ai just tappe sans qu'elles me donnent des resultats

voila ce que j'ai eu en tappant la derniere commande

2.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller (rev 07)
model name : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T6500 @ 2.10GHz
cpu MHz : 2100.000
model name : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T6500 @ 2.10GHz
cpu MHz : 1200.000
dimensions: 1366x768 pixels (361x203 millimeters)
depth of root window: 24 planes
dimensions: 1366x768 pixels (361x203 millimeters)
depth of root window: 24 planes
direct rendering: Yes
server glx vendor string: SGI
server glx version string: 1.4
--
OpenGL vendor string: Tungsten Graphics, Inc
OpenGL renderer string: Mesa DRI Mobile Intel® GM45 Express Chipset GEM 20100328 2010Q1
OpenGL version string: 2.1 Mesa 7.8.1
Linux 2.6.34.7-61.fc13.i686
j'attend toujours vos remarques