Coupe le parefeu, ouvre un terminal et tape :

vlc rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201

et poste le résultat
Coupe le parefeu, ouvre un terminal et tape :

vlc rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201

et poste le résultat

Voilà le résultat

[Olivier@Olivier ~]$ vlc rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201
VLC media player 1.1.4 The Luggage (revision exported)
Blocked: call to unsetenv("DBUS_ACTIVATION_ADDRESS")
Blocked: call to unsetenv("DBUS_ACTIVATION_BUS_TYPE")
Warning: call to signal(13, 0x1)
Blocked: call to setlocale(6, "")
Blocked: call to sigaction(17, 0x81060c4, 0x8106038)
Warning: call to srand(1284603239)
Warning: call to rand()

(process:3136): Gtk-WARNING **: Locale not supported by C library.
Using the fallback 'C' locale.
[0x83c32d4] live555 demux error: Failed to connect with rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201
[0xb740061c] main input error: open of `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201' failed: (null)
[Olivier@Olivier ~]$
finalement je me demande, si je coupe vraiment avec l'interface graphique, parce que, je clique sur le bouton "désactiver" mais est-ce suffisant.
Je n'ose pas cliquer sur appliquer car j'ai un message qui me précise que si je le fais, j'écraserai la configue. Mais finalement, c'est peut être ce que je devrais faire?
pour desactiver le pare feu à coup sur, tape en root la commande suivante:
service iptables stop
Gadudu wrote:finalement je me demande, si je coupe vraiment avec l'interface graphique, parce que, je clique sur le bouton "désactiver" mais est-ce suffisant.
Je n'ose pas cliquer sur appliquer car j'ai un message qui me précise que si je le fais, j'écraserai la configue. Mais finalement, c'est peut être ce que je devrais faire?
Oui, c'est ce que tu devrais faire: écraser ta config avec la nouvelle... ce message d'avertissement fait un peu peur pour pas grand chose.
Bon, super! vous aviez raison, avec le fire-wall coupé ça marche. bonne nouvelle! Mais que faudrait-il faire pour que ça marche avec le fire-wall actif. Y-a-t-il des régles spécifiques ou des ports à ouvrir. je pense que oui, mais lesquels?
Par exemple :

Changer le port RTP-RTSP de vlc (ex: 62400) dans Préférence->Input/Codecs->RTP-RTSP->Port-client.
Ouvrir les 2 ports consécutifs correspondants dans le firewall (ex: 62400 et 62401).
Après Moult Bidouilles je n'ai pas de résultat, (Pour le Moment). Dans Vlc c'est plutôt simple mais dans le fire-wall je ne sais pas quel option choisir. (Service de confiance, Autre port, etc...)
Autre port et tu ouvres le port fixé dans vlc et le suivant en udp
Hello,

dans le firewall, tu cliques sue "autres ports",et ensuite UDP en 59382.

Et tu fais de même dans VLC: 59382 dans "démultiplexeurs-rtp/
rtsp même valeur 59382.
Et attention, pour que ça marche il faut que le nom de ta machine pointe vers ton IP sur le réseau.

Dans /etc/hosts tu dois avoir par exemple :
127.0.0.1   localhost
::1   locahost
192.168.0.1   MonPcAMoi
Mais cette manip fait bugger le service sendmail au démarrage, il vaut donc mieux le désactiver avant.
Merci à Tous, Pour Salokyn, Ma bécane avait les paramètres Ip par défaut.
En réglant le port client sur 59382 dans les deux interface du Firewall et de Vlc cela fonctionne parfaitement. Compétence et entre-aide, super forum!😉