• Actualités
  • Fedora 13 Goddard : version Bêta disponible

didierg wrote:
badNight wrote:Update avec le DVD :
KO : L'installation se bloque après le choix du type de support (hd simple ou autre).
Combien de temps as-tu attendu ?

Dans mon cas et bien que je n'ai pas de RAID je reste à ce stade plus de 5 minutes d'horloge sans message avant que l'installation se poursuive normallement....
Le problème vient du fait que par défaut le floppy est enable dans le BIOS alors que je n'ai pas de floppy connecté.

Si je disable le floppy, j'obtiens une réponse immédiate.

Voir: https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=565693

(Merci Remi)
enfin un disque fedora qui s'installe bien et qui offre une definition acceptable de 1024x768

j'ai cependant un problème: je ne pige que dalle aux lvm

lors de l'install je lui ais dit d'aller s'installer sur une cle usb de 8 gb (sdc)

no problem très rapide même

apparemment l'install automatique aurait fait 2 partitions: -une de boot de 524 mb (sdc1)
-un volume physique lvm2 de 7,5 gb (sdc2)

apparemment toujours j'aurais la-dedans une partition de 3, 4 gb (F13 bêta) une swap de 4,1 GB ????

j'ai installé quelques logiciels et ça me dit maintenant que je n'ai plus d'espace disque

puis je recuperer de l'espace disque dans lvm et si oui, comment
merci
1/ tu vire le swap (lvremove)
2/ tu aggrandit le root (lvextend + resize2fs)

+
didierg wrote:
didierg wrote:
badNight wrote:Update avec le DVD :
KO : L'installation se bloque après le choix du type de support (hd simple ou autre).
Combien de temps as-tu attendu ?

Dans mon cas et bien que je n'ai pas de RAID je reste à ce stade plus de 5 minutes d'horloge sans message avant que l'installation se poursuive normallement....
Le problème vient du fait que par défaut le floppy est enable dans le BIOS alors que je n'ai pas de floppy connecté.

Si je disable le floppy, j'obtiens une réponse immédiate.

Voir: https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=565693

(Merci Remi)
Je confirme après un test, je n'ai plus le blocage
J'avais laissé le floppy activé.
Bonjour,

Sur Wikipédia on parle d'une sortie de cette 13e version pour le 11 mai 2010.
Est-ce que vous pensez que cette date sera respectée ? Ou alors nous aurons le droit à un peu de délais ?
salut a vous tous et encore merci de votre présences sur ce forum magique pour moi qui ma appris tous ce que je connais sur Linux

bon quelque petites question si vous avez le temps

1/ comment faire un backup ou un ghost ou une image en cas de problème d'une mise a jour ?

2/après plusieurs problème de mise a a jour de la 8 a la 9 je m'inquiéte a chaque nouvelle version ,
la je suis en Fedora 12 et je voudrais la passer en Fedora 13 , faut t il enlever les dépôts de la FC12 ?

3/question comme je n est jamais installer de bêta une fois celle ci installer est ce qu'elle se met a jour et ca devient une version fedora 13 normale ou faudra t il réinstaller la version officielle qui sort en mai ?

merci de votre patience et excuser moi pour mon très mauvais français

bonne journée a vous tous et encore merci de votre aide et du partage de vos connaissances au débutant comme moi
Fresh install FC13 (Beta) sous LXDE sur clé USB : aucun souci.
Le système booté sur clé USB est plus réactif que mon système sur le disque dur avec FC12 et XFCE.

Un truc assez chiant et qu'on a toujours trouvé sur les rlz Fedora, c'est de ne pas avoir le clic au touchpad des portables (lorsqu'on tapote le touchpad).
J'ai jamais compris pourquoi ils le mettaient pas de base, comme sous Ubuntu et autres releases.
Ca donne pas une super impression quant on lance l'OS sur un portable, comparé à ses concurrents.
En plus c'est pas technique car après qques manips on peut l'avoir.
Ce serait bien qu'ils le mettent de base (testé sous portables Asus et Acer).

Par contre j'ai eu un petit souci qui a rendu le système complètement HS, peu importe l'ordi sur lequel je le boote : tripatouiller les gestionnaires d'input (ibus, input japanese...).
J'arrivais pas à avoir plusieurs pays dans le "keyboard switcher layout" (et c'est pas super fun de switcher avec 1 seul layout...) donc j'ai installé plein de paquets dont je ne connais même pas les fonctionnalités exactes mais dont le nom semblait cool.
Au final, après reboot, aucun clavier ne marche. Je peux changer le type d'input parmi toute une liste, aucun ne marche (au mieux, j'insère des caractères ASCII aléatoires).
Donc je peux même pas me log-in...
Bon je mets ça sur mon compte plutôt que sur FC13 ^^

A part ça j'ai aussi essayé dans une machine virtuelle et c'est affreusement lent...
J'ai essayé Ubuntu 10.04 aussi, soyez rassuré, c'est extrêmement lent aussi...
Et quand je dis lent c'est genre 9h pour installer l'OS (ça n'a même pas terminé pendant mon temps de sommeil....), une dizaine de secondes pour effectuer un mouvement de 2cm de souris etc...
J'ai essayé plusieurs configs (avec gnome, kde, lxde... en minimal, en "software devlpmt"...) tous aussi lents dans une machine virtuelle...
Pourtant, XP est fuide, avec le même VirtualBox OSE... (1.4.2)
dupneu wrote:une partition de 3, 4 gb (F13 bêta) une swap de 4,1 GB ????
C'était pareil sur FC12... Je ne sais pas pourquoi l'installateur décide de faire ça de base, mais effectivement un swap aussi gros sur une clé USB est totalement insensé.
Perso je réduis toujours ce swap à 512 Mb plutôt que de le supprimer (et agrandit / et/ou /home en conséquent).
lynux wrote:2/après plusieurs problème de mise a a jour de la 8 a la 9 je m'inquiéte a chaque nouvelle version ,
la je suis en Fedora 12 et je voudrais la passer en Fedora 13 , faut t il enlever les dépôts de la FC12 ?
Pas besoin de les changer avant l'upgrade, le PreUpgrade s'en chargera tout seul : http://fedoraproject.org/wiki/Features/PreUpgrade
Fedora 13 bêta installée sur un portable ASUS avec intel core i3 et carte radeon hd 5470! :-D
J'ai quelques bugs mais je ne sais pas si je dois les reporter (ni comment les reporter..) ou bien si c'est que moi..
Par exemple lors du processus d'installation à partir du DVD (sur le portable et sur une virtualbox) quand je cliquais sur le bouton suivant, le DVD détectait que je cliquais sur l'option alignée avec le bouton suivant (genre envoyer le profil matériel si je me souviens bien). Il fallait que je clique en dehors du bouton suivant, plus a droite et en bas.
Ensuite dans F13 même, j'ai mis dans les options de dossier "ouvrir chaque dossier dans sa propre fenêtre", mais rien n'a changé et une nouvelle fenêtre est ouverte à chaque fois..
Est-ce que vous avez eu les mêmes problème ou c'est que moi?
Je n'ai pas eu ce probleme, ni dans la machine virtuelle, ni sur un portable Asus (F3Useries).
J'ai installé fedora 13 en dur sur mon pc, rien a signaler, ou peut-être que je "vois " pas les bugs, mais c'est nickel.
Bonjour,
erkenbrand wrote:
Ensuite dans F13 même, j'ai mis dans les options de dossier "ouvrir chaque dossier dans sa propre fenêtre", mais rien n'a changé et une nouvelle fenêtre est ouverte à chaque fois..
Tu valides l'option «ouvrir chaque dossier dans sa propre fenêtre» et une nouvelle fenêtre est ouverte à chaque fois.
Tu t'attends à quoi d'autre ? :lol:
C'est vrai quoi, si une version bêta se met à faire bêtement ce qu'on lui dit de faire où va-t-on ?
oh lol la honte..:hammer: bon je retourne dans mon coin moi..
@erkenbrand

Pour les rapports de bug, c'est très bien expliqué sur le site de bioinfornatics dans la rubrique trucs et astuces.
6 jours plus tard
Bonjour à tous,

F13 sur Compaq Mini 311 (2go de ram) : nickel !
Tout les périf sont reconnus, carte Nvidia EON super bien gérée, image fine, fontes très lisibles.
Un petit problème avec le clavier par défaut, mais c'est peut-être moi qui n'ai pas tout compris...
J'explore les possibilités...
9 jours plus tard
bonsoir a vous tous la fedora 13 fonctionnais tres bien jusqu a hier soir la j ais des plantage impossible apres 5 minute la machine fige impossible dacceder au apliquations meme apres plusier reboot
merci de votre aide
oldie93 wrote:bonsoir a vous tous la fedora 13 fonctionnais tres bien jusqu a hier soir la j ais des plantage impossible apres 5 minute la machine fige impossible dacceder au apliquations meme apres plusier reboot
merci de votre aide
Crée ton propre sujet et regarde la FAQ pour booter en init 3/1
J'suis sur les dents... J'ai dû installer une autre distribution sur mon PC et j'attends Goddard avec imaptience pour que Fedora reprenne sa place dans ma vie ><

EDIT : Modifié (en gras) par modérateur (MrTom)