• Actualités
  • Fedora 13 Goddard : version Bêta disponible

troubi_51 wrote:??? comprends pas pourquoi citer une autre distribution est interdit sur ce forum.... 😐
quoi que se passe-t'il ?
Mais si qu'on peut, c'est même largement préférable de citer le nom des distributions que de s'y référer par des périphrases douteuses et de mauvais goût, comme celle que MrTom a eu la bonté de "rectifier".
Désolé... c'est que je l'aime pas, l'autre distribution en question. Ellaimoch en plus 🙂
Pour en revenir au sujet et pour les non anglophones, c'est quoi la raison du retard de la sortie? Des bugs non corrigés?
Tu pouvais choisir une distribution qui te plaisait. Le choix ne manque pas et cela t'aurait permis de patienter plus sereinement.
Et oui... des bugs non corrigés.
Perso je suis passé à la version en dure par une mise à jour de Fedora 12 et je n'ai pas vu de gros problèmes. A voir si ces bogues ne sont pas dut à ces histoires de virtualisation avec vmware, virtualbox... Par contre j'en vois aucun qui utilise KVM et libvirt pour tester et cela me désole un peut quand même...

Il est préférable quand même qu'ils retardent si il y a des bogues important et bloquant, qu'une sortie raté.
@ VINDICATORS : tiens, la liste des blocker bugs qui ont retardé la sortie : Liste sur Bugzilla

EDIT du 14/04 : le lien que j'ai donné ne donne plus rien, même si c'était le lien officiel. Les "blocker bugs" restant : F13 Blocker sur Bugzilla
Moi ça m'intéresse. Merci troubi_51 !
Hé hé, j'ai installé la bêta il y a quelques jours, et cette mouture est géniale. :-D
Et les spins RC3 sont aussi dispos, que du bonheur !
Quelqu'un utilise le dual monitor sur du chipset nvidia avec la 13? Je suis tenté de l'installer...
Perso en bi-écran avec le pilote libre ATI "radeon" 😉. Avec le pilote "nouveau", libre lui aussi, inclus par défaut pas de problème avec une 6600.
VINDICATORs wrote:Perso en bi-écran avec le pilote libre ATI "radeon" 😉. Avec le pilote "nouveau", libre lui aussi, inclus par défaut pas de problème avec une 6600.
Et le pilote Nouveau supporte la 3D sous Fedora 13?
Mtax wrote:
VINDICATORs wrote:Perso en bi-écran avec le pilote libre ATI "radeon" 😉. Avec le pilote "nouveau", libre lui aussi, inclus par défaut pas de problème avec une 6600.
Cela fait partie des fonctionnalités mises en avant oui. Après tout dépendra de ta carte.
MrTom wrote:
Mtax wrote:
Cela fait partie des fonctionnalités mises en avant oui. Après tout dépendra de ta carte.
Pour les cartes supportées, suivre le lien suivant : http://nouveau.freedesktop.org/wiki/FeatureMatrix
Cependant, ce n'est pas top non plus attention. Ça supporte bien Compiz et les effets légers, mais pour les gros jeux c'est quand même plus lent (mais souvent jouable), puis par exemple Celestia est inutilisable en l'état (le fond noir de l'univers a la luminosité jaune du soleil, on ne voit donc pas grand chose).

Ceci va s'améliorer bientôt, pour la Fedora 14 on devrait voir de gros progrés. Mais il faut tester, rapporter des bogues, suivre les journées de test, etc. C'est comme ça que nouveau progressera.
Comme je l'ai déjà expliquer sur le sujet consacré aux ATI et dans la doc, actuellement c'est surtout la recherche en fonctionnalité, l'optimisation arrivant au fur et à mesure. Il y aura déjà pas mal d'avancé à ce niveau avec les noyaux 2.6.34 et 35, ainsi que d'ici la fin de l'année avec MESA.

NVIDIA ne fournissant pas les spécifications techniques, c'est plus compliqué pour aller aussi vite à développer que pour ATI.
Je joue un peu à teeworlds, et j'aime compiz parce que ça me permet d'avoir une synchro verticale bien propre sur mes deux écrans (indispensable pour regarder des DVD), mais je n'utilise aucun effet, j'aime quand mon pc est rapide et répond immédiatement.

@ VINDICATORs, j'avais déjà essayé ATI, au moment ou j'ai acheté ma carte en fait, j'avais demandé de l'ATI justement parce que tout le monde me disait que les pilotes libres fonctionnaient super bien. Impossible d'avoir du dual monitor (enfin si, mais c'était juste un mode clone, aucun intérêt), et elle faisait un bruit d'aspirateur. Je l'ai rapportée, et pour 10€ de moins j'ai eu une carte plus que correct en Nvidia, une 8900GT à 1G de DDR3. Je peux même pas comparer, c'était le jour et la nuit. Très silencieuse, installation des pilotes proprio en 2 minutes, et forcément après, des perfs plus qu'honorables.

Donc ATI, je vais attendre un bon moment, au moins deux ans, ou jusqu'à ce que ma carte actuelle ne rende l'âme. Chat échaudé...

Bon, plus que 9 jours... je suis en train de bouillir d'impatience! 😃
Euh??? pas de problème rencontré avec, jusqu'au HD4xxx (R7xx).

Les HD5xxx evergreen (R8xx) commence juste à être supporté avec Fedora 13.