winou2010 wrote:Retour d'expérience sur l'installation de Fedora 13.

- Méthode d'installation : Compliquée, obligé de passer par un bureau d'abord et pas directement.
C'est toi qui l'a choisi si tu as utilisé le livecd.
winou2010 wrote:- Problèmes majeurs :
1) Sur certaines machines, l'installation ne veut pas démarrer, sur le bureau ou s'arrête en cours de route : Ce sera pas mal de prévoir un
système d'alerte quand c'est bloqué pendant l'installation, le système envoie des messages d'anomalie au centre technique Fedora.
Il y a ABRT pour ça. Il se met en place petit à petit.
winou2010 wrote:2) Si la mise à jour ne passe pas ou s'arrête en cours de route : Fedora refuse de démarrer à la prochaine fois. Obligé à réinstaller.
Il vaut mieux eviter de redemarrer dans ce genre de cas et regler le problème d'abord. Certes ça ne devrait pas arriver. Ceci dit c'est quand même très rare, yum gère les transactions de tests, détecte les conflits, vérifie l'espace disque nécessaire etc, je me souviens même plus avoir eu le cas d'une mise à jour qui plante.
winou2010 wrote:3) Fedora 13 ne sait pas installer les RPM.
pardon? Fedora 13 n'installe justement que des RPMs, tout ses paquets reposent sur les RPMs.
winou2010 wrote:Fedora accepte les nouvelles cartes PCI branchées et démarre sans problème à la prochaine fois.
Tu as d'autres exemples de distrib ou même d'OS au sens large où ce n'est pas le cas?
winou2010 wrote:Le Wifi ne marche pas et pas automatique.
Pas de partage imprimante, Scanner en réseau.
Samba ne reconnait pas les PC Windows quand les adresses IP de Windows sont fixes.
Pas de service simplifié permettant d'envoyer des rapports d'anomalie au service technique.
La gestion des disques pendant l'installation est lourde et complexe.
Pas de service permettant de restaurer le système ou réparer les paquets cassés lors du démarrage.
Tu semble ne pas avoir de chance et aussi ne pas trop creuser? Le Wifi marche chez pas mal de monde quand même, ça se saurait si ça ne marchait pas. Ce que tu veux peut être dire c'est que ton matériel ne dispose pas de pilote et n'est pas reconnu? Idem pour l'imprimante et scanner réseau.
Pour samba je l'utilise tout les jours je dois pas être le seul, aucun problème avec les IP de windows. Le but de samba est justement de dialogué avec les partages windows.
Les rapport d'anomalie sont proposé à l'envoie de manière automatique grace à ABRT.
C'est vrai que la gestion des partitions est pas top mais il s'améliore a chaque nouvelle version de Fedora.
C'est vrai aussi qu'il n'y a pas de solution de récupération en cas de boulette, si on casse sa fedora il faut s'y connaitre pour la réparer sans réinstaller. Mais c'est vrai pour n'importe quel OS. Il y a cependant un mode rescue sur le dvd d'installation mais c'est une opération manuelle au final. Mais ça peut aider.

Je sais que tu ne fais que ton retour d'expérience, et il montre que fedora a encore du chemin pour les utilisateurs novices, mais ceci dit ce n'est pas son rôle premier. Je me suis permis de te répondre car j'espere que les points que tu as soulevé tu pourras ainsi les regler. En tout cas n'hesite pas à poser des questions sur le forum pour tes problèmes qui pour la plus part ne sont absolument pas normaux.
6 jours plus tard
Bonsoir,
je voulais ajouter par rapport à mon retour d'expérience précédente deux points très important :
l'outil networkmanager en cli est parfait lors de problème d'installation de pilote au démarrage. Bien que je n'ai jamais eu de souci avec fedora, sur opensuse ou debian il installait récemment radeonHD par défaut qui plantait ma carte. Dernièrement j'ai du travailler avec fedora sans pilote graphique pour quelques expérimentations, je dois avouer que le "nmcli" m'a sauvé pour résoudre vite fait mon problème de connexion. Juste une simple remarque.

Cependant, une liste du matériel est définie lorsque j'ai installé par un liveCD mais pas avec le dvd.
7 jours plus tard
- Méthode d'installation :
CD, et Live CD, sur USB

- Problèmes majeurs :
On a le droit de critiquer?

- Soucis mineurs :
Sur mon U350, je n'avais pas pu booter, ni sur un CD en USB, ni sur un stick. J'avais du booter sur le CD USB, branché à gauche, puis poursuivre l'install avec l'image, sur le stick inséré à droite. Pour un débutant, un tel problème mineur pourrait vite virer à critique...

- Points positifs :
...

- Points négatifs :
... yum, j'en discutais l'autre jour, à la Villette. Il semblerait que c'est un sujet sensible.

Les mises à jour sont très, voire trop fréquentes, et parfois, des packages sont incompatibles (--skip-broken). Mais c'est vite réparé, la plupart du temps, en 3 ou 4 jours. C'est mis à jour tellement souvent qu'il ne me parait pas possible d'installer deux fois la même chose.

Est-ce qu'il existe une option "yum udate/downgrade --level X", X correspondant à une date ou à une version précise, qui donnerait satisfaction? Je n'en suis pas sûr. Je pense que ça pourrait être utile, pour installer deux fois la même chose.

Par le passé, avec la Redhat, on pouvait se référer à un CD d'install précis, puis stocker un lot ou des référénces de RPM ainsi que des sources à installer. Ca pouvait constituer un package ou une description permettant de réinstaller un système, à l'identique (par exemple, en cas de crash de disque). Ca peut être utile, pour faire tourner des versions très précises d'un système.

Hier, j'ai encore (ré)installé la live sur un petit dual core à 1,8GHz: 30 minutes. A suivi la mise à jour... 1 heure de plus, le temps de tout télécharger et de tout installer. Pourquoi les CD d'installation n'évolueraient-ils pas, ce qui épargnerait ces longues mises à jour? Je suppose que cela ferait retester les CD d'install.

Je cherche encore un bon éditeur pour de la vidéo. Peut-être Cinelera, mais je n'ai pas eu le temps d'approfondir. C'est installé, mais pour le moment, j'ai rien compris.

Avec Wine, j'ai des soucis aussi, mais ça fonctionne. Pareil, pas le temps de creuser plus.

Mon vieux stick USB TNT est supporté, l'essentiel de mon hardware est supporté, y compris ma clef 3G (il y avait juste à la brancher et à saisir le code pin). On m'a dit que ma HP PSC serait supportée, à l'occasion, je vais la brancher. Ma déjà très vieille HP 4L fonctionne très bien.

Mes retours d'expérience sont plutôt là:

- pour un U350, ça va, même pour la luminosité: http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=416688#p416688
- pour un sniffer, sur un dl360 g6, avec un xeon, sous cette discussion: http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=426029#p426029

Hier soir, j'ai aussi joué avec une Nvidia, sur une autre machine. J'ai tout installé, puis desinstallé, elle ne pouvait pas servir de GPU (j'aurai du lire la doc avant de l'insérer dans le PC)

Ce week-end, j'ai aussi fait en sorte - mais bizarrement - que la virtualbox monte enfin les périphs USB. Ensuite, pareil, j'ai lu la doc, et j'ai vu que ça pouvait pas booter sur USB, le bios n'est pas prévu pour. Etc, etc. 🙂

- Points positifs :
... quoi dire? Avant la Fedora, j'utilisais beaucoup la Redhat. On en fait de plus en plus facilement à peu près ce qu'on veut, même avec des machines d'entrée de game, voire même anciennes (à partir de 1,5GHz et 512Mo de RAM pour un poste, et même 800MHz pour un bon petit serveur).

Ca tourne très bien sur cet U350 ULV, un dual core à 1,3GHz et 3Mo de cache. On peut même faire touner sans problème d'autres distributions ou systèmes, dans des virtualbox (Qemu, j'y reviendrais plus tard, pour l'émulation d'autres procs).
- Points positifs :
...

J'aime bien le côté mystique ou mystérieux de Linux. J'ai fini par sniffer simultanément sans pertes dans deux flux de 1 million de paquets par secondes. Je me demande encore ce que j'ai fait pour atteindre finalement ces chiffres. Un exemple, à 700 000 paquets par seconde, pour environ 36 millions de paquets reçus:

pkts dropped: 0, ring buf: 0.0%, max: 0.5%
^Cpkts dropped: 0, ring buf: 0.0%, max: 0.5%
^C
5706217 packets captured
5706217 packets received by filter <- c'est Ok
0 packets dropped by kernel

ring buffer use: 0.5% of 200 MB

# tcpdump -i eth1 -s 96 -w file dst 10.0.0.1
tcpdump: listening on eth1, link-type EN10MB (Ethernet), capture size 96 bytes
^C6042575 packets captured
6063261 packets received by filter
20686 packets dropped by kernel <- C'est moins bon

J'avais lancé un autre test pour la nuit, pour évaluer l'impact de la FC13 sur ce genre d'utilisation (avec Xorg/Gnome et tout ce qui mouline usuellement actif). Mais c'est parti en vrille, à 6 heures du matin, après 20 heures de capture sans pertes de paquets, dans 700kpps... 50 milliards de paquets reçus sur le gigE.

pkts dropped: 0, ring buf: 0.0%, max: 3.3%
pkts dropped: 0, ring buf: 0.1%, max: 3.3%
pkts dropped: 0, ring buf: 0.0%, max: 3.3%
pkts dropped: 0, ring buf: 1.4%, max: 3.3%
gulp: fatal write error: No space left on device <- Oups...
pkts dropped: 0, ring buf: 3.4%, max: 3.4%
gulp: ring buffer full

C'est satisfaisant.
5 jours plus tard
impaire wrote:- Méthode d'installation :
CD, et Live CD, sur USB

... Hier, j'ai encore (ré)installé la live sur un petit dual core à 1,8GHz: 30 minutes. A suivi la mise à jour... 1 heure de plus, le temps de tout télécharger et de tout installer. Pourquoi les CD d'installation n'évolueraient-ils pas, ce qui épargnerait ces longues mises à jour? Je suppose que cela ferait retester les CD d'install.
J'avais un portable sur la FC12, j'hésitais à passer à la 13. Comme son disque vient de flancher, j'ai fait une install à partir du DVD. Une petite heure pour l'install, sur un dual core 2,4GHz et un dd à 7k2/16Mo de cache. Puis a suivi une bonne heure de plus pour toutes les mises à jour (sans aucun problème).

En à peu près 3 heures de temps, tout était bon (video, son, flash, quelques applications en plus, etc). Sans l'upgrade, fastidieux, tout aurait pu être bon mais en une heure ou deux? Pour ce que j'ai selectionné à partir du DVD, 1300 packages ont du être mis à jour (700Mo à télécharger).

C'était assez long, mais ça fonctionne encore une fois très bien.
salut
pc portable vaio game vgn

1-upgrade depuis F11 imposible
2- installation via live cd kde

- Problèmes majeurs :
upgrade imposible probleme de taille de /boot et autres qui ont deja été dit je vais pas rabacher

- Soucis mineurs :
Upgrade pas possible donc tous à reconfigurer mais là c'est moi.

- Points positifs :
Depuis l'avènement du graal (je parle pour moi et pour tous les fans) Fedora 7, Fedora 13
est la meilleur distrib qu'il m'est été donné de tester, merci pour ce boulot !

- Points négatifs :
Prise en charge du double ecran à été simplifié cool mais cause certaint probleme au demarage faut a
chaque fois le reconfigurer.
> solution modifier directement Xorg.conf
Voila
5 jours plus tard
je me répète rapport à un autre post :hammer:

j'ai essayé mandriva ubuntu et debian et fedora

j'ai abandonné les deux premiers car vu le système que je voulais installer, il y avait quelques problèmes de compatibilité

à l'heure actuelle sous fedora, j'ai un système qui comprend :
- serveurs samba, http, ftp et phpmyadmin
- la suite eclipse qui peut meme etre installée lors de la première installation, aptana en plugin
- tous les logiciels communs aux distro linux

- et surtout le non pas dur à installer VLMC que j'ai été absolument incapable d'installer sur les autres distributions

à l'heure actuelle il ne me reste qu'à essayer de mater selinux qui viens en complément du parefeu pour sécuriser le système ( genre tea timer ), je ne connaisais pas selinux sur les autres distros et je trouve ça super ( même si pas facile d'accès )

de plus si tu fais des jeux flash, je n'ai réussi à trouver la compatibilité que chez fedora

après ça la tronche de firefox, m'en balance un peu, ce sont les fonctionnalités qui sont intéressantes

yumew est sympa pour l'insta des logiciels ( même si la commande yum est très accessible )

on trouve les rpm assez facilement

j'ai passé 2 mois sur les autre distros en ne faisant que ça ( sans compter les mois avant à galérer, je suis sous linux depuis plus de 2 ans )

en 1 semaine et demi, j'ai enfin un système complet et stable gràce à votre aide ( d'ailleurs je sauvegarde mon système de suite avec filezilla :lol::lol:)

voilou pour moi ce sera +1 pour fedora
Bonjour,

Installation fraiche via liveUSB 32bits (GNOME) sur ASUS eeepc 1005PE

- Problèmes majeurs :

Niet...

- Soucis mineurs :

Ajouter
acpi_osi=Linux acpi_backlight=vendor
au kernel dans /etc/grub.conf pour la gestion de la luminosité

Pas de coupure des hauts parleurs quand on branche une fiche jack dans la sortie casque. Solution : Créer un fichier alsa-base.conf dans /etc/modprobe.d et y mettre :
options snd-hda-intel model=auto
- Points positifs :

Outre les grands coups de yum nécessaires pour la mise à jour et l'ajout des paquets dont j'ai besoin, je n'ai passé que très peu de temps à configurer F13 pour obtenir quelque chose qui me convienne (3 alias, 10 raccourcis claviers, enlever 2 ou 3 services et modifier l'organisation du bureau gnome pour l'adapter au 1024*600).

- Points négatifs :

Pas de multi-touch, je ne me suis pas encore penché sur le problème... Je ne sais donc pas si c'est simple à résoudre. (mais n'en ayant pas l'utilité...)
Certaines fonctions Fn ne fonctionne pas. (Extinction écran, ...). Même remarque que précédemment.

Remarques :

11h d'autonomies annoncées, plus de 6h d'autonomie constatée sans optimisation particulière et avec une utilisation simple...
L'eeePC arrive vite au bout de ces capacités (d'ailleurs, pour la vidéo, mplayer s'en sort mieux que totem (gstreamer)), mais fedora, dans une utilisation basique, se dépatouille très bien.
7 jours plus tard
Bonjour 🙂

Mon retour pour ma 1ère installation durable de Fedora:

Version: F13 64 GNOME

Matos: Laptop Asus M51KR

Problèmes lors de l'installation: RAS

Problèmes à l'utilisation: Pas de soucis majeurs:

Remarques en vrac:

-Quelques problèmes pour configurer l'auto login (dommage qu'il n'y ai pas de menu pour le proposer) mais j'ai fini par y arriver en installant accountsdialog.

-J'ai galéré un moment en essayant d'aller sur le TTY avec CTRL+ALT+F1 avant de me rendre compte que par rapport à Mandriva / Ubuntu / Debian / CentOS où les TTY sont de F1àF6 & la session graphique F7, sous Fedora c'est F1 la session graphique et F2-F6 pour les TTY. D'ailleurs pourquoi cette différence par rapport aux autres distros? C'est pas standardisé?

-Ya pu l'applet penses-bête dans les tableaux de bord je trouve ça dommage.

-WIFI OK

-Mes raccourcis clavier marchent pour la plupart: son / luminosité impec, le raccourcis wifi marche mais sans aucune notification ni extinction du voyant. (on le sais juste en voyant les réseaux dispos ou non). Le raccourcis pour désactiver le pad marche pas.

-Impossibilité de faire un double clik via le pad (obligé de passer par le bouton)

-Pas de Firefox 3.6.8 dans les dépôts de base? :-?
Pour une distro réputée pour être toujours en avance et pour avoir les dernières versions des logiciels je trouve ça surprennant.

En dehors de ça rien de particulier à signaler pour l'instant. Ca tourne bien :-D
16 jours plus tard
Bonjour 🙂

Méthode d'installation :
- LiveCD 64bits

Problèmes majeurs :
- Freeze complet de l'ordinateur dès l'ouverture de FF (restauration de 50 à 100 onglets)

Soucis mineurs :
- Tearing lors de déplacement des fenêtres
- La majorité des jeux installés (Glest, Savage2,...) ne fonctionnent pas (écran noir suivi d'un reboot)
(dû au pilote radeon à ce que j'ai entendu)
- La possibilité de se loger automatiquement

Points positifs :
- Démarrage super rapide et système réactif.
- Design
- Pas besoin d'installer les drivers (sauf la carte graphique)
- LAMP

Points négatifs :
- Mauvaise gestion du Dual Screen
- 3D pas très stable (ati)

Autrement je suis très satisfait de Fedora 13 :-D
Hello,

Pourquoi nouveau09 est (toujours) la pour énervé les personnes...

:roll: :pint: :hammer:
bender642 wrote:Hello,

Pourquoi nouveau09 est (toujours) la pour énervé les personnes...

:roll: :pint: :hammer:
Il me semble que tu ne respectes pas la règle un du forum:
Conditions d'utilisation des forums
Voici les règles que nous vous demandons de suivre sur le site fedora-fr.org :

* Respecter les autres membres.
.............................
D'autre part, nouveau09 ne m'a jamais énervé, donc je pense que si il énerve quelqu'un cela ne doit être que toi...
chepioq wrote: D'autre part, nouveau09 ne m'a jamais énervé, donc je pense que si il énerve quelqu'un cela ne doit être que toi...
Laisse tomber va, le jeu n'en vaut pas la chandelle !
10 jours plus tard
...telechargement cd fedora13 64 et repositories

- Problèmes majeurs :
...crash definitif lors de la mise a jour de securitee

- Soucis mineurs :
...aucune solution dans le wiki ni sur le forum ni avec le cd rescue netinstall
pas d'acceleration ATI

- Points positifs :
...gratis

- Points négatifs :
...retour a windows xp en atendant de trouver une version 43° linux et trois jours pour installer

ps= n'hesitez pas a reecrire ce texte dans un orthograf corecte
burq wrote:- Méthode d'installation :
...telechargement cd fedora13 64 et repositories

- Problèmes majeurs :
...crash definitif lors de la mise a jour de securitee

- Soucis mineurs :
...aucune solution dans le wiki ni sur le forum ni avec le cd rescue netinstall
pas d'acceleration ATI

- Points positifs :
...gratis

- Points négatifs :
...retour a windows xp en atendant de trouver une version 43° linux et trois jours pour installer

ps= n'hesitez pas a reecrire ce texte dans un orthograf corecte
Décidément, t'es fâché avec l'orthographe, toi !
Installation pour un client sur un portable ASUS PRO5DI

(Je viens d'ouvrir ma boite et essaye de promouvoir des solutions linux. Comme ASUS rembourse facilement les licences windows et que niveau compatibilité matérielle ils sont au top, mon choix est vite fait!)

Live CD Gnome i686

- Problèmes majeurs :
Hein? Aucun!

- Soucis mineurs :

Son un peu faible sur les HP

- Points positifs :

ASUS Linux, la belle association (sans penser à ce qu'ils ont fait pour Windows il y a quelques temps)

- Points négatifs :

Aucun!

Que dire de plus que quand on achète un portable ASUS on est sur d'etre entièrement satisfait! Efficace, compatible à 100% Gestion de l'énergie au top!

Quand je vois Fedora booter sur ce portable, je suis aux anges.

Déjà que Fedora est ma ditribution favorite!

Merci encore au développeurs!
un mois plus tard
Bonjour,
Ci-après mon témoignage sur une 1ère utilisation de FEDORA...

1- NOUVEAU sous FEDORA
J'ai fait ma 1ère installation il y a ~ 3 semaines sur le 1er disque dur de mon portable HP Pavilion DV8 avec la version 13 64-bits (avant d'être passé maintenant à F14 dont je parlerai dans un prochain message -sujet). F13 était le 5ème et dernier SE installé sur mon portable après W7 d'origine, WXP et 2 UBUNTU.
Le Gestionnaire de démarrage de Windows 7 au au boot mon DV8:
1. Fedora Desktop Gnome 13 64-bits
2. Ubuntu Desktop Gnome 10.10 64-bits
3. WUbuntu Netbook Unity 10.10 32-bits (installée avec WUBI)
4. Windows 7 Ed.F.P. 64-bits
5. Windows XP Ed.F. 32-bits
J'avais un peu (beaucoup) galéré pour l'installation et l'utilisation de F13 lié aux spécificités de cette distribution GNU/Linux.

2- INSTALLATION
Que s'est-il passé lors de l'installation de F13 ?
Et bien l'installeur de Fedora s'est tout simplement plus qu'emmêlé les pinceaux ! F13 a bien été installée sur mes partitions sda9(/), sda10 (swap) et sda11 (/home) càd hd0,8-9-10 et non hd1,8-9-10 (sdb qui correspond à mon 2ème DD interne) comme enregistré dans le GRUB Legacy de F13.
J'ai voulu en avoir le coeur net. Alors j'ai relancé une installation de F13 mais sans finaliser le processus ne voulant pas avoir à refaire tout ce qui avait déjà été fait. Et là bingo: ANACONDA est buggé ! Il intervertit l'identification de mes deux disques durs internes que pour le GRUB mais pas pour le partitionnement !
Normalement hd0 = sda et hd1 = sdb mais pour Anaconda (GRUB uniquement) sda = hd1 et sdb = hd0 ! Et si l'on sélectionne sda comme je l'ai fait, Anaconda dans son GRUB écrit hd1 et pas hd0 ! Il semble que le problème vienne de comment Anaconda lit et interprète les informations contenues dans le BIOS de mon DV8, mais il doit aussi faire cette BIG erreur avec d'autres BIOS...
Après Edit au niveau du boot de F13 (pour pouvoir le lancer) puis modification du Grub dans F13, tout est rentré dans l'ordre.
Fedora devrait utiliser directement et que GParted comme le fait Ubuntu. La couche supplémentaire Anaconda qui se veut plus "user friendly" introduit des erreurs d'un autre temps. Bonjour les dégats pour les débutants en Linux, voire en Fedora...

3 - UTILISATION
Que s'est-il passé lors de l'utilisation de F13 ?
En fait un seul problème mais de taille: la non-compatibilité avec le dernier Kernel proposé par la mise à jour automatique (gpk-update) du pilote nVidia déjà installé ! A lire sur Internet, ce n'est pas un problème nouveau mais déjà ancien et donc récurrent que les développeurs de Fedora n'ont toujours pas corrigé.
Je m'explique pour F13:
- La carte graphique installée sur mon DV8 est: 01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GT216 [GeForce GT 230M] (rev a2)
- Le Kernel utilisé à ce moment-là pour l'installation du pilote nVidia était: 2.6.34.7-56.fc13.x86_64
- Et le plilote nVidia installé était: nvidia kernel module(s) for 2.6.34.7-56.fc13.x86_64 / kmod-nvidia-2.6.34.7-56.fc13.x86_64-1:256.53-1.fc13.4 x86_64)
- Mais Fedora a proposé une mise à jour automatique du Kernel vers la version: 2.6.34.7-61.fc13.x86_64 en oubliant de proposer aussi et automatiquement la mise à jour du pilote nVidia pour être compatible avec le nouvel kernel.
- En rebootant, on reste bloqué sur l'écran avec la barre blanche en bas et Fedora 13 à droite !
- La seule solution a été de booter sur la précédente version du Kernel càd 2.6.34.7-56.fc13.x86_64 en attendant qu'une mise à jour soit disponible sur RPM Fusion avec le kmod-nvidia-2.6.34.7-61.fc13.x86_64-1:256.53-1.fc13.4 x86_64) !
Et bien entendu un:
# yum update => Modules complémentaires chargés : presto, refresh-packagekit
Configuration du processus de mise à jour / Aucun paquet marqué pour mise à jour
N'a rien donné rien du tout...

ALORS ? Je suis parti à la pêche aux informations sur ce Forum et j'ai heureusement trouvé mon bonheur.
- je boote Fedora 13 sur son Kernel v. -1 qui fonctionne, dans mon cas le kernel-2.6.34.7-56.fc13.x86_64.
- j'installe le "akmod-nvidia" en root: # yum install akmod-nvidia kernel-devel et l'on laisse dérouler en répondant à une question.
- Puis je reboote mon DV8 avec impatience...
- Au reboot je choisis le dernier kernel-2.6.34.7-61.fc13.x86_64 et "akmod-nvidia" compile un "kmod-nvidia" pour mon nouveau kernel.
- ET cela refonctionne enfin... Il fallait vraiment savoir qu'il y avait cette procédure spéciale sous Fedora !

4- Par curiosité je vérifie les versions du Kernel et du pilote nVidia
- Kernels:
kernel-2.6.33.3-85.fc13.x86_64
kernel-2.6.34.7-56.fc13.x86_64
kernel-2.6.34.7-61.fc13.x86_64 <= le dernier en date
kernel-devel-2.6.34.7-61.fc13.x86_64
kernel-headers-2.6.34.7-61.fc13.x86_64
- Pilotes nVidia:
kmod-nvidia-2.6.34.7-56.fc13.x86_64-256.53-1.fc13.4.x86_64
kmod-nvidia-2.6.34.7-61.fc13.x86_64-256.53-1.fc13.x86_64 <= c'est ce qui manquait !

5- CONCLUSION
Quelle galère de première ! N'est-ce pas ?
Ce n'est pas comme cela que de nouveaux utilisateurs potentiels de FEDORA (RED HAT) pourront être convaincus d'essayer cette distribution Linux pourtant majeure et bien faite !
J'ai pu m'en sortir grâce à ma bonne connaissance d'une autre distribution GNU/Linux: UBUNTU, la qualité de la documentation du projet FEDORA et de ce FORUM: MERCI à TOUS...

=> A bientôt sous FEDORA 14 64-bits...
Bonne continuation.