Salut !
ça y est !
j'ai installé le 7200tr/min sur le lenovo.
ça pulse bien quand même !!
15s de boot, une bien meilleure réactivité.... le bonheur. Par contre je n'ai tjs pas trouvé la cause du ralentissement, mais je cherche toujours...
Pour le moment, j'ai des soucis avec. Sur les port USB de droite, je ne peux pas booter la FC13. Sur celui de gauche, je peux booter la FC12 ou la FC13, mais l'installateur ne peut pas trouver l'image.

J'ai essayé de jongler avec une clef USB et un lecteur de DVD USB (leur support ne serait pas intégré dans ces installateurs). Mais malgré cela, en bootant sur le DVD puis en demandant ensuite de poursuivre avec l'image sur la clef USB, ca coince, juste après la définition du partitionnement des disques. L'install du système de base ne se fait pas.

System Rescue CD boote sans problème. J'avais fait un essai en copiant le contenu de l'iso sur /dev/sda4. Mais là encore, la FC13 ne trouvait pas l'image nécessaire à la suite de l'install.

Je télécharge pour une troisième fois l'image de la FC13 (64 bits), je me demande si ce que j'utilise n'a pas un problème. Cependant, j'ai très souvent utilisé mon CD FC12 (64 aussi) et lui non plus ne s'installe pas en suivant la procédure habituelle.

Côté hardware, deux trucs me déçoivent. J'ai l'impression d'être devant un PC et de regarder l'écran à travers une lucarne; les coins sont arrondis et recouvrent une - toute petite - partie du TFT (les nostalgiques pourraient aimer, ca rappelle un peu l'ère des CRT). Le touchpad est plutôt grand par rapport à d'autres portables; il ne faut pas laisser trainer plus d'un doigt sur la surface sensible.
Salut impaire !
Oui pour l'acran c'est vrai que c'est déroutant. mais je m'y suis fait... sinon pour l'install en USB pas de souci chez moi., quelque soit le port. il est vrai que j'ai installé avec le snapshot 20102005 aussi, je sais pas si ça change quelque chose.
La FC13 est en train de s'installer. J'ai du booter sur DVD, sur la gauche, et lui fourrer un stick à droite, sur /dev/sdb1, avec l'image iso du DVD (le fichier Fedora-13-x86_64-DVD.iso, ecrit sur une FAT32). J'en suis à 1000 sur 1600 packages. J'attends. Ca devrait fonctionner. Tout ce que j'avais essayé d'autre avait échoué.
Parfait, avec le son, etc. Reste le Wifi, je pense que ma clef n'est pas la bonne. Je peux surfer mais je n'ai pas de vidéo, c'est probablement le flash qui manque. J'ai lancé Gimp, généralement assez lent; ça va. Openoffice, c'est long; mais une fois lancé, ça va. Le proc est bien pris en charge (adaptation de la fréquence, pour l'économie d'énergie).

Par contre, le ventilo souffle beaucoup.
Pour la vidéo, youtube, ce n'était que le flash. Quant au ventilo, en fonctionnement normal, ça va. La Wifi, ce n'est plus qu'un détail - de clef?

Il y a une erreur au boot: smart card daemon (pcscd) failed. Je crois qu'il n'y a rien de tel sur cette machine 😉
Pour le Wifi, j'avais juste à ajouter l'adresse mac dans mon AP. Donc, tout va bien.

Côté luminosité, le règlage ne fonctionne pas. Ca fonctionne sur le R61. Sur l'U350, je constate qu'il y a des touches en moins... manque la touche Inser 🙁

Le DD, je le garde. Il est à 60Mbps, c'est suffisant. Je pense à démonter l'écran - ou cette lucarne - et à lui limer les angles.
Que peut on faire pour ce problème de ventilateur?
Côté disque, le mien est arrivé équipé d'un WDC, 5400 tours, 8 de cache, 2,5W (0,1W en veille) à 60Mbps:
http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveid=377

Ce ST est pas mal, 7200 tours mais silencieux aussi, à 80Mbps, 16 de cache, 2,2W (0,2W en veille):
http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?name=st9320423as-momentus-7200.4-sata-320-gb-hd&vgnextoid=61029937c0780210VgnVCM1000001a48090aRCRD&locale=en-US#tTabContentSpecifications

D'après ce que j'ai lu ici, plus tôt, on doit pouvoir percevoir une différence au boot.

PS: J'écrivais "patcher" le ventilo, je m'entends... d'autres semblent l'avoir fait sur l'ideapad s10:

http://www.s10lenovo.com/viewtopic.php?f=10&t=1271
Pour la luminosité, j'ai trouvé un truc, ça marche:

lspci | grep VGA (write the device adress, mine is 00:02.0)
setpci -s 00:02.0 F4.B=66 (a value between 00 and FF, where FF is 100%)

De source http://www.linlap.com/wiki/lenovo+ideapad+u350

Autre option, également lue là bas: It worked! It's enought going to bios or bootmenu and with FN+UP/DOWN you can change the backlight. And this setting is permanent.

Ca peut servir à d'autres:

# cat brightness.sh
#!/bin/bash
/sbin/setpci -s `/sbin/lspci | /bin/grep VGA | cut -f1 -d " "` F4.B=$1
# ln brightness.sh /bin/brightness
# /bin/brightness 77
# /bin/brightness 66
# brightness 55
# uname -a
Linux ... 2.6.33.4-95.fc13.x86_64 ...
Je viens de faire un petit test avec mon stick TNT, déjà très bien supporté par la FC12. En quelques minutes, j'ai pu voir la télé. Les procs sont à 27% en mode plein écran et leur température est à 48°C (pour une température ambiante d'environ 22 à 23°C). Je pensais que ce petit dual core s'éssoufflerait ou chaufferait beaucoup, mais tout va bien.
16 jours plus tard