- Modifié
redj12 wrote:Lorsque j'ouvre une fenêtre elle s'affiche en saccadé. Le seul moyen c'est de redémarrer et ça devient insupportable, surtout que c'est sur un SSD. L'utilisation du processeur n'a rien d'anormal.
En fait, là dedans, je vois surtout gnome-shell très occupé. 41% de CPU. Pourquoi? ET les 788Mo de RAM, c'est gnome-settings-daemon, pas Firefox...redj12 wrote:Merci pour votre aide. J'ai désactivé les modules de FF mais rien ne se passe. J'utilisais top pour voir la mémoire utilisé mais en fait, en regardant avec le moniteur de système j'ai trouvé ça :
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1457378262.png
788 Mo tout de même. (HS: comment on fait pour....
Les quelques commande, plus haut, permettraient de savoir s'il y a des activités disque élevées, voire des iowait. Mais j'irais d'abord voir les logs (journalctl ou /var/log/messages) s'il n'y figure rien d'anormal.
Peut-être qu'avec les commandes suivantes, il pourrait y avoir des réponses:
journalctl /usr/bin/gnome-shell
journalctl /usr/bin/gnome-session
journalctl /usr/bin/gnome-settings-daemon
D'autres ont eu des problèmes avec leur driver vidéo, ou avec une accélération software plutôt que matériel, ça pourrait aussi expliquer des ralentissements, des lenteurs de l'affichage (qui ne signifie pas lenteur globale du système, ni problème éventuel de disque):https://www.google.fr/search?q=gnome-shell+high+cpu