aour

  • 15 janv. 2009
  • Inscrit 2 avr. 2007
  • 0 meilleure réponse
  • Petit nouveau
  • Bonsoir,

    Boot sur une diskette ou sur un CD rescue avec fdisk et sous dos tapes fdisk /mbr

    MBR

    Aour
  • Bonsoir,

    phpbb version 3 est une évolution majeure et a gommé beaucoup des défauts de la version 2.0
    Coté charge c'est le jour et la nuit grâce à une gestion du cache des pages, des requêtes sql, du template et du css
    Coté design, tu feras plus facilement de jolie chose avec phpbb
    Sinon coté sécurité on a plus de retour sur punbb que sur phpbb3 qui est plus récent. Il s'agit en fait d'une ré écriture du code avec la sécurité en axe majeur du developpement. Si on regarde les dernières mises à jour de phpbb, il n'y a pas de fix de securité critique, juste des améliorations.

    Aour
  • Bonjour,

    Non je ne plaisantais pas.
    Disons que ma question est aussi précise que savoir "si punBB fonctionnait correctement en environnement SElinux"

    Je répondrais : cela dépend de ta configuration de SElinux.

    Utilisez vous la configuration standard ou avez vous effectuez un durcissement des policies.
    Le principale problème de punbb et des autres d'ailleurs est la gestion du cache et parfois la sauvegarde de configuration dans un fichier plat. Si SElinux interdit la création/modification de fichiers cela posera des problèmes. Reste que punbb est un des forum les plus light donc coté charges pas de souci.

    Le must reste quand même d'appliquer le dossier de durcissement d'OS de la NSA. Il y a une version pour RHEL5

    Aour

    PS : mon karma va bien et non centos ne marche pas sur mon vieux ZX81.
    PS2 : Merci de rajouter un bbcode humour
  • Bonsoir,

    arrfab, est ce que centos fonctionne sur un ordinateur?

    Aour
  • Bonjour,

    Je suis ravi d'un telle nouvelle.

    Je ne sais pas si llaumgui va garder le domaine (je suis prêt à faire un don pour un ou deux années) mais il serait effectivement intéressant qu'il y a une page avec une explication et les différents liens direct vers les section fr du site centos.org.

    Merci

    Aour
  • Bonsoir,

    UID : Abréviation pour User IDentifier. Il s'agit d'un nombre qui identifie l'utilisateur dans le système multiutilisateur.

    J'aime bien ton avatar Proxy 😉

    Aour
  • Bonjour,

    Je me suis abonné à la mailing list et je l'ai parcouru.

    origine des extraits ci dessous :
    arrfab wrote:Je pense que vu le très peu d'intérêt manifesté sur la liste CentOS-Fr, je doute qu'un forum centos-fr.org soit fort visité, même si l'initiative me semble intéressante ...
    Je trouve très réducteur de juger de l'implication d'une communauté francophone à la non utilisation d'une mailing list qui est à mon sens l'outil le moins adapté au développement d'une communauté. Aujourd'hui le couple forum+rss est vraiment le plus adéquat.
    Mais bon, c'est vrai que Lynx est un trés bon navigateur pourquoi utiliser firefox 😉
    arrfab wrote:Comme Tru le faisait remarqué, nous avions décidé pour le forum CentOS de le garder en anglais car pas assez d'intérêt manifesté dans les autres langues (je m'occupe déjà du forum officiel en anglais, et c'est déjà assez ... 😉 )
    Vu l'intérêt grandissant, je pense qu'il serait primordial de développer une version francophone qui à mon sens favoriserait le développement de la communauté et le choix de centos sur les seveur dédié ovh, dedibox et autre. Cela permettrait également d'impliquer sur centos-fr les utilisateurs des forums hébergeurs qui ont une section fedora/centos/redhat.

    Si vous êtes déjà débordé raison de plus pour permettre à la communauté francophone de se prendre en main.
    arrfab wrote:Idem pour le wiki : lorsqu'on a lancé l'idée de traduire les pages du wiki en Français, personne ne s'est proposé ... et je pense que Tru et moi-même avons trop de choses à faire que traduire tout le wiki, d'autant plus si l'anglais ne nous dérange pas .. :o(
    Maintenant, si l'intérêt va croissant, pourquoi ne pas se joindre au projet officiel (notamment par l'édition de la partie française du wiki,
    comme suggéré précédemment), plutôt que créer une communauté alternative ? (idée à creuser ....)
    3 personnes se sont proposées mais on n'as pas vu d'évolution.
    Autre point, le wiki sur centos.org est très règlementé et les traductions doivent reprendre strictement le contenu de la version US. C'est tout à fait normal car il s'agit du site officiel.
    Mais pour une communauté qui doit répondre aux questions de ses mêmes et souvent redondantes il est primordial d'apporter un wiki adapté.
    En commençant à répondre à un petit nombre, la communauté francophone grossira et l'on aura plus de chance de trouver des traducteurs pour le wiki officiel.


    origine des extraits ci dessous :
    Maxime wrote:Je disais surtout pour vous informer, et surtout éviter qu'une communauté issue de fedora initie un projet de support CentOS, alors que vous devriez etre à l'origine de cette initiative. Dans le sens où, les fedoristes n'utilisent souvent centos que comme second OS, et ne sont selon moi pas à meme de gérer une communauté, dans la mesure où ils ne sont pas aussi investis que vous dans centos. Je sais pas si je me fais bien comprendre, mais c'est juste dans un soucis de mettre les bonnes personnes à la tête de la communauté.
    En tout cas, n'hesitez pas à passer ce soir.
    A+
    Maxime
    Quand je vois tous le travail de qualité et l'investissement sur fedora-fr cela me fait mal au cœur de lire cela.

    A plus sur centos-fr

    Aour
  • Bonjour,

    Je suis heureux de lire cela même si ce n'est pas encore une affirmation mais il est vrai que ce serait un plus non négligeable.
    J'essaye au maximum de mettre un serveur linux dans des PME quand le patron est un passionné mais souvent le choix de la distribution se fait en fonction de la communauté fr car bien souvent il n'y a pas d'informaticien billingue.

    On y croit

    Merci

    Aour
  • Bonsoir,

    Je vote oui deux fois.

    La section centos du site es pointe vers une page de tutos comme l'installation texte/grap de centos 5, comment installer différents services, AMP ...

    Aour
  • Bonsoir,

    J'ai regardé la mailing list FR mais bon il y a 5 message par mois.
    On est loin de ce qui peut se faire ici.

    m'enfin bon on es dan le libre.


    Aour
  • Re

    Sans aller jusqu'à faire dissidence, juste un petit sous-forum ici car si j'ai bien compris une grande partie de ce qui est valable pour FC6 est bon pour Centos.

    Aour
  • Bonjour,

    Désolé de revenir sur ce post, mais je suis également déçu de cette décision.
    J'ai connu la même chose avec le projet modxcms mais au moins nous avons eu droit à une section francophone dans le forum officiel.
    C'est dommage.

    Donc je suis sous fedora 6 🙂

    Aour
  • Re

    En tout cas merci pour cette réponse.
    De toutes les façons, je vais rester dans les dépots spécifiques à Centos.

    Je pense qu'à travers la fonction recherche du forum, je vais trouver dans un premier temps beaucoup de réponse à mes questions.

    Et je comprends très bien que cette communauté soit peu enclin à Centos donc je j'insisterais pas trop. Au mieux je m'installe un FC7, et j'essaye de reproduire le problème, en essayant une fois le cheminement compris, de reproduire la chose sous Centos.

    C'est vrai qu'il est dommage que Centos ne bénéfie pas d'un support francophone.

    Encore merci

    Aour
  • Bonjour à vous,

    Je suis un ingé system d'un OS propriétaire mais aujourd'hui, marre des SSII et d'être enfermé uniquement dans ce que je sais bien faire donc je suis en train de créer ma petite société et je souhaite proposer, entre autre, la mise en place dans des TPE et PME de serveur linux avec les différentes fonctionnalités que vous connaissez tous (dhcp/dns/messagerie/lamp ...).
    Debian Etch semble pas mal mais je preférerais Centos 5.

    N'étant pas parfaitement bilingue anglais, j'aurai aimé savoir en posant des questions dans la section fedora core 6 ici même, les réponses pourraient s'appliquer à Centos 5. Question identique pour votre fabuleux Wiki.

    Merci d'avance

    Aour