Où est CentOS-fr ?
Oui à CentOS-fr
Bonsoir,
Je vote oui deux fois.
La section centos du site es pointe vers une page de tutos comme l'installation texte/grap de centos 5, comment installer différents services, AMP ...
Aour
Je vote oui deux fois.
La section centos du site es pointe vers une page de tutos comme l'installation texte/grap de centos 5, comment installer différents services, AMP ...
Aour
Si Llaumgui veut que je l'aide pour la création d'un forum je suis dispo. C'est pas compliqé avec phpBB 3 :-P
En tant que possesseur d'un serveur sous CentOS, je vote oui.
Mais la décision reviens a Llaumgui.
Concernant phpBB 3, je pense qu'il vaudrais mieux éviter... et si Llaumgui a choisi PunBB pour fedora-fr, il ne penchera pas pour phpBB si centos-fr il y a.
Concernant phpBB 3, je pense qu'il vaudrais mieux éviter... et si Llaumgui a choisi PunBB pour fedora-fr, il ne penchera pas pour phpBB si centos-fr il y a.
tu penserais a quoi?Angel Green wrote:En tant que possesseur d'un serveur sous CentOS, je vote oui.
Bon, il semblerais que le projet reprenne... Donc advienne qui pourra...
A punbb :pbioinfornatics wrote:tu penserais a quoi?Angel Green wrote:En tant que possesseur d'un serveur sous CentOS, je vote oui.
@llaumgui : Non ! Il ne semble pas ! C'est sur !! 🙂
Des détails ? 🙂llaumgui wrote:Bon, il semblerais que le projet reprenne... Donc advienne qui pourra...
Personnellement je suis aussi tres intéressé par une communautée FR.
epo
je suis assez pour aussi, car je dois mettre en place un serveur sous CentOS 5.0 et je serais bien heureux de trouver de la doc et du support en bon français.
bonne chance et bon courage llaumgui.
bonne chance et bon courage llaumgui.
Bonjour,
Je suis heureux de lire cela même si ce n'est pas encore une affirmation mais il est vrai que ce serait un plus non négligeable.
J'essaye au maximum de mettre un serveur linux dans des PME quand le patron est un passionné mais souvent le choix de la distribution se fait en fonction de la communauté fr car bien souvent il n'y a pas d'informaticien billingue.
On y croit
Merci
Aour
Je suis heureux de lire cela même si ce n'est pas encore une affirmation mais il est vrai que ce serait un plus non négligeable.
J'essaye au maximum de mettre un serveur linux dans des PME quand le patron est un passionné mais souvent le choix de la distribution se fait en fonction de la communauté fr car bien souvent il n'y a pas d'informaticien billingue.
On y croit
Merci
Aour
On peut aider ? Envoyer un mail à quelqu'un pour soutenir le projet ?llaumgui wrote:Bon, il semblerais que le projet reprenne... Donc advienne qui pourra...
Salut à tous (et à toutes ... :-P) ...
Je viens d'envoyer un mail sur la liste centos-fr concernant ce projet (je suis membre du staff CentOS).
Nous avons pris la peine avec MrTom d'en discuter lors du dernier Fosdem (nos stands étaient l'un à côté de l'autre comme l'année passée ... , allez comprendre pourquoi 😉 ) afin de mettre les choses au point.
Je vais travailler avec Guillaume et nous vous tiendrons au courant de l'évolution du projet ... le forum sera hébergé sur une machine centos.org (et donc soutenue et monitorée par le staff CentOS) ...
La première idée était simplement de créer une section FR dans le forum anglais (dont je m'occupe) mais demander aux gens de s'inscrire en anglais pour ensuite s'exprimer en français ne semblait pas la meilleure des choses ....
Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, une liste est dispo en français sur http://lists.centos.org ...
Je vous encourage à vous y inscrire afin de poursuivre la discussion .... : je ne voudrais pas être taxé d'opportuniste en raccolant sur le forum fedora-fr :lol:
Plus d'informations sur ce project plus tard .. et bien sûr au plaisir de vous voir bientôt sur ce forum (même si je dois avouer détester moi-même les forums, même si je suis admin du forum officiel 😉 )
Autre chose (mais j'avoue que c'est personnel :-?) : si les gens veulent un forum dans la langue de Molière, je m'attends à ce qu'ils ne le fassent pas se retouner dans sa tombe ... si vous voyez ce que je veux dire ...
Je viens d'envoyer un mail sur la liste centos-fr concernant ce projet (je suis membre du staff CentOS).
Nous avons pris la peine avec MrTom d'en discuter lors du dernier Fosdem (nos stands étaient l'un à côté de l'autre comme l'année passée ... , allez comprendre pourquoi 😉 ) afin de mettre les choses au point.
Je vais travailler avec Guillaume et nous vous tiendrons au courant de l'évolution du projet ... le forum sera hébergé sur une machine centos.org (et donc soutenue et monitorée par le staff CentOS) ...
La première idée était simplement de créer une section FR dans le forum anglais (dont je m'occupe) mais demander aux gens de s'inscrire en anglais pour ensuite s'exprimer en français ne semblait pas la meilleure des choses ....
Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, une liste est dispo en français sur http://lists.centos.org ...
Je vous encourage à vous y inscrire afin de poursuivre la discussion .... : je ne voudrais pas être taxé d'opportuniste en raccolant sur le forum fedora-fr :lol:
Plus d'informations sur ce project plus tard .. et bien sûr au plaisir de vous voir bientôt sur ce forum (même si je dois avouer détester moi-même les forums, même si je suis admin du forum officiel 😉 )
Autre chose (mais j'avoue que c'est personnel :-?) : si les gens veulent un forum dans la langue de Molière, je m'attends à ce qu'ils ne le fassent pas se retouner dans sa tombe ... si vous voyez ce que je veux dire ...
Je sais pas (plus) si cela a déjà été dit, mais Mr Llaumgui à déjà acheté le nom de domaine centos-fr.org.
wala :p
wala :p
Je suis bien sûr déjà au courant .. c'est d'ailleurs ce qui a lancé le débat 😉cx42net wrote:Je sais pas (plus) si cela a déjà été dit, mais Mr Llaumgui à déjà acheté le nom de domaine centos-fr.org.
Mais je pense qu'on peut simplement rediriger centos-fr.org sur fr.centos.org ... à moins bien sûr que Guillaume ne veuille continuer à payer pour le nom de domaine centos-fr.org .. :-D
c'est fait, mais ça ne peut pas remplacer un forum à mon sens.arrfab wrote:Je vous encourage à vous y inscrire afin de poursuivre la discussion
Et pour ce qui concerne le nom Centos-fr.org, oui je pense qu'il faut le conserver. Personne ne sait de quoi demain est fait.
Je me suis inscrit aussi. Le sujet m'intéresse vraiment. Ce que je me demande, c'est ce qu'il se passera pour la doc. Si un sujet trouve sa réponse dans une doc wiki, les personnes devront elles etre renvoyées vers le wiki fedora-fr, ou vers une doc en anglais existante sur le site centos ?
epo
epo
Tu es le bienvenu sur le forum, ne t'inquiète pas.arrfab wrote:Je vous encourage à vous y inscrire afin de poursuivre la discussion .... : je ne voudrais pas être taxé d'opportuniste en raccolant sur le forum fedora-fr :lol:
Je suis heureux de constater que les choses avancent.
Pour ceux qui vont s'inscrire sur la mailing-list, je pense que ce serait sympa de venir faire un petit résumé sur ce fil de temps en temps, car nous sommes nombreux à s'intéresser à notre petite soeur CentOS 😉
Pourquoi, sur ce forum, on a pas le droit de donner des liens vers la doc de centos ? (la doc des plugin de yum est plus complète siur centos) ou même vers celle de ubuntu ?eponyme wrote:Je me suis inscrit aussi. Le sujet m'intéresse vraiment. Ce que je me demande, c'est ce qu'il se passera pour la doc. Si un sujet trouve sa réponse dans une doc wiki, les personnes devront elles etre renvoyées vers le wiki fedora-fr, ou vers une doc en anglais existante sur le site centos ?
epo
😉
Voilà, je me suis inscrit sur la mailing-list.