Tu viens de perdre 10 points dans ton karma .... et j'avoue ne pas comprendre la question ... :-?aour wrote:arrfab, est ce que centos fonctionne sur un ordinateur?
arrfab

- 8 août 2008
- Inscrit 29 févr. 2008
- 0 meilleure réponse
- Dans Où est CentOS-fr ?
- Dans Où est CentOS-fr ?Point de la situation : nous sommes en train de préparer un machine Xen pour accueillir le forum francophone.
Normalement nous devrions utiliser le même système que pour fedora-fr.org, à savoir punBB .. mais lorsque j'ai demandé à Guillaume si punBB fonctionnait correctement en environnement SElinux, il n'a pas sû me répondre ..... Or SElinux est un *must* sur un serveur ... j'ose d'ailleurs espérer que fedora-fr montre l'exemple en la matière et utilise selinux sur son serveur borsalino .. sans quoi je m'empresserai de diffuser la nouvelle :-P
Bref, l'infrastructure se met en place, et logiquement le reste va suivre .... - Dans Où est CentOS-fr ?
CentOS n'est en *rien* affilié avec Red Hat ... et personne du staff CentOS n'a exprimé de craintes à propos de la communauté française ... URL ?Siruv wrote:Bonjour cela fait un bout de temps que je suis l'évolution de cette discussion et je dois dire qu'elle me laisse perplexe.
Autant je comprends la crainte des anglais de voir leur projet leur échapper (et encore il appartient à redhat) mais de la à dire que la communauté française va faire couler l'anglaise je comprends pas.
Bien sûr, ...c'est un monde libre .. mais pourquoi réinventer la roue ? pourquoi ne pas simplement par exemple traduire une fois des articles dans le wiki , plutôt que de chaque fois expliquer la même chose plusieurs fois dans le forum ?Siruv wrote:Et puis de toute façon si nous rencontrons des difficultés (à la création du forum) ils ne peuvent pas nous interdire l'accès aux sources de centos dans le libre on est libre
On peut faire un forum s'appelant machin-bidule et point à la ligne dans le libre on fork souvent alors pourquoi pas sur un forum au pire.
Hehehe , est-ce que je donne l'impression de ne pas comprendre le français ? 😉Siruv wrote:Et puis de toute manière ils n'y verront que du feu on comprends pas l'anglais (ou pas beaucoup) et eux ne comprennent pas le français. - Dans Où est CentOS-fr ?
Je suis bien sûr déjà au courant .. c'est d'ailleurs ce qui a lancé le débat 😉cx42net wrote:Je sais pas (plus) si cela a déjà été dit, mais Mr Llaumgui à déjà acheté le nom de domaine centos-fr.org.
Mais je pense qu'on peut simplement rediriger centos-fr.org sur fr.centos.org ... à moins bien sûr que Guillaume ne veuille continuer à payer pour le nom de domaine centos-fr.org .. :-D - Dans Où est CentOS-fr ?Salut à tous (et à toutes ... :-P) ...
Je viens d'envoyer un mail sur la liste centos-fr concernant ce projet (je suis membre du staff CentOS).
Nous avons pris la peine avec MrTom d'en discuter lors du dernier Fosdem (nos stands étaient l'un à côté de l'autre comme l'année passée ... , allez comprendre pourquoi 😉 ) afin de mettre les choses au point.
Je vais travailler avec Guillaume et nous vous tiendrons au courant de l'évolution du projet ... le forum sera hébergé sur une machine centos.org (et donc soutenue et monitorée par le staff CentOS) ...
La première idée était simplement de créer une section FR dans le forum anglais (dont je m'occupe) mais demander aux gens de s'inscrire en anglais pour ensuite s'exprimer en français ne semblait pas la meilleure des choses ....
Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, une liste est dispo en français sur http://lists.centos.org ...
Je vous encourage à vous y inscrire afin de poursuivre la discussion .... : je ne voudrais pas être taxé d'opportuniste en raccolant sur le forum fedora-fr :lol:
Plus d'informations sur ce project plus tard .. et bien sûr au plaisir de vous voir bientôt sur ce forum (même si je dois avouer détester moi-même les forums, même si je suis admin du forum officiel 😉 )
Autre chose (mais j'avoue que c'est personnel :-?) : si les gens veulent un forum dans la langue de Molière, je m'attends à ce qu'ils ne le fassent pas se retouner dans sa tombe ... si vous voyez ce que je veux dire ...