Bonsoir à tous 🙂
Depuis le temps ! 🙂

Alors voila, j'envisage de faire passer mon serveur debian sous centos, et j'aurai un petit soucis par rapport à ca.
Je me suis dit, pas de soucis, je vais aller voir sur le site de ... fedora-fr (et non ! :p pas centos-fr), car je savais que le site centos-fr n'était pas disponible
(allez-y, vous comprendrez : http://www.centos-fr.org)
mais j'ai beau chercher dans le forum de fedora-fr, je n'ai trouvé aucune rubrique ou poser ma question.

Certains se demanderont pourquoi aller sur fedora-fr pour poser une question sur Centos, à ceux là je dirai que
1. CentOs est très proche de Fedora (même racine)
2.
(LLaumgui) : Pourquoi CentOS-fr et pas un forum dédié sur fedora-fr
CentOS ressemble à Fedora mais ce n'est pas Fedora.
De plus, il est temps que CentOS vole de ces propres ailes chez nos amis francophones.
Donc, ma question finale : comment faire ? 🙂

Merci à vous 🙂
Llaumgui disait que le projet etait tombe a l'eau, du fait que le projet CentOS.org souhaitait centraliser la communaute et ne pas l'eclater en divers communautes linguistiques.

Il semblerait donc qu'il te faille te mettre a l'anglais si tu veux du support pour cette distribution.

A moins qu'il ne soit possible de creer une sections francophone sur le forum anglais de CentOS.org... :roll:

Sinon, t'as qu'a dire que tu es sous FC6 (ou alors precise meme pas la version), on verra pas la difference et on pourra t'aider 😉
lol ok, alors goto section Fedora 8 ... :p
Encore un coup des anglois tout ça! SUS AUX ANGLOIS! ********! QUE TRÉPAILLE SI JE FAIBLIS!

[MODO] Evitons tout commentaire politisé.
VINDICATORs wrote:Encore un coup des anglois tout ça! SUS AUX ANGLOIS! ******! QUE TRÉPAILLE SI JE FAIBLIS!
Il est pas américain ? 😉
Dsl! c'était "SUS A L'ANGLOIS" qu'il fallait lire :-P
15 jours plus tard
Bonjour,

Désolé de revenir sur ce post, mais je suis également déçu de cette décision.
J'ai connu la même chose avec le projet modxcms mais au moins nous avons eu droit à une section francophone dans le forum officiel.
C'est dommage.

Donc je suis sous fedora 6 🙂

Aour
Pourquoi ne pas tout de même ouvrir ce forum ?
Il suffirait de changer de nom de domaine et de le nommer "Le forum non-officiel de CentOS".
Marcet wrote:Pourquoi ne pas tout de même ouvrir ce forum ?
Il suffirait de changer de nom de domaine et de le nommer "Le forum non-officiel de CentOS".
Je suis pour aussi.
Parce qu'il faut la permission de CentOS pour que les utilisateurs francophones aient le droit de se regrouper ?
Les communautés linguistiques ont l'avantage de baisser le ticket d'entrée, de relayer l'information au plus près, d'avoir une action plus efficace. Si CentOS ne veut pas, il faut faire sans eux et puis c'est tout.
Parce qu'il faut la permission de CentOS pour que les utilisateurs francophones aient le droit de se regrouper ?
Non, mais je pense qu'il faut leur approbation pour se faire appeller centos-fr.org
Ben on peut l'appeler milleos-fr.org ... :lol:
Ou simplement centetunos-fr.org

:hammer:
Sat wrote:Parce qu'il faut la permission de CentOS pour que les utilisateurs francophones aient le droit de se regrouper ?
Les communautés linguistiques ont l'avantage de baisser le ticket d'entrée, de relayer l'information au plus près, d'avoir une action plus efficace. Si CentOS ne veut pas, il faut faire sans eux et puis c'est tout.
J'approuve sans aucune réserve. Et si la communauté francophone se révèle réactive comme celle de Fedora, gageons que centos.org la regardera différemment.
Re

Sans aller jusqu'à faire dissidence, juste un petit sous-forum ici car si j'ai bien compris une grande partie de ce qui est valable pour FC6 est bon pour Centos.

Aour
En fait l'histoire est un peu plus compliqué que celà.
Quoiqu'il en soit, il existe une mailing list en francais.
Au fait ce soir France Angleterre !

Tout ça pour dire que dans mon service le renouvellement du parc impliquera sûrement le choix d'une CentOS au lieu de RH Enterprise. Perso, j'aurais préféré le choix de Fedora 8 au minimum. Mais bon, le choix a été fait avant la sortie de Fedora 8. Ceci-dit, rien est encore décidé : c'est pour 2010.
Je vote pour "sanstos-fr.org" si on crée le forum sans eux. :hammer:
Bonsoir,

J'ai regardé la mailing list FR mais bon il y a 5 message par mois.
On est loin de ce qui peut se faire ici.

m'enfin bon on es dan le libre.

Aour
Marcet wrote:
Non, mais je pense qu'il faut leur approbation pour se faire appeller centos-fr.org
Personnellement je pense qu'on peut s'en passer.

Mais autant ne froisser personne dans la mesure du possible.