Quelqu'un a-t-il des informations sur le "FOSDEM 2008" du week-end dernier à Brussel (Bruxelles en francophone) ?
Y a-t-il eu une phrase prononcée dans la langue de Molière ?
@magicbisous-nours,
Tu peux installer CentOS 5.0 (actuellement 5.1.) sans crainte, il te suffit de télécharger un dvd ou six cd et tu ne seras pas surpris par l'installation et la francisation quasiment identiques à celles de fedora core 6 (et un petit plus de la version 7). Par la suite, tu peux installer des dépôts dont le dépôt EPEL (cf forum) puis installer les dernières versions de firefox et thunderbird.
Maintenant, si ton micro est ancien et peine sous Windows 2k, tu dois avoir une ram de 256 ou 512 Mo et un PIII ou équivalent, alors CentOS ne sera pas un foudre de guerre, tu peux essayer Debian 4.1 Etch qui s'installe et démarre en mode texte, et ne possède pas tous les logiciels que tu pourras ajouter au fur et à mesure des besoins. C'est un OS stable. Etch est la version stable, il y a deux autres versions de moins en moins stables mais plus évoluées pour préparer les versions futures.
cymru
magicbisous-nours wrote:live XFCE ça rame....
Salut,

Je suppose que le lecteur CD est plutôt lent, il y a eu de grosses améliorations sur la vitesse des lecteurs. De plus , tu dois avoir peu de mémoire.

Je pense que ça peut valoir le coup de tester une installation sur le DD, ça devrait booster la vitesse
Pour en revenir à nos moutons, je me demandais, et je demanderai bien à Llaumgui de faire un audit sur les acces par l'url www.centos-fr.org, rien que pour voir.
Je comprends l'inquiétude de Centos de ne pas scinder une éventuelle communauté à cause de la barrière de langage. Mais pour certains, cette barriere de langage à pour effet de faire diminuer la communauté au lieu de l'agrandir. Les anglophobes abandonneront CentOs au profit d'autres distribs ou ils pourront trouver un support francais.
CentOs-fr ne sera pas une césure de la communauté mais plus son extension.

Si CentOs craint le même probleme que ArchLinux, leur actuelle position les emmenera plutot sur un ton isolé de la chose.

C'est comme ca que je vois les choses.
Personnelement j'ai su me dépatouiller sur le salon Irc anglais, mais je ne pense pas que ce soit le cas de tout le monde, et je les comprends !
My English is dirty and I think "qu'un contre-sens" in an operation into Linux is dammage for this !
Enfin, vous m'avez compris !? 😉 Nein !?
Je vote "Yes" for Forum CentOS-fr !
Win the yes needs the no to win against the no. So I vote yes :-D.
Voto para sí también

Edit: Oh, je viens d'aller sur fedora-es par curiosité. Notez la section 'CentOS' dans le menu en haut et dans les forums.
Bonsoir,

Je vote oui deux fois.

La section centos du site es pointe vers une page de tutos comme l'installation texte/grap de centos 5, comment installer différents services, AMP ...

Aour
Si Llaumgui veut que je l'aide pour la création d'un forum je suis dispo. C'est pas compliqé avec phpBB 3 :-P
En tant que possesseur d'un serveur sous CentOS, je vote oui.
Mais la décision reviens a Llaumgui.

Concernant phpBB 3, je pense qu'il vaudrais mieux éviter... et si Llaumgui a choisi PunBB pour fedora-fr, il ne penchera pas pour phpBB si centos-fr il y a.
Angel Green wrote:En tant que possesseur d'un serveur sous CentOS, je vote oui.

Concernant phpBB 3, je pense qu'il vaudrais mieux éviter... et si Llaumgui a choisi PunBB pour fedora-fr, il ne penchera pas pour phpBB si centos-fr il y a.
tu penserais a quoi?
Bon, il semblerais que le projet reprenne... Donc advienne qui pourra...
bioinfornatics wrote:
Angel Green wrote:En tant que possesseur d'un serveur sous CentOS, je vote oui.

tu penserais a quoi?
A punbb :p

@llaumgui : Non ! Il ne semble pas ! C'est sur !! 🙂
llaumgui wrote:Bon, il semblerais que le projet reprenne... Donc advienne qui pourra...
Des détails ? 🙂
Personnellement je suis aussi tres intéressé par une communautée FR.

epo
je suis assez pour aussi, car je dois mettre en place un serveur sous CentOS 5.0 et je serais bien heureux de trouver de la doc et du support en bon français.

bonne chance et bon courage llaumgui.
Bonjour,

Je suis heureux de lire cela même si ce n'est pas encore une affirmation mais il est vrai que ce serait un plus non négligeable.
J'essaye au maximum de mettre un serveur linux dans des PME quand le patron est un passionné mais souvent le choix de la distribution se fait en fonction de la communauté fr car bien souvent il n'y a pas d'informaticien billingue.

On y croit

Merci

Aour
llaumgui wrote:Bon, il semblerais que le projet reprenne... Donc advienne qui pourra...
On peut aider ? Envoyer un mail à quelqu'un pour soutenir le projet ?