Heu... tu peux lire les partitions ntfs depuis Fedora, je crois (mais j'ai pas essayé, j'ai plus de windows 🙂 )
Nnemoi
- 20 déc. 2010
- Inscrit 28 févr. 2005
- 0 meilleure réponse
- Petit nouveau Adepte du forum Rédacteur potentiel
- Pour revenir à la question initiale... c'est quoi un 'temps aléatoire'? est-ce que ce n'est pas un service qui s'allume toutes les n minutes? à heure fixe?..
- Dans Changement de FAIFree, ça marche super bien, quand ça marche. J'ai jamais eu le moindre soucis avec mes freebox, toujours du très haut débit... mais j'ai des amis qui ont passé deux mois sans connection et sans SAV.
Le téléphone, ça dépend aussi vraiment de ta proximité avec le serveur. Moi, j'ai un léger sifflement en fond sonore, avec parfois un echo. Pas trop génant; il y a pire que moi. Mais chez certains amis, nickel, on croirait un fixe. - J'ai utilisé cet effaceur même. C'était long...
Bon, je suis à peu près persuadé qu'il y avait des erreurs dans le disque, ça a donc du lui faire beaucoup de bien, mais actuellement ce doit être une 'simple' histoire de boot.
Je vas donc tenter de le faire passer en maître... mais je suis pas doué en hardware, et je pars bientôt en vacances, alors ce ne sera pas pour demain (ou sinon, justement, ce sera demain...).
Merci pour tout à tous, je vous dirai un jour comment j'ai réussi.
Je n'abandonnerai pas! :hammer: :hammer: :hammer: - Pas mieux... j'essaye d'autres configs, sans grand espoir...
...(le temps de tester les autres configs)...
Pas mieux non plus... - Je sais pas trop quoi te répondre... dans le bios, le seul rapport avec le disque que j'ai, c'est:
IDE Secondary Master [Auto] (ou Manual ou None)
Access Mode [Auto] (ou CHS ou LBA ou Large)
Capacity 60025 MB
Cylinder 28733
Head 16
Precomp 0
Landing Zone 28732
Sector 255
C'est du charabia pour moi. Après... je sais pas ce que je peux avoir comme autres renseignements...
Ça se met à jour, un bios? - Tout s'installe correctement, avec des cds vérifiés et ayant déjà permis une install. Mais au reboot, néant. Il n'y a même pas de 'Grub loading stage 2'... rien. Les partitions existent, et celle du boot au moins ressemble à une partition de boot (je l'ai _à nouveau_ montée depuis ce qui fut ma fc3, actuellement upgradée...). Qu'est-ce qui peut empêcher le boot de se faire?!?
- Aaaarrrggghh...
Merci celmir pour le lien vers l'iso pour formatage de bas-niveau... mais voilà, ça aide pas... :-x
Maintenant, je n'ai plus 'erreur de chargement du système d'exploitati'... je n'ai plus rien. C'est une preuve que le formatage a bien marché... mais ça ne me permet pas de comprendre ce qui se passe.
Après recherches, mon disque est un ST360020A de chez Seagate. Est-ce que ça inspire quelqu'un (avant que je ne m'en rachète un nouveau...)?.. - yum install mplayer?..
- Ca ressemble un peu à mon problème actuel... sauf que j'ai désactivé le boot sur l'autre disque. Je te joins le lien de mon post... si c'est ça, bon courage, et dis-moi comment ça s'est passé...
Erreur de chargement du système d'exploitati - Kernel panic à quel moment?..
- Au dernière nouvelle, il ne reste plus rien d'XP... son mbr peut quand-même marcher?!? (j'y connais rien, moi...)
Ensuite, j'ai vérifié: les partitions de la fc4, ainsi que celle de son grub, semblent être ce que j'attends d'elles: j'ai vérifié en comparant la taille (montées depuis fc3).
J'ai effacé plusieurs fois toutes les partitions en place (outils parted)...
Bon... problème hardware?.. le disque aurait pas supporté d'être séparé de WXP?.. je vais donc essayer de me renseigner sur les formatages de bas-niveau (sais pas ce que c'est...). Ou acheter un nouveau disque... Merci à tous en tout cas, je vois pas ce que vous pouvez faire de plus en ce cas... - Je sais pas me servir des commande DOS...
Bon, en attendant, j'ai retenté une install en ayant effacé les partitions depuis ma fc3... pas mieux.
Est-ce que quelqu'un connaîtrait la source du problème?.. - Help! J'arrive pas à installer fc4 sur mon fixe...
Situation: je veux installer fc4 sur un disque de 60Go natif de l'ordi, qui contenait jusquà hier WXP.
Problème 1: il me buggait au moment du formatage, et refusait de partitionner: me restait une partition en ntfs...
Solution 1: à la troisième réinstall, il a accepté de poursuivre l'installation, et j'ai obtenu le partitionnement attendu.
Problème 2: depuis, il réussi les installation, mais quand je demande un boot sur ce disque, j'obtiens une
'erreur de chargement du système d'eploitati'...
En fait, je cherche une 'solution 2'... si quelqu'un a une idée, ou au moins une piste pour que je puisse chercher des problèmes similaires dans les annales... - faudrait pas oublier d'aller sur le bureau:
su -
...
cd /home/???/Desktop
chmod +x tonfichier.bin
./tonfichier.bin - On dirai que j'ai été devancé...
Bon, pour plus d'infos:
man find
man chown - Dans Installation VLCpour les recherches de mots de trois lettres: tu rajoutes un % à la fin
pour vlc: yum install vlc - Pour être complet: le seul livré par défaut étant yum. Mais il est bien suffisant, ne serait-ce que pour obtenir les autres... :lol:
- Dans partitionnementC'est vrai que ça dépend de ce qu'on appelle 'espace libre'. Oui, il faut que ce ne soit pas formaté, donc si c'est de l'espace libre sur les disques logiques de windows, il faut réduire cet espace et laissé de l'espace non-partitionné.
- Dans partitionnementL'installateur te permet normalement d'installer dans l'espace libre du disque. Donc pas de problème.