Bonjour,

J'ai décidé de réinstaller un Linux pour le fun (la dernière installation doit dater d'il y a 2 ans...). Je ne suis pas un expert du tout, mais j'aime bien essayer 🙂

Voici mon problème (quoi qu'assez proche de certains messages postés ici, mais font je n'arrive pas à appliquer la solution)

J'ai un DD de 80 Go (maître) partitionné en 20 (XP en NTFS) et 60 (Données en NTFS xp également)

Un 2ème DD de 30 Go (esclave) sur lequel je souhaite installer Fedora.

Installation de Fedora 4 sur DVD

A part quelques bugs lors de l'installation (que j'ai reprise à zéro lorsqu'ils se sont produits), Fedora s'installe apparemment avec les options de base.

Mais lorsque je reboote sur le DD n°1, c'est bien XP qui se lance après un temps d'hésitation et un écran noir ! :-o

J'ai essayé de booter sur le DD2, mais là "echec de démarrage du système d'exploitati"

J'ai donc réinstallé Fedora en tentant de changer les paramètres de Grub. Mais après avoir, je le crois, testé toutes les configurations, rien ne fonctionne.

Comme je dois à chaque fois retourner sous XP pour avoir le net et que je n'ai pas d'imprimante, c'est chaud de retenir les démarches (compliquées) que j'ai lues ici.

Quelqu'un pourrait-il me proposer une solution de synthèse ?

(ma dernière installation de Mandrake, ne m'avait posé aucun problème)

MERCI à tous pour votre coup de pouce 8-)
Une solution qui n'en est pas une mais qui marche : 🙂

je viens d'installer Mandrake et Lilo fonctionne très bien...

J'essayerai Fedora peut-être une autre fois :-?
et coup de bol, j'arrive même à surfer depuis Linux avec mon Sagem... Par contre je ne sais pas comment :-o
Salut à tous,

la fc4 à un problème ou c'est ma config, elle n'installe pas le grub sur le mbr de mon premier disque.

Je suis à peu près dans le même cas de config que le premier post.

pire, fc4 ne propose même pas de faire une disqette de démarrage à la fin de l'install

j'ai donc essayé la méthode rescue. et le xorg déconne (problème de font en message d'erreur ?) pas d'affiche de l'interface graphique lorsque je tape startx.

si quelqu'un peu m'aider à comprendre et à trouver la solution.

@+