bonjour j'ai un pc avec deux disques dur: un de 20 et l'autre de 200 gigas, le premier a l'installation de wondows xp dessus et le second sert de disque de stockage. les deux disques sont en ntfs et places en master sur des nappes differentes. Je voudrais savoir s'il est possible d'installer fedora sur le 2 nd disque, sachant qu'il ne contient que des donnees (pas d'os), tout en gardant ma partition ntfs afin de ne pas avoir a sauvegarder mes donnees.
Ouais je pense que oui, au niveau theorique devrait pas y avoir de problèmes...
Si avec tt les autres OS ça marche, ça devrait etre tt bon...
A++
oui je sais que si win98 supportait cette partition il ne m'effacerait pas mes donnees mais comme c'est la premiere fois que je vais installer linux et donc que beaucoup de choses me paraissent obscurs je prefere demander
Il faut quand même que tu ais la place d'installer fedora... donc de l'espace libre. Mais je suis pas sur d'avoir compris le problème, là...
oui desole je me suis probablement mal exprime. ce que je voulais savoir, c' est: est-ce que le fait d'installer fedora sur une partition qui contient deja des donnees peut entrainer la destruction involontaire de ces donnees?
Sinon pour la place, il me reste 70 gigas donc c'est bon
L'installateur te permet normalement d'installer dans l'espace libre du disque. Donc pas de problème.
bonjour,
un conseil si le disque est en ntfs tu risque d'avoir quand meme des problemes a l'install de linux vu que le ntfs n'est pas tres bien supporte, je preconiserais avec xp de libere 50 giga des 70 de libres et de laisse vide sans aucun partionnement ni formatage .
ensuite a l'installe de linux il va te demander comment partionner l'espace libre essaye un truc comme cela
/10 giga
/home 10 giga
/swap en fonction de memoire mais au moins 500 mo
et le reste en fat 32 pour les echanges entre xp et linux
bon c'est indicatif .
a+
C'est vrai que ça dépend de ce qu'on appelle 'espace libre'. Oui, il faut que ce ne soit pas formaté, donc si c'est de l'espace libre sur les disques logiques de windows, il faut réduire cet espace et laissé de l'espace non-partitionné.
15 jours plus tard
hello tlm

j'ai un peu le même genre de problème avec win2k : j'aimerais faire un double boot on m'a conseillé d'installer en 1er windows puis fedora mais le hic c que mon disk (qui doit acceuillir les deux OS) est en ntsf et au lancement de mon install de fedora j'ai déjà des soucis au choix de la langue, ensuite du clavier, et enfin pour l'aide à la parttion et là plus rien...... que faire????
deux partition sur mon c ? (une linux l'autre win ? )

je suis novice en linux 🙂 🙂 🙂 :-? :-? :-? :-?
Oui, il vaut mieux faire 2 partitions, ça fonctionne mieux.
Regarde dans les tutos, il doit y avoir des infos sur le sujet.
ok merci, je vais jeter un oeil en fat alors ?
bon je vais voir aux tutos 🙂