Bonjour

J'ai en ce moment le FAI EVC (EstVideo)

Je ne peux pas telecharger plus de 15Go par mois, du coup je decide donc de changer

Maintenant je voudrais savoir, Est que Free fonctionne bien ? d'apres ce qu'on me dit il y a beaucoup de probleme :-?

Pour ceux qui ont ce Fai dites moi ce que vous en pensez svp
Bah ah vrai dire sur les forums de Free, y'a pas beaucoup de personnes qui viennent dire que tout est super et que ca marche, c'est peut-être ca qui fait dire que ca chie chez Free.
Perso je suis chez eux depuis 2 ans et demie en non dégroupé, et je suis content, j'ai du 4Mbps/320kbps (téléchargements à 420ko/s).
Bon y'a des fois ou le téléphone est capricieux, ou j'ai du mal a me connecter mais si s'arrive 5 min tous les 3 mois c'est déja bien 🙂
En plus avec la Freebox, y'a pas à se prendre la tête avec des pilotes ce qui est bien pratique sous linux.

J'ai aussi plein de potes qui sont en dégroupé à Orléans qui sont très contents de ce FAI.
Salut

Pareil !!!!

Moi j'ai free non degroupé (à 1Mo) et ca marche nickel 🙂
Le seul problème, il parait que c'est le SAV.
Personnellement, j'en ai jamais eu besoin donc...

Ah si, une fois j'avais des pb de connexion à un site (laposte.net, mais c'etait de ma faute, mon masque de sous réseau était completement faux !!!) et à la hotline de free tout ce qu'ils ont su me répondre, c'est comment configurer ma messagerie pour avoir une BAL free... :-? C'était pas vraiment ce que je leur demandait mais bon... j'ai fini par résoudre le pb tout seul.

Sinon, ma connexion est parfaite, le téléphone est pas toujours d'une qualité exeptionnel, mais ca fonctionne, en un mot, si tu t'y connais un peu en config réseau n'hésite pas.

La qualité de service est là (j'ai jamais été prive de connexion depuis que je suis chez eux).

A+
Salut je suis du même avis...Free + free box c'est super...

En fait comme je n'ai quasi jamais de PB avec Free, je ne vais jamais sur le forum de free!! S'il n'y a que ceux qui ont des PB qui s'y coonnectent... cela veut donc dire que ce n'est pas très significatif....

JE donnerai ici 2 exemples:
- le mien, dans un bled près de Marseille. ADSL Max non degroupé (256kb en téléchargement) Aucun PB (seul de de temps en temps - 1 à 2 fois par an connexion imposible...durant quelques minutes à 1 heure...? travaux? plantage serveur? C'est vraiment rare)

- celui d'un pote à Paris ADSL semi dégroupé.. 1 mois sans Net et sans Téléphone!!!!! Le Pb était technique, jarretière deconnectée au centrale téléphonique de FT (pas coupée sur panne, mais par déconnexion manuelle volonataire de FT. c'était parait-il une erreur!) Enfin cela montre qd même un truc, c'est que le service de FRee ''merde'' un peu dès qu'il s'agit des bouts de fils electrique et du wrapeur (même si dans ce cas FT n'a pas du les aider! la com entre France Télécom et ses Clients/concurants Fai ne doit pas toujours bien passer)

Enfin vive Free Quand même...
Free, ça marche super bien, quand ça marche. J'ai jamais eu le moindre soucis avec mes freebox, toujours du très haut débit... mais j'ai des amis qui ont passé deux mois sans connection et sans SAV.
Le téléphone, ça dépend aussi vraiment de ta proximité avec le serveur. Moi, j'ai un léger sifflement en fond sonore, avec parfois un echo. Pas trop génant; il y a pire que moi. Mais chez certains amis, nickel, on croirait un fixe.
Moi aussi, très content de free...côté hotline, ils sont pas pire que mamadoo.
Je suis en dégropé partiel, je varie entre 6,8 et 7,6Mbs en down et 896Kbs en upload....la vitesse de téléchargement dépend aussi du serveur sur lequel tu télécharge.
En plus chez free ils sont sous nunux et les développements tels freeplayer marchent très bien sous nunux.
Les seuls fois ou j'avais plus de connection c'est lors de mon dégroupage, france télé-con avait oublié de rebrancher ma ligne....trop fort ce FT :-D