• [supprimé]

VOila, ayant un peu de temps devant moi cet apres midi, je me suis dis pourquoi pas updater.
J'ai suivi la méthode décrite ici http://www.fedora-france.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=5354&forum=4.

Et au reboot Kernel Panik...
Bon tant pis je décide de télécharger la version DVD et de faire l'update à partire du DVD.
Meme résultat 🙁

Quque soit le kernel choisit au boot j'ai le droit à un Kernel Panik

Si vous avez une idée svp ...

Merci d'avance, je compte sur vous.
Désolé, j'avais oublié de me logguer.

PS: J'ai des données relativement importantes sur le disque alors si vous avez une solution pensez à moi 😉
Kernel panic à quel moment?..
  • [supprimé]

Juste àprès le choix de la version du noyau... ;(
Salut,
"Kernel Panic" englobe un certain nombre de problèmes...
Peux-tu dire ce qui suit après ce message ?
Le message est:

"Kernel panic - not syncing: Attempted to kill init!"

Juste avant apparait le message:

"Enforcing mode requested but no policy loaded. Halting now!"
Tu as donc suivi la procédure de migration via Yum.

Visiblement il y a un problème avec SELinux.

Le plus simple serait de désactiver SELinux, soit à partir d'un autre noyau s'il en reste un de FC3 qui fonctionne, soit à partir du CD en mode "linux rescue" en modifiant le fichier /etc/selinux/config.

A+
Salut,

Je voudrai pas dire de bêtises mais il me semble que tu peux également le faire au lancement de grub en éditant la ligne du boot et en ajoutant selinux=0 à la fin.

Bon courage...
Merci pour vos réponses, mais je n'ai pas pu tester.
En effet j'ai préférer une solution de facilité ( honte à moi ), j'ai donc fais mes sauvegarde en mode rescue, et j'ai ensuite réinstallé FC4.

Par contre si ca vinet de SELinux c'est pas cool car c'est pas la première fois qu'il m'a posé des problèmes.
Heureusement je l'ai pas installé ce coups ci.

Merci tout de même à tous pour vos réponses et méfiez-vous de ce "SELinux"... 😉