Hello à tous,

J'ai un petit soucis sous synaptic. En effet, en étudiant le fonctionnement de cet outil, j'ai désinstallé mplayer...

Problème, j'aimerai installé mplayer avec synaptic mais celui-ci n'apparait plus dans la liste des packages. J'ai essayé de faire une MAJ d'apt (apt-get update), de faire une MAJ depuis synaptic mais impossible de faire réapparaitre mplayer.

Quelqu'un sait il comment je pourrais le faire réapparaitre?

Merci d'avance.

NewOrder
Merci mais ,j'ai éssayé plusieurs fois d'installer mplayer via yum et à chaque fois, çà a foiré. J'ai suivi à la lettre le tuto qui se trouve sur ce forum mais rien à faire.

C'est pour çà que je veux l'installer via apt/synaptic. D'après vous, si je rajoute un référentiel, est-ce que çà pourrai faire revenir mplayer dans synaptic? Quelqu'un pourrait-il m'en indiquer un référenciel compatible Fedora 4, pas moyen d'en trouver un via google?
Bon, finalement, je me suis passé de synaptic et ai installé Mplayer en le téléchargeant sous format rpm et en installant toutes ses dépendances (en les téléchargeant et les installant une à une).

Apparement, çà a marché mais dès que je veux lire une vidéo, çà m'affiche un message d'erreur. Il se faisait tard, j'ai laissé tombé l'affaire...

Par contre, je suis toujours intéressé par des liens afin de mettre à jours apt...
Apparament, j'arrive en retard, mais dans synaptic, il existe une fonction de recherche qui permet de savoir si un package est disponible.
Oui, mais il fait la recherche dans une liste (appelé "référenciel" ou un truc dans le genre) qu'il a téléchargé sur la machine. Le problème, c'est que c'est dans cette liste que j'ai supprimé mplayer (je croyai que çà allait le désinstaller). Impossible de faire réapparaitre mplayer en faisant des mises à jours...

En revanche, on peut apparement rajouter des référenciels en entrant l'adresse et d'autres infos. Le problème, c'est que j'en trouve nul part via google...
amha, c'est juste un problème de dépot : tu as quoi dans /etc/apt/sources.list ?

A+
J'ai pas regardé... en effet, en lancant synaptic, il m'a informé qu'un package était cassé (xmms). Je le répare et on me propose de mettre à jours ma base.

Je l'ai fais et mplayer apparait de nouveau...

Merci bien en tout cas. Il me reste plus qu'à trouver une solution au message d'erreur : error opening/initializing the selected video_out....etc (j'ai vu qu'il y aurait une solution sur le forum...).
Quand tu lance synaptic pour la premiere fois tu click sur Recharger apres il y a par defaut Mplayer 😉

A part si c'est sur FC4
Il s'est en effet rechargé le lendemain soir et çà marche sous fedora 4.