cerber666

• 27 juil. 2011
  • Inscrit 10 juin 2005
  • 0 meilleure réponse
  • Petit nouveau Adepte du forum Rédacteur potentiel
  • un petit
    cat /var/log/auth.log
    ou équivalent sous F12 serait le bienvenu ainsi qu'un
    cat /etc/ssh/sshd_config
  • Tu crées un fichier dans /usr/lib/nagios/plugin, ou le répertoire équivalent pour ton installation, pour recopier le code dedans et basta. Plus qu'à l'inclure dans centreon : configuration -> commands.
  • Essaie celui-ci check_snmp_cpu, il vient de sortir sur nagios exchange et fonctionne bien sur debian. Par contre, c'est pas tout à fait le cas sur Red hat 7.3.
  • Je recommande Ricoh qui marche parfaitement sous Unix (certes les imprimantes sont chères). Ayant une ricoh, je crée différente file suivant les format d'impression (une file ansi, ps, pcl) avec une file interface qui dispatche les fichier suivant leur contenu ou leur extension.
    A la création des files il y a quelques paramètres à passer mais rien de bien méchant afin d'obtenir une mise en page nickel (genre 82 colonnes et 66 lignes en portrait).
    Ricoh fourni un Unix installer sur son site.
    Sinon avec une brother je n'ai pas eu de lézard non plus.
  • Si il s'agit de disque SATAII, c'est pas la fin du monde non plus de mettre du RAID1 sur du système.
  • Si on recherche d'abord la sécurité avant les performances je ne vois pas en quoi mettre le système en RAID1 est une mauvaise idée. Mes systèmes sont toujours en RAID1 certes sur des disques SAS mais bon.
  • Tu devrais poster ta question sur la mailing list de BackupPC. Je n'ai jamais vu cette problématique soulevée mais certain ont peut être développé quelque chose. Je n'ai pas de solution à te proposer.
  • Ce n'est pas ce que j'ai compris :
    EN fait, j'aurais deux disque de boulot. Un pour le boulot (dév. web) avec un xen et tout le toutim et un autre avec ma session de divertissement.
    Ces deux disques seront de 80 Go. Je me demande si, j'achète un disque de 160 Go, si je peux faire du RAID1 en deux partitions : 1 pour le mirroitage de mon 80 Go xen et l'autre pour le mirroitage de mon DD de divertissement.
    Et il veut faire un RAId logiciel aussi si j'ai bien compris donc pas besoin d'un module RAID au niveau de la carte mère.
    Ce que tu veux faire ne pose pas de soucis à mon sens.
    Deux partitions RAID de 80Go sur ton 160Go et la totalité de tes disques de 80Go en RAID aussi. Après tu définies tes volumes RAID comme tu l'entends.
  • Au vu de tes dernières explications globilux, je ne vois pas ton problème. Tu peux très bien avoir 2 disques de 160 Giga partitionné et implémenter le RAID sur les disques dans leur totalité.
  • coco750X1, je ne fais pas parti des plus pénibles lorsqu'il s'agit de l'orthographe mais je me vois dans l'obligeance de te faire remarquer que ta prose est exécrable. Peux-tu faire un effort et au moins éviter le style SMS. Merci
    De plus, je vois avec plaisir que tu as trouvé comment ouvrir un nouveau sujet. J'espère que tu ne m'en voudras pas si je ne réponds pas à ton mail perso.
    Sur ce bienvenu sur le forum français de Fedora.
  • Tout est LA!!!!! Fais une recherche sur le forum tout y figure déjà en plusieurs exemplaire aussi.
  • avec ton expérience, ta formation il sera plus facile de te donner un ordre d'idée sinon la fourchette est très très large.
  • Pour le mode archive je ne vais pas pouvoir t'aider car je ne l'ai jamais mis en place mais c'est de ce coté qu'il faut creuser peut être que Super Rémi pourra t'en dire plus il m'avait pas mal aidé sur BackupPC il y a quelque temps.
    Pour les mails si tu mets ton adresse en tant qu'administrateur et que tu configure correctement sendmail ou postfixe, que tu renseigne le bon path dans backupPC pour l'envoie de mail tu devrais avoir une trace d'envoi. Mais là je ne peux pas t'en dire plus. J'ai peut être des notes chez moi à ce sujet je regarderai
  • EMailAdminUserName : admin@doup.com
    Mets ton adresse complète et normalement tu devrais recevoir quelque chose. Essaie déjà de configurer correctement l'administrateur afin que toi au moins tu sois informé si il y a un souci ensuite on verra pour les utilisateurs.
    J'essaie de t'aider de mémoire donc je ne peux pas être plus précis. J'avais utilisé Postfix à l'époque (bon tuto ici).
    Pour sendmail regarde
  • @abyss : ai-je écrit qu'il était IMPOSSIBLE de mettre en place un routeur sous fedora? ai-je dit que fedora n'était pas fait pour prendre place sur des éléments actif d'un réseau? NON!
    J'ai dit que je lui conseillais d'utiliser IPCOP car c'est une distribution créée à cet égard presque exclusivement. De cette façon, il va sur le site officiel et lis la doc du début à la fin et se retrouve avec une passerelle/routeur avec possibilité de mettre en place une DMZ etc. Il peut même sérieusement simplifier son schéma en enlevant quelques éléments actifs.
    Ceci dit si tu aimes monter sur tes petits chevaux fais donc.
    Je sens que tu vas devoir faire étalage de toute la pédagogie dont tu es capable, si tu es chaud tu peux même lui expliquer comment mettre en place une passerelle sous Irix.

Après je renouvelle mon conseil et recommande de lire ceci. Ce sera à mon sens plus simple mais libre à chacun de faire comme il le souhaite.
  • Déclenche une erreur lors d'une sauvegarde en changeant la commande ssh par exemple et regarde si tu reçois un mail, vérifie tes logs pour voir si tu as eu de l'activité. Je ne vois pas le rapport avec backup_nightly.
    Il y a une astuce avec le nom de domaine que tu dois rentrer, ce que tu as renseigné au niveau du fichier de conf de sendmail. Par défaut je crois que le mail est envoyé à l'administrateur et pour une machine donnée user@domaine.com. Domaine.com tu le renseigne dans le fichier de conf général de backupPC et le user étant ce que tu renseignes lorsque tu déclares une nouvelle machine
  • BackupPC n'implémente pas de ftp mais envoyer tes sauvegardes sur un autre serveur ne te permettra pas de les restaurer en l'état. Elles doivent être décompressé correctement avant afin d'être lisible est avec le système de pool c'est un véritable casse tête. Tu te retrouves avec plein de lien symbolique. Il vaut mieux couper BackupPC et faire une image de ton LVM complet. Sinon tu as un mode que je n'ai jamais mis en place $Conf{XferMethod} = 'archive'; qui te permet d'externaliser des sauvegardes. Tu peux creuser de ce côté. Rémi pourra peut être t'en dire plus à ce propos.

Pour les mails le problème vient peut être de la configuration de sendmail, as-tu des mails qui partent, as-tu consulté les logs?
    Qu'entends tu par référence d'un sauvegarde?
  • Pour faire un routeur je te conseille une autre distrib linux que fedora : IPCOP
  • Donne moi les paramètres exacte que tu as mis pour :
    $Conf{FullKeepCnt}
    $Conf{FullKeepCntMin}
    $Conf{FullAgeMax}
    De plus dis moi si tu effectues des sauvegardes incrémentielles, si oui le système doit garder ta sauvegarde complète tant qu'il ne peut pas supprimer les sauvegardes incrémentielles s'appuyant dessus. Ce dont tu t'es rendu compte apparement
  • Si réellement tu lisais la doc tous les jours tu aurais dû trouver cela :
    $Conf{ClientCharset} = '';

Filename charset encoding on the client. BackupPC uses utf8 on the server for filename encoding. If this is empty, then utf8 is assumed and client filenames will not be modified. If set to a different encoding then filenames will converted to/from utf8 automatically during backup and restore.

If the file names displayed in the browser (eg: accents or special characters) don't look right then it is likely you haven't set $Conf{ClientCharset} correctly.

If you are using smbclient on a WinXX machine, smbclient will convert to the ``unix charset'' setting in smb.conf. The default is utf8, in which case leave $Conf{ClientCharset} empty since smbclient does the right conversion.

If you are using rsync on a WinXX machine then it does no conversion. A typical WinXX encoding for latin1/western europe is 'cp1252', so in this case set $Conf{ClientCharset} to 'cp1252'.

On a linux or unix client, run ``locale charmap'' to see the client's charset. Set $Conf{ClientCharset} to this value. A typical value for english/US is 'ISO-8859-1'.

Do ``perldoc Encode::Supported'' to see the list of possible charset values. The FAQ at http://www.cl.cam.ac.uk/~mgk25/unicode.html is excellent, and http://czyborra.com/charsets/iso8859.html provides more information on the iso-8859 charsets.
    Donc essaie avec ISO-8859 ou cp1252

Pour ne faire apparaître que les fichiers modifiés je ne sais pas, je n'ai jamais eu ce besoin à vrai dire.

Parmi tes quatre sauvegardes combien sont des complètes et combien sont des incrémentales? Il doit te garder une complète sur laquelle s'appuie trois incrémentales je suppose. Sois un peu plus explicite sur les réglages au niveau du nombre de sauvegarde et de leur âge maximum. En l'état je ne peux pas te dire.