cerber666

• 27 juil. 2011
  • Inscrit 10 juin 2005
  • 0 meilleure réponse
  • Petit nouveau Adepte du forum Rédacteur potentiel
  • -bash-3.2$ ssh root@10.212.113.87 ls *
    root@10.212.113.87's password:
    ls: cpool: Aucun fichier ou répertoire de ce type
    ls: pc: Aucun fichier ou répertoire de ce type
    ls: pool: Aucun fichier ou répertoire de ce type
    ls: trash: Aucun fichier ou répertoire de ce type
    je n'ai rien dans les log !!!

par contre je peux vous donner le bilan des derniers transfert échoués:
    Fichier /var/lib/BackupPC//pc/10.212.113.87/XferLOG.bad.z

Contenu du fichier /var/lib/BackupPC//pc/10.212.113.87/XferLOG.bad.z, modifié le 2008-04-07 10:23:58

full backup started for directory /
    Running: /usr/bin/ssh -q -x -l root 10.212.113.87 /usr/bin/rsync --server --sender --numeric-ids --perms --owner --group -D --links --hard-links --times --block-size=2048 --recursive --ignore-times . /
    Xfer PIDs are now 3339
    Got remote protocol 1881173838
    Fatal error (bad version): No protocol specified

Read EOF:
    Tried again: got 0 bytes
    fileListReceive() failed
    Done: 0 files, 0 bytes
    Got fatal error during xfer (fileListReceive failed)
    Backup aborted (fileListReceive failed)
    Not saving this as a partial backup since it has fewer files than the prior one (got 0 and 0 files versus 0)
    @cerber666: on croyait que c'étais une obligation de se connecter en root, mais on peut tout à fait créer un compte de sauvegarde sur le serveur

voila bonne journée
  • @cerber666: Merci de prendre ma défense 🙂

@nouvo09: Ils auraient pu corriger cette contrainte depuis longtemps.
  • Depuis la dernière mise à jour, de nouveau des problèmes avec SELinux. Cette fois, le sealert était plus parlant ; la commande magique est :
    setsebool -P rsync_disable_trans=1
    Cela devrait je pense éviter pas mal de soucis...

@cerber666 : désactiver SELinux n'est généralement pas nécessaire ; BackupPC est le seul programme avec lequel j'ai encore de "gros" soucis à cause de lui. La majorité du temps, les problèmes SELinux proviennent de fichiers qui ne sont pas labellés correctement, un "restorecon -R -v" résoud beaucoup de choses.

@VINDICATORs : une doc en fr... tu t'y colles ?? :-D
  • @cerber666 : la version RPM fournie sur le dépôts crée l'utilisateur backuppc ; il s'agit d'ailleurs de l'un des avantages de l'utilisation de RPM 🙂
    EDIT : normalement l'utilisateur est créé, c'était le cas sous FC6, n'étant pas passé à F7, je ne peux en jurer 😉

Par ailleurs, c'est la version 2.1.2 qui est disponible sur les dépôts, et non la version 3.0 ; le mainteneur actuel cherche de l'aide pour ce paquet :
    https://bugzilla.redhat.com/bugzilla/show_bug.cgi?id=232738

Une autre piste de travail pour la résolution de ce problème :
    https://bugzilla.redhat.com/bugzilla/show_bug.cgi?id=243218
  • @cerber666
    oui, j'espere. Neanmoins, l'anglais est la langue scientifique qu'on le veuille ou pas...
    A mes debuts, j'aimais pas lire les docs en anglais...beaucoup plus tard, ca me gene plus, je prefere meme lire la version anglaise si c'est la version originale...
    concernant le prix, cela me semble bon marche, ce qui est le cas chez O' Reilly. A titre d'exemple, un livre un peu pointu chez Hermes est a 120 euros !!!

++

++