Bonjour,
Ayant installé la Fedora 7 il n'y a pas longtemps, j'ai voulu mettre en place des sauvegardes avec BackupPC qui est fournit avec la notre distibution préférée :-P.
Je créé donc un utilisateur comme indiqué dans le fichier de conf apache de BackupPC et me loge a partir d'un navigateur.
Et là... c'est le drame...
TroubleShooter m'indique que SELinux a bloqué perl qui tentait d'écrire dans un fichier BackupPC.sock
je n'ai pas trouvé ce fichier mais je supose qu'il doit se trouver normalement dans '/var/lib/BackupPC/BackupPC.sock' à l'image de mysql.
Quelqu'un a déja eu se type de problème ?

Cependant,
Salut,
Je n'ai jamais eut ce genre de problèmes... (tout le monde a des problèmes avec selinux, sauf moi ^^), mais :
baptistoux wrote:TroubleShooter m'indique que SELinux a bloqué perl qui tentait d'écrire dans un fichier BackupPC.sock
Donc, ca doit être une selinux-policie qui foire ...
Tu peux désactiver selinux pendant l'opération, avec :
setenforce 0
Et le réactiver après avec
setenforce 1
J'espère avoir pus t'aider,
++
alexip
Salut,

J'ai eu un problème similaire sous FC5 (d'autres soucis SELinux sous FC6, mais pas avec le .sock).

La seule solution que j'avais trouvée à l'époque était de désactiver SELinux pour le démon httpd. Le thread se trouve là :
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=13035&words=
Je créé donc un utilisateur comme indiqué dans le fichier de conf apache de BackupPC et me loge a partir d'un navigateur.
Heu...
Normalement, pas d'utilisateur à créer lorsque l'on utilise la version RPM. Enfin bref, si le problème persiste, il me semble qu'un rapport de bogue en viendrait à s'imposer, il ne semble pas que le paquetage BackupPC pour Fedora gère les soucis SELinux...
je ne sais pas comment cela fonctionne avec FC7 mais il est chaudement recommandé de créer un utilisateur spécifique à BackupPC ne serait-ce que pour les clés RSA nécessaires pour Rsync.
Sous FC6, le fichier incréminé BackupPC.sock se trouve dans /var/log/BackupPC/ avec BackupPC3.0 donc à moins que tu aies changer les chemins durant l'installation c'est là qu'il devrait être. Sous FC4, j'avais eu un problème similaire mais je ne me rappelle plus si c'était SE linux qui bloquait.
@cerber666 : la version RPM fournie sur le dépôts crée l'utilisateur backuppc ; il s'agit d'ailleurs de l'un des avantages de l'utilisation de RPM 🙂
EDIT : normalement l'utilisateur est créé, c'était le cas sous FC6, n'étant pas passé à F7, je ne peux en jurer 😉

Par ailleurs, c'est la version 2.1.2 qui est disponible sur les dépôts, et non la version 3.0 ; le mainteneur actuel cherche de l'aide pour ce paquet :
https://bugzilla.redhat.com/bugzilla/show_bug.cgi?id=232738

Une autre piste de travail pour la résolution de ce problème :
https://bugzilla.redhat.com/bugzilla/show_bug.cgi?id=243218