Bonjour tout le monde,
Depuis peu je me suis lancé dans linux avec fedora core 7, mais je souhaite toujours avoir windows Xp installé dans un coin en cas de besoin...
J'ai donc installé les deux systeme sur deux partition différentes de mon disque dur.
Malheureusement, et bien que j'ai lu beaucoup de sujets qui répondait a ce problème, mon dual boot ne fonctionne pas. Fedora se lance sans problème mais pas XP. Je commence un peu à desesperer...

Comme je l'ai vu dans les autres topics, je vous colle mon fdisk ;
Disque /dev/sda: 120.0 Go, 120034123776 octets
255 heads, 63 sectors/track, 14593 cylinders
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets

Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sda1 * 1 1912 15358108+ 83 Linux
/dev/sda2 1913 14592 101852100 f W95 Etendu (LBA)
/dev/sda5 1913 14592 101852068+ 7 HPFS/NTFS
et voici mon ficher grub.conf
default=0
timeout=5
splashimage=(hd0,0)/boot/grub/splash.xpm.gz
hiddenmenu
title Fedora (2.6.22.9-91.fc7)
root (hd0,0)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.22.9-91.fc7 ro root=LABEL=/ rhgb quiet
initrd /boot/initrd-2.6.22.9-91.fc7.img
title Fedora (2.6.21-1.3194.fc7)
root (hd0,0)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.21-1.3194.fc7 ro root=LABEL=/ rhgb quiet
initrd /boot/initrd-2.6.21-1.3194.fc7.img
title WindowsXP
rootnoverify (hd0,4)
makeactive
chainloader +1
title Reboot
reboot
Merci
Je crois me souvenir que Windows est assez capricieux et il me semble que le module d'amorçage doit se situer sur la première partition principale. En clair, ca veut dire que tu aurais du mettre Windows dur la première partition de ton disque. Pour Linux il n'y a pas cette contrainte (mais tu dois t'en douter).
Apparemment ta partition qui contient Windows est une partition étendue.
Hors si je me souviens bien Windows ne le supporte pas, il faut qu'il soit obligatoirement sur une partition primaire.

Arf tu m'as coiffé de peu !
hum d'accord merci...
Mais je n'ai pas d'autre solution que de tout resintaller ... dans l'ordre .
Je ne peux pas faire croire a windows qu'il est sur une partition primaire ?
Si t'as la place pour mettre un autre disque dans ta machine ca ne te fera qu'un os à réinstaller puisque Fedora pourra réutiliser la place libérée par XP grâce au LVM.
Marcet wrote:Si t'as la place pour mettre un autre disque dans ta machine ca ne te fera qu'un os à réinstaller puisque Fedora pourra réutiliser la place libérée par XP grâce au LVM.
Malheureusement, j'ai pas les moyens de faire ca d'ou je suis donc je pense que je suis parti pour une nouvelle installation :p
Merci de vos réponses, au moins je ne ferait pas la même connerie 2 fois 🙂
C'est pas une connerie, tu as placé tes partitions dans l'ordre préférentiel 😉
C'est M$ qui se croit tout permis et impose ces règles stupides.
Marcet wrote:C'est pas une connerie, tu as placé tes partitions dans l'ordre préférentiel 😉
C'est M$ qui se croit tout permis et impose ces règles stupides.
Comment on fait pour modérer un modérateur ?

Les règles sont connues depuis des lustres. A quoi ca sert de trépigner ? Et si je me rappelle bien quand microsoft a créé ses règles, elle n'avait pas beaucoup à se préoccuper des concurrents ?

On pourrait aussi regretter que l'air chaud monte. S'il descendait, on économiserait du chauffage. Bon on va réclamer contre cette règle aussi.
Alors là je suis bluffé, comparer une règle de physique de base à un diktat... franchement, il y a de l'argument. J'en reste sans voix.
La parole est d'argent soit, mais il est dommage d'oublier la deuxième partie du proverbe des fois.
@cerber666: Merci de prendre ma défense 🙂

@nouvo09: Ils auraient pu corriger cette contrainte depuis longtemps.