Bonjour,

Je souhaiterai acheter prochainement une imprimante.
Je suis encore sous Fedora 7 (avec un kernel 2.6.23), et je me demandais quelle marque d'imprimante me conseillerez-vous ?
Je recherche un modèle qui ne dépasse pas les 150 euros, et qui soit évidement parfaitement supporté sous Linux.
Les "combos" avec scanner intégrés sont-ils avantageux ?
Merci de vos retours d'expérience.
Aucun utilisateur de fedora n'a donc d'imprimante ? 😐
Les imprimantes HP marchent en générale très bien sous Linux. Je ne sais pas comment ça se passe pour les dernières séries, mais j'ai PSC1500 tout en un datant de 2 ans 1/2 qui fonctionne parfaitement sous Fedora (7/8/9). L'impression est nickel, scanner reconnu par xsane et qualité impeccable.
Attendez que les utilisateurs des autres marques vous fassent part de leurs expériences. Il n'y a pas que HP dans la vie 😉
moi ma Epson marche trés bien ( scan , imprimante ex... ) mais c'est un vieu modele ( EpsonStylus CX6400 ) je sai pas si les nouvelle marche aussi bien
Bonsoir,

Je crois que pour imprimer rien ne vaut Windows!

Je viens d'acheter ube Epson DX7450 multi fonction, Elle fonctionne a merveille sous l'os de Redmond, mais sous 2 distros Linux (fedora 8 et Ubuntu) c'est la cata!

J'avais une Hp avant mais les cartouches coutent plus cher que l'imprimante et avec les recharges j'ai mis l'imprimante out.

Plus j'avance avec Linux et moins cela fonctionne quand je pense que j'ai rêver d'un monde meilleur avec Fedo4!!

Je vais devoir me résoudre a ne plus supporter l'open source et payer la retraite a Bill c'est moins usant. Pour info : j'ai acheter un casque Head set logitech pour qu'il soit pris en compte, je dois redémarrer mon Pc au moins 2 fois !!

Alors un effort svp plus de rigueur
Mano wrote:Bonsoir,

Je crois que pour imprimer rien ne vaut Windows!

Je viens d'acheter ube Epson DX7450 multi fonction, Elle fonctionne a merveille sous l'os de Redmond, mais sous 2 distros Linux (fedora 8 et Ubuntu) c'est la cata!

J'avais une Hp avant mais les cartouches coutent plus cher que l'imprimante et avec les recharges j'ai mis l'imprimante out.

Plus j'avance avec Linux et moins cela fonctionne quand je pense que j'ai rêver d'un monde meilleur avec Fedo4!!

Je vais devoir me résoudre a ne plus supporter l'open source et payer la retraite a Bill c'est moins usant. Pour info : j'ai acheter un casque Head set logitech pour qu'il soit pris en compte, je dois redémarrer mon Pc au moins 2 fois !!

Alors un effort svp plus de rigueur
Bonjour,

Pour éviter les problèmes, il fallait faire comme moi, se renseigner avant d'acheter un modèle qui ne marche pas. 😉
Personnellement, je n'ai aucun problème avec fedora que j'utilise depuis la version 4. Mon matériel fonctionne parfaitement et parfois mieux que sous Windows (que je n'ai plus depuis quelques années).
Je remercie ceux qui ont répondu positivement à mon message, et je pense que je vais me tourner vers un modèle HP, qu'on m'a également conseillé ailleurs. Je reviendrai poster pour donner le modèle exact, ça pourra toujours servir à quelqu'un d'autre.
Le mieux est d'aller consulter la liste des imprimantes recommandées pour Linux sur ce site.
Un conseil général pour les imprimantes.

Privilégiez deja les imprimantes avec une carte réseau celles-ci sont reconnus automatiquement.

Un autre conseil plus général, évitez les imprimantes bas de gamme (toutes marques confondus) car le prix des consommables revient au prix d'une imprimante neuve avec cartouches, ce qui n'est pas très économique pour votre portefeuille, ni très écologique.

On trouve maintenant des imprimantes semi-pro laser à des prix intéressants, si en plus comme moi vous faites surtout du noir et blanc c'est plus rentable.
Toutes imprimantes supportés par hplip, le nec étant les imprimantes réseaux. http://hplip.sourceforge.net/

> Je crois que pour imprimer rien ne vaut Windows!
Pourtant OS X l'os chéri des graphistes, éditeurs etc ... utilise également CUPS pour l'impression -ils ont même racheté la société développant CUPS- ...
Et il vaut mieux regarder le prix des recharges que celui de l'imprimante avant achat !

> Plus j'avance avec Linux et moins cela fonctionne quand je pense que j'ai rêver d'un monde meilleur avec Fedo4!!
Si Gandhi avait arrêté dès le début, Elisabeth II serait toujours impératrice des Indes.
Le chemin parcouru par le logiciel est impressionnant et c'est loin d'être fini.
Je recommande Ricoh qui marche parfaitement sous Unix (certes les imprimantes sont chères). Ayant une ricoh, je crée différente file suivant les format d'impression (une file ansi, ps, pcl) avec une file interface qui dispatche les fichier suivant leur contenu ou leur extension.
A la création des files il y a quelques paramètres à passer mais rien de bien méchant afin d'obtenir une mise en page nickel (genre 82 colonnes et 66 lignes en portrait).
Ricoh fourni un Unix installer sur son site.
Sinon avec une brother je n'ai pas eu de lézard non plus.
Salut,
Epson stylus Photo700 et Epson stylus DX4200 fonctionnent très bien avec Fedora...
Imprimer avec Gimp des photos, graphismes,... est un vrai plaisir.
SAUF l'utilitaire de vérification des niveaux d'encre, mais bon à la vitesse où ça part tu commence à imprimer il faut déjà changer les cartouches et ceci est valable pour toutes les marques de jet d'encre (HP, Canon, etc...).

Les fabricants d'imprimantes sont comme ceux des voitures :
TOUT est basé sur les ventes de consommables/pièces détachées.
On t'"offre" l'appareil et ensuite tu payes....

Bonjour le "poussage" à la SURconsommation et merci pour l'écologie !
Salut

J'ai une Epson DX5000 avec les mêmes remarques que celles faites par Did, scanner et impression de niveau correct mais il manque un utilitaire de vérification des buses et du niveau d'encre. Je croyais pourtant en avoir croisé un qui fonctionnait sous nux mais je ne me rappelle plus son petit nom...
Et Refuznik a raison sur le fait que désormais, avec une bonne promo, il coûte moins cher de changer d'imprimante que d'acheter un pack de cartouches sur une imprimante bas de gamme. Qui a dit que le monde marche sur la tête ?
8 jours plus tard
je reviens sur ce topic pour faire part de ma récente expérience.
Mon choix s'est donc porté sur une imprimante HP Photosmart C6280 (avec scanner intégré), et elle fonctionne parfaitement.
Je l'utilise au travers de mon réseau, et l'imprimante comme le scanner sont accessibles par ce biais.
Seul le lecteur de cartes de l'imprimante n'est utilisable que par USB (reconnu alors comme "mass storage").
Si vous souhaitez acheter une imprimante HP, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site du projet hplip pour vérifier le niveau de support de l'imprimante sous Linux :
http://hplip.sourceforge.net/supported_devices/index.html
Dans certains cas, vous devrez installer manuellement la dernière version de hplip.
Bref je suis trés content de mon achat, et agréablement surpris par le niveau de support d'HP concernant la plateforme Linux. 🙂
Spyker wrote:je reviens sur ce topic pour faire part de ma récente expérience.
Mon choix s'est donc porté sur une imprimante HP Photosmart C6280 (avec scanner intégré), et elle fonctionne parfaitement.
Je l'utilise au travers de mon réseau, et l'imprimante comme le scanner sont accessibles par ce biais.
Seul le lecteur de cartes de l'imprimante n'est utilisable que par USB (reconnu alors comme "mass storage").
Si vous souhaitez acheter une imprimante HP, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site du projet hplip pour vérifier le niveau de support de l'imprimante sous Linux :
http://hplip.sourceforge.net/supported_devices/index.html
Dans certains cas, vous devrez installer manuellement la dernière version de hplip.
Bref je suis trés content de mon achat, et agréablement surpris par le niveau de support d'HP concernant la plateforme Linux. 🙂
Je suis content pour toi 8-). Ce qui confirme que quand on vit dans le monde de GNULLinux, il faut se renseigner avant achat de tout matériel.