salut

je vais certainement faire une formation et on me demande ma prétention de salaire brut.

Mais je n'ai aucune idée de quoi répondre alors je vous demande votre aide merci 🙂

ps: Je suis de Belgique
avec ton expérience, ta formation il sera plus facile de te donner un ordre d'idée sinon la fourchette est très très large.
En france je dirais que ce serait le Smic. (environs 1000 euros/mois net).
Malheureusement cette spécification est écrite sur quasiment tous les CV.
Mais pour un stagiaire... je ne saurais quoi répondre.
Demandes plus pour avoir moins...
ma collègue admin reseau et mal payé et est a 1400 net (3 ans d'ancienneté)
un autre collegue pour le meme poste avec 8 ans d'ancienneté est a 2300 net
Mister_G wrote:ma collègue admin reseau et mal payé et est a 1400 net (3 ans d'ancienneté)
un autre collegue pour le meme poste avec 8 ans d'ancienneté est a 2300 net
Sans ancienneté, c'est beaucoup moins...
ok donc peut etre 2200 de salaire brut... taper plus haut pour avoir moins...
Ah ben en Suisse c'est dans les 3400€ brut en sortie de formation niveau ingénieur.
Minuteman wrote:Ah ben en Suisse c'est dans les 3400€ brut en sortie de formation niveau ingénieur.
c'est ceci que je vais suivre

Attention, administrateur et ingénieur ne veut pas dire la même chose !!!

Je ne pense pas qu'après une formation de 6 mois et 4 semaines en entreprise, tu puisses prétendre à un salaire de 40K€...
Quels niveaux de la LPI ?
Le niveau LPIC-1 (junoir level) indique que tu connais les commandes et services de bases sur un système GNU/Linux. Le niveau 2 commence a être sympa (je révise en ce moment :p) et concerne plus l'administration d'un "petit" réseau d'entreprise.

Sinon niveau salaire, avec un diplome niveau 1 et une LPIC-1 (voire 2 d'ici là), j'espère bien taper vers les 35k au minimum :p
baptistoux wrote:Quels niveaux de la LPI ?
Le niveau LPIC-1 (junoir level) indique que tu connais les commandes et services de bases sur un système GNU/Linux. Le niveau 2 commence a être sympa (je révise en ce moment :p) et concerne plus l'administration d'un "petit" réseau d'entreprise.

Sinon niveau salaire, avec un diplome niveau 1 et une LPIC-1 (voire 2 d'ici là), j'espère bien taper vers les 35k au minimum :p
Ingenieur? Experience?

Moi je suis jeune diplome ingenieur (donc sans experience) et avec une certification Novell CLP. Ben je touche pas 35k sur Paris 🙂
baptistoux wrote:Quels niveaux de la LPI ?

moi lpic-1 et lpic-2 la 3 plus tard peut etre :p
bochecha wrote:Ingenieur? Experience?

Moi je suis jeune diplome ingenieur (donc sans experience) et avec une certification Novell CLP. Ben je touche pas 35k sur Paris 🙂
Je suis apprentis depuis bientôt 3 ans. Sinon, après tout est question de savoir se vendre, puis le marché est plutot pas mal en se moment. De plus j'ai vu une paire d'annonces sur Toulouse qui était dans ces eaux là.
baptistoux wrote:
bochecha wrote:Ingenieur? Experience?

Je suis apprentis depuis bientôt 3 ans.
Mine de rien, ca fait bientot 3 ans d'experience 😉
Sinon, après tout est question de savoir se vendre,
Je dois avouer que je suis pas genial sur ce point. Mais le poste m'interessait tellement, que j'ai meme pas voulu negocier mon salaire :lol:
12 jours plus tard
Si tu travailles avec une SSII tout dépend aussi de la mission sur laquelle on va t'envoyer. Un admin linux dans une banque de finance (souvent expérimenté) ne touche pas la même chose que celui qui gére un petit réseau pour le compte d'une PME/PMI.

Je connais les deux cas et le salaire va du simple au double (de 2200 à 4500 euros net) tous les deux sont bac +2 avec 5 ans d'expérience.

@+
alboule wrote:Si tu travailles avec une SSII tout dépend aussi de la mission sur laquelle on va t'envoyer. Un admin linux dans une banque de finance (souvent expérimenté) ne touche pas la même chose que celui qui gére un petit réseau pour le compte d'une PME/PMI.

Je connais les deux cas et le salaire va du simple au double (de 2200 à 4500 euros net) tous les deux sont bac +2 avec 5 ans d'expérience.

@+
Dans une SSII, ton salaire est complètement indépendant de ton activité !
Dans les deux cas que tu connais, y en a un qui a mieux négocié que l'autre, c'est tout.
Hummm, pas vraiment. Il faut se référer en priorité au CV, car c'est ce dernier qui pourra être valorisé auprès des clients (niveau de diplômes et expériences).

Des salaires allant du simple au double (sommet à 4500€ net avec 5 ans d'expérience) traduisent:

a- sans doute, une différence de diplômes,
b- une aberration franche pour le dernier salaire, surtout avec Bac +2 (un commercial peut-être? un trader ...?).

Bochecha aurait donc des compétences en Suse?
4 jours plus tard
j'ai rèussi le test psycho technique(j appele ça un test de qi) et l'entretien de motivation

ça roule :pint: