je voudrais bien savoir quelle sécurité procure un RAID 1 ?
pour moi c'est juste un système d'arhivage
mais rien ne garantit l'intégrite des données
pour moi c'est juste un système d'arhivage
mais rien ne garantit l'intégrite des données
Et il veut faire un RAId logiciel aussi si j'ai bien compris donc pas besoin d'un module RAID au niveau de la carte mère.EN fait, j'aurais deux disque de boulot. Un pour le boulot (dév. web) avec un xen et tout le toutim et un autre avec ma session de divertissement.
Ces deux disques seront de 80 Go. Je me demande si, j'achète un disque de 160 Go, si je peux faire du RAID1 en deux partitions : 1 pour le mirroitage de mon 80 Go xen et l'autre pour le mirroitage de mon DD de divertissement.
ben qu'est ce que tu me conseillepascalp wrote:raid logiciel, ça marche sans problème.
Mettre le système en raid 1 logiciel, c'est une mauvaise idée. Le débit en écriture est divisé par 2.
et avec des disque SATApascalp wrote:des dd SAS, sur carte raid, bah oui dans ce cas...
avec 2 pauvres dd ide, leur rajouter un raid 1 en plus, ça calme... Faut vraiment mettre les perfs de coté.
ça me sert à quoi ?cerber666 wrote:Si il s'agit de disque SATAII, c'est pas la fin du monde non plus de mettre du RAID1 sur du système.