tos69400

• 24 févr. 2021
  • Inscrit 12 janv. 2012
  • 0 meilleure réponse
  • Petit nouveau
  • Salut. Et comment en es-tu venu à penser à ce fichier ?
  • Hello,
    J'ai réussi avec difficulté à installer les drivers propriétaires de NVidia pour ma carte avec kernel 5.9 mais j'ai l'impression que la carte NVidia n'est jamais sollicitée ...

Comment m'en assurer ? Je me suis offert un super PC mais du matos un peu trop récent pour Linux ... mdr
  • Hello,
    De retour sous Fedora après un long moment sous Debian ...
    Comment as-tu résolu la chose ?
    Je cherche à installer suunto applink pour mettre à jour ma montre aussi.

Aucune version de windaube sous la main (déjà que je dois l'utiliser au boulot...).

Suunto a bien fait une version pour Mac mais rien pour les linuxiens ...
  • Impeccable merci.
    Je testerai dès retour à la maison.
  • Bonjour à vous 2 et merci de vos réponses.
    Pour l'installation des logiciels, j'ai bien procédé comme vous l'avez indiqué.
    Cependant, je reste avec un problème sur chacun des logiciels.

Kdenlive => démarrage OK mais Force Close dès que je souhaite ajouter une vidéo en tant que séquence. Je posterai ce soir le message d'erreur affiché au lancement de kdenlive via la console (erreur concernant Qt).

DVDStyler => je parviens à faire mon montage de menu DVD. Mais le logiciel plante dès que je lui demande de générer le dvd. Il ne trouve pas le codec audio. J'ai essayé, via avidemux, divers format audio et le résultat est toujours le même.

Merci de votre aide.
  • Bonjour à tous,
    Comme je l'ai déjà dit je suis un petit nouveau sous Fedora.
    Je n'ai aucune envie de quitter cette distribution (je viens d'arriver) mais j'ai plusieurs points bloquants =>

Impossible d'utiliser le logiciel kdenlive. J'ai tenté plusieurs manipulations disponibles sur le net mais sans résultat.
    Impossible d'utiliser dvdstyler qui ne prend aucun format audio. Idem j'ai tenté plein de manipulations trouvées un peu partout sur le net mais pareil pas de résultat.

Donc svp, est-ce que quelq'un peut m'aider à installer le nécessaire afin de pouvoir utiliser ces logiciels (je n'ai pas besoin de la dernière version) ?
    J'ai un montage vidéo à faire pour Noël (en cadeau) mais pour le moment c'est mal parti.

Merci à ceux qui pourront m'aider à repartir sur une base propre et faire le nécessaire afin de solutionner ces soucis.
  • Je vois que je ne suis pas le seul à galérer avec ma fedora.
    Perso je vais créer un sujet car impossible d'utiliser un logiciel de montage vidéo ou de modification audio ou encore de dvdauthoring.
    Franchement je ne comprend rien à Fedora.

Je t'ai fait un screen de sound juicer installé sur ma F17 :
  • Merci de l'information.
    J'ai downgrade directement avec la procédure donnée.

Edit : désormais impossible de le démarrer depuis l'interface de gnome-shell.
    J'ai regardé avec le logiciel alacarte et je pense que le raccourci n'est plus bon. Actuellement la commande est : avidemux3_qt4
    Quel est la commande à appliquer afin de lancer la version downgradée ?

Edit 2 : trouvé en 2 secondes. Il suffisait de remplacer le 3 par 2 (j'ai regardé le contenu de /usr/bin afin de voir les programmes installés).
  • Merci philippe de tes réponses. Ne prend pas mal ce que j'ai écris => il n'y avait rien d'agressif dans mes propos.
    Concernant xda, oui je suis dessus.
    Maintenant ma question concerne des outils propre à ma distribution. Il est donc normal que je pose mes questions içi.

J'ai installé nautilus-action et il a vraiment l'air superbe encore merci.
    Reste à trouver comment le paramétrer afin de prendre des commandes du terminal (exemple : apktool -d "fichier-sélectionné")
  • Merci de vos réponses. Je testerai cela tranquillement ce soir.
    Concernant la version d'avidemux, j'ai bien vu des choses sur le bugzilla de rmpfusion mais je ne sais pas comment downgrader le programme.
    Je viens juste d'arriver sur Fedora donc je suis un peu perdu (venant de archlinux ce n'est pas le même monde).
  • Salut à tous,
    J'ai décidé de faire de ma fedora mon système unique de production.
    Je réalise quelques petits montages vidéos (donc audio inclut). Je n'ai aucun souci concernant la vidéo mais je rencontre de gros soucis avec l'audio.
    En effet, très fréquemment je ne parviens pas à lire des fichiers que je viens de convertir soit avec openshot (dernièrement une conversion en ogg) ou avec avidemux.

Derrière le but est de créer un (des) dvd avec menu.

J'ai suivi le wiki afin d'installer les différentes bibioltèques audio et vidéo mais j'ai toujours quelques petits souci.
    SVP pouvez-vous m'expliquer comment installer le nécessaire afin de lire tout type de format vidéo ou audio (qu'il soit libre ou pas).

J'ai vraiment besoin de vous car j'écume le net sans trouver de solution.
  • Enfin une réponse constructive merci. Je test dès que possible.

Merci de l'info concernant Nautilus action, je ne connaissais pas et cela à l'air superbe.
  • Ok je vais les installer puis retenter. Heimdall m'est vraiment indispensable vu ce que je fais de mon GN.
  • Eh je ne sais quoi répondre à ta question.
    Mon but serait de créer un script pour nautilus (qui s'appelle désormais fichiers) qui permet de décompiler ou de compiler un apk via le clic-droit.
    Les manips sont possibles en ligne de commande avec l'outil android-apktools que j'ai installé sur ma fedora.
    Voici la liste des options dispo avec cet outil :
    Apktool v1.5.0.5a056e3 - a tool for reengineering Android apk files
    Copyright 2010 Ryszard Wiśniewski <brut.alll@gmail.com>
    with smali v1.3.4-ibot8, and baksmali v1.3.4-ibot8
    Updated by iBotPeaches <connor.tumbleson@gmail.com> 
    Apache License 2.0 (http://www.apache.org/licenses/LICENSE-2.0)

Usage: apktool [-q|--quiet OR -v|--verbose] COMMAND [...]

COMMANDs are:

d[ecode] [OPTS] <file.apk> [<dir>]
            Decode <file.apk> to <dir>.

OPTS:

-s, --no-src
                Do not decode sources.
            -r, --no-res
                Do not decode resources.
            -d, --debug
                Decode in debug mode. Check project page for more info.
            -f, --force
                Force delete destination directory.
            -t <tag>, --frame-tag <tag>
                Try to use framework files tagged by <tag>.
            --keep-broken-res
                Use if there was an error and some resources were dropped, e.g.:
                "Invalid config flags detected. Dropping resources", but you
                want to decode them anyway, even with errors. You will have to
                fix them manually before building.

b[uild] [OPTS] [<app_path>] [<out_file>]
            Build an apk from already decoded application located in <app_path>.

It will automatically detect, whether files was changed and perform
            needed steps only.

If you omit <app_path> then current directory will be used.
            If you omit <out_file> then <app_path>/dist/<name_of_original.apk>
            will be used.

OPTS:

-f, --force-all
                Skip changes detection and build all files.
            -d, --debug
                Build in debug mode. Check project page for more info.

if|install-framework <framework.apk> [<tag>]
            Install framework file to your system.

For additional info, see: https://github.com/iBotPeaches/brut.apktool
    For smali/baksmali info, see: http://code.google.com/p/smali/

• Oui je sais que la version 1.3.1 est pleinement compatible avec le N7000.
    Mais je ne trouve pas comment l'installer sur ma fedora (fedora 17). De plus, je souhaiterai absolument tester la version 1.4RC1 car la version 1.3.1 présente l'impossibilité de flasher quelques partitions sur le GN (des partitions indispensables en cas de rom full-wipe).

Edit : j'avance un peu dans la recherche du souci.
    J'ai parcouru les pré-requis pour heimdall 1.4RC1 et deux choses me tapent à l'oeil.
    Extrait de la doc heimdall : First make sure you have installed build-tools, pkgconfig, zlib-dev and libusb-1.0-dev (v1.0.8 or newer).
    J'ai donc fait un yum list de chaque paquet.
    Build-tools n'existe pas sous fedora => on les appelle les Developping-tools si je ne me trompe pas
    pkgconfig => pkgconfig.x86_64 en v1:0.25-4.fc17 installé
    zlib-dev =>
    yum list zlib-devel*
    Modules complémentaires chargés : langpacks, presto, refresh-packagekit
    Paquets installés
    zlib-devel.x86_64                     1.2.5-7.fc17                      @updates
    Paquets disponibles
    zlib-devel.i686                       1.2.5-7.fc17                      updates 
    libusb-1.0-dev (v1.0.8 or newer) =>
    yum list libusb
    Modules complémentaires chargés : langpacks, presto, refresh-packagekit
    Paquets installés
    libusb.i686              1:0.1.3-10.fc17            @fedora                     
    libusb.x86_64            1:0.1.3-10.fc17            @koji-override-0/$releasever
    Là je pense que j'ai un souci ? Une idée ???
  • Bonjour,
    Je souhaite me lancer dans la création de roms custom pour Android.
    Une des première chose à faire est de pouvoir décompiler un fichier apk afin de modifier son contenu.
    Je connais l'outil android-apktool en ligne de commande.

Ma question : comment créer un script afin de réaliser un clic droit sur le fichier apk et le décompiler ?
    Idem dans le sens contraire => créer un script permettant de recompiler l'apk modifié ?

Merci de vos réponses.
  • Personne n'utilise Heimdall sur cette superbe distribution ?
  • Ben on parle du problème de transfert.
    Je l'ai eu sur toutes les distributions que j'ai pu tester. Debian Wheezy/Sid - LMDE - Arch.
    Et c'est le premier forum où je trouve réponse à mon problème.
    Le problème exacte est que l'interface graphique indique que le transfert est terminé alors qu'en réalité il ne l'est pas (s'agissant de roms pour mon phone la plupart du temps, je vérifie le md5sum heureusement). Et c'est pareil pour un transfert en ligne de commande.
  • Oui j'ai le même type de problème => lorsque je lance une copie de fichiers. L'interface graphique m'indique que le fichier est transféré (disparition de la barre de progression). Alors je démonte (clé usb ou carte sd).
    Lorsque je la remonte => les fichiers ne sont pas présents. Donc il y a bien un gros souci dans le transfert de fichiers.
    Ce problème est récurrent sur toutes les roms que j'ai pu tester mais pas trouvé de solutions à ce jour.
  • Tu peux m'expliquer ? Pourquoi tu dis que cela est un bug ?
    Les indications au dessus semblent indiquer que ce n'est pas un bug. si ?