Bonsoir,

J'essaye désèspéremment, depuis plusieurs jours, d'extraire mes CD au format AAC (MPEG4 Audio) avec sound-juicer 🙁
Je précise immédiatemment que je n'ai pas de problème avec les autres formats.

Je pense avoir installé tout ce qui était nécessaire et imaginable :
[alain@cf52mk4 ~]$ rpm -qa gstreamer* | sort
gstreamer-0.10.36-1.fc17.x86_64
gstreamer-ffmpeg-0.10.13-2.fc17.x86_64
gstreamer-plugins-bad-0.10.23-1.fc17.x86_64
gstreamer-plugins-bad-free-0.10.23-8.fc17.x86_64
gstreamer-plugins-bad-nonfree-0.10.22-3.fc17.x86_64
gstreamer-plugins-base-0.10.36-2.fc17.x86_64
gstreamer-plugins-good-0.10.31-4.fc17.x86_64
gstreamer-plugins-ugly-0.10.19-1.fc17.x86_64
gstreamer-python-0.10.22-2.fc17.x86_64
gstreamer-rtsp-0.10.8-2.fc17.x86_64
gstreamer-tools-0.10.36-1.fc17.x86_64
Je suis même allé jusqu'à recompiler ffmpeg, même si je ne sais pas si cela était utile, en suivant les instructions de la documentation.

Mais j'ai toujours la même erreur

De plus, alors que la doc actuelle indique que l'on peut le faire (comme c'était le cas avec la version 2.28.1 sur ma F12), il semblerait qu'il ne soit pas possible de modifier les profils d'encodage 🙁

Fedora 17

Fedora 12

Toute suggestion/remarque/question (intelligente...) est la bienvenue !!!
J'aimerai bien pouvoir mettre un peu à jour mon iPod...

Cordialement,
Zarathoustra
Je suis donc le seul à vouloir convertir mes CD en AAC ?

Quelqu'un pourrait-il déjà me confirmer l'absence du bouton « Modifier les profils » dans l'actuelle version de sound-juicer ?
Je ne peux pas t'aider concernant précisément sound-juicer, mais il est souvent plus productif de tester plusieurs programmes différents plutôt que de s'acharner à vouloir en faire tourner un seul.

J'ai eu le tour en vidéo, et par rapport à ce que je voulais faire, j'ai compris que tel programme allait bien pour telle tâche, un autre pour telle autre.

Pour le son c'est comme pour la vidéo, il faut en effet pas mal d'applis et de dépendances pour arriver à ce qu'on veut, tant les formats sont nombreux et les dépendances nombreuses pour chaque appli.

Peut-être te manque-t-il encore une ou des dépendances, mais teste d'autres applis aussi, quelques fois tu gagnes du temps comme je te disais.
paradise wrote:Je ne peux pas t'aider concernant précisément sound-juicer, mais il est souvent plus productif de tester plusieurs programmes différents plutôt que de s'acharner à vouloir en faire tourner un seul.
Et... Tu me proposes quoi comme logiciel qui fasse du AAC ?
Parce qu'en dehors de Rhythmbox avec lesquels j'ai exactement les mêmes problèmes, je n'en connais pas d'autres.

Ce qui m'arrangerait déjà est quelqu'un me confirme l'absence ou la présence du bouton « Modifier les profils »...
Je vois que je ne suis pas le seul à galérer avec ma fedora.
Perso je vais créer un sujet car impossible d'utiliser un logiciel de montage vidéo ou de modification audio ou encore de dvdauthoring.
Franchement je ne comprend rien à Fedora.

Je t'ai fait un screen de sound juicer installé sur ma F17 :
Bon, ben, c'est comme la mienne 🙁
Je reste étonné qu'on ne puisse pas modifier les profils...
Pour le AAC, ffmpeg utility sait convertir directement en ligne de commande : cf http://linuxconfig.org/ffmpeg-audio-format-conversions

Donc, même pas besoin d'une appli spécifique.

Il faut installer aussi libavcodec52 pour les codecs.

Ne pas perdre de vue que AAC est du propriétaire, comme mp3, donc pas d'appli ouvertement disponible.

edit : Quoique... il me semble que k3b rippe les CD...?

Perso je fais tout ce dont j'ai besoin avec Fedora, comme avec les autres distributions d'ailleurs, et je manipule son, vidéo, MAO (Musique Assistée par Ordinateur), je n'ai plus de Windows chez moi depuis trois ans, j'ignore pourquoi vous galérez tant sous Nux, il y a tous les tutos dispos sur la Toile et déjà ici-même dans la documentation, et nous, les anciens, sommes là pour vous aider ! 🙂
paradise wrote:Pour le AAC, ffmpeg utility sait convertir directement en ligne de commande : cf http://linuxconfig.org/ffmpeg-audio-format-conversions

Donc, même pas besoin d'une appli spécifique.
Pour encoder bètement un fichier, peut-être, mais pour l'encoder en récupérant et intégrant les informations relatives aux albums/artistes/etc. si !
Car le but du jeu est de mettre les albums dans mon iPod, avec gtkpod, et de pouvoir écouter les albums avec l'ordre original des pistes...
paradise wrote:Il faut installer aussi libavcodec52 pour les codecs.

Ne pas perdre de vue que AAC est du propriétaire, comme mp3, donc pas d'appli ouvertement disponible.
Merci, je sais que c'est du propriétaire...
Si les iPod acceptaient de l'ogg, c'et le format que j'aurais choisi !
Malheureusement, ce n'est pas le cas...
Et j'ai choisi l'AAC parce que de meilleure qualité que le mp3..
Et même s'il n'y a pas d'application directement disponible, il y a des solutions rapides et sans prise de tête pour le mp3.
Ce n'est apparemment pas le cas pour l'aac..
paradise wrote:edit : Quoique... il me semble que k3b rippe les CD...?
Oui, j'ai fait un essai hier...
J'ai récupéré, je ne sais plus où, le plugin pour le mp3.
Mais il n'y a rien pour l'aac 🙁
paradise wrote:Perso je fais tout ce dont j'ai besoin avec Fedora, comme avec les autres distributions d'ailleurs, et je manipule son, vidéo, MAO (Musique Assistée par Ordinateur), je n'ai plus de Windows chez moi depuis trois ans, j'ignore pourquoi vous galérez tant sous Nux, il y a tous les tutos dispos sur la Toile et déjà ici-même dans la documentation, et nous, les anciens, sommes là pour vous aider ! 🙂
Surtout ! Surtout ne te fies pas à ma date d'inscription...
Parce que j'utilise Linux et en particulier RedHat/Fedora depuis bientôt 10 ans, à la maison comme au boulot...
J'ai commencé sur une RedHat 6.0, enfin, la version d'il y a 10 ans, pas la 6.0 d'aujourd'hui...
J'ai utilisé aussi, par exemple, la Fedora Core 1...
Et Windows, je me suis arrêté à Windows 98...

Si j'ai autant de problème aujourd'hui, c'est simple, c'est parce que je me suis offert un nouveau portable où j'ai décidé d'installer la F17, et sur l'ancien, j'en suis resté à la F12...
Où, jusqu'à une certaine date, je n'avais aucun problème pour encoder mes CD en aac avec sound-juicer et les installer sur l'iPod avec gtkpod. Le problème est que mon lecteur CD/DVD m'a laché il y a quelque temps...

sound-juicer et gtkpod étaient la paire parfaite pour ce que je voulais faire...
D'ailleurs, je me suis rendu compte que les nouvelles versions permettaient d'avoir un plugin sound-juicer dans gtkpod.
Mais il y a aujourd'hui un problème en quelque part, que je ne sais situer... (Relire mon premier post)

Saches aussi qu'avant de venir exposer mon problème ici, j'ai BEAUCOUP chercher sans JAMAIS poser une seule question...
Mais l'autonomie a ses limites...

Des tutos qui résolvent mon problème, je n'en ai vu aucun...
Pourtant, par exemple, j'ai suivi celui-ci...

Et j'en ai recompilé des programmes après avoir fait quelques modifs dans les spec !
Par exemple, suivant cette suggestion...

Alors « l'ancien » ?
T'ai-je convaincu que j'ai beaucoup cherché ?
As-tu une solution à proposer au noob que je suis ?
paradise wrote: Perso je fais tout ce dont j'ai besoin avec Fedora, comme avec les autres distributions d'ailleurs, et je manipule son, vidéo, MAO (Musique Assistée par Ordinateur)
Il existe des outils intéressants ?

J'aimerai bien convaincre mon filleul de basculer vers le logiciel libre et Linux en particulier...
Zarathoustra wrote:
paradise wrote: Perso je fais tout ce dont j'ai besoin avec Fedora, comme avec les autres distributions d'ailleurs, et je manipule son, vidéo, MAO (Musique Assistée par Ordinateur)

.
Absolument aucun.
J'aimerai bien convaincre mon filleul de basculer vers le logiciel libre et Linux en particulier
Il ne faut pas, moi personne ne m'a convaincu, je m'y suis mis comme un grand.
Alors « l'ancien » ?
Vu le ton employé, et constatant que le SAV te déçoit, je m'abstiens donc de répondre davantage, désolé de t'avoir dérangé et d'être intervenu.

Mais ne t'inquiète pas, je reste persuadé d'être quelques fois, malgré tout, parvenu à aider des linuxiens dans ce forum et dans d'autres, pour me consoler je me dis que ça compense. Bye. 8-)
Je trouve fort regrettable que tu aies rassemblé en une seule réponse tes réactions à mes réponses...
En gros, j'avais créé un second fil de discussion pour bien séparer les choses, et tu rassembles tout 🙁
Tant pis...
paradise wrote:
Zarathoustra wrote:

.
Absolument aucun.
Je lis (entends, interprête, etc...) beaucoup de sarcasmes dans cette réponse... Hélas...
paradise wrote:
J'aimerai bien convaincre mon filleul de basculer vers le logiciel libre et Linux en particulier
Il ne faut pas, moi personne ne m'a convaincu, je m'y suis mis comme un grand.
Tu as tort !
Parce que cela s'appelle aussi « enseigner », « faire découvrir » !
Cela s'appelle aussi « faire du prosélytisme », mais personnellement, j'en suis fier !
Je suis venu TOUT SEUL à Linux, à une époque où on passait une semaine pour configurer son imprimante... Mais tu ne peux pas comprendre puisque tu ne l'as pas vécu...
paradise wrote:
Alors « l'ancien » ?
Vu le ton employé, et constatant que le SAV te déçoit, je m'abstiens donc de répondre davantage, désolé de t'avoir dérangé et d'être intervenu.
Le ton employé est à la hauteur de ta condescendance envers moi !
« On récolte ce que l'on sème »...
paradise wrote:Mais ne t'inquiète pas, je reste persuadé d'être quelques fois, malgré tout, parvenu à aider des linuxiens dans ce forum et dans d'autres, pour me consoler je me dis que ça compense. Bye. 8-)
Je ne doute pas un seul instant que tu puisses être, et sera, utile à d'autres !
Et t'incite à continuer !

Mais j'ose espérer que tu retiendras une leçon de cette expérience...
Celle de répondre aux questions posées, aux problèmes exprimés, et pas répondre à coté...
Je pense avoir exposé très clairement mon problème, j'ai passé beaucoup de temps pour l'exposer le plus clairement possible, je suis même allé jusqu'à faire des captures d'écrans et pris la tête pour trouver où les déposer, pour être certain d'être compris ET de ne pas avoir de réponse à coté...
C'est raté...

Je constate en plus que la seule question que je te pose et où tu semblais avoir les compétences pour répondre, tu ne réponds pas 🙁
Vas comprendre...
Désespérant...
Zarathoustra wrote: Celle de répondre aux questions posées, aux problèmes exprimés, et pas répondre à coté...
Je pense avoir exposé très clairement mon problème, j'ai passé beaucoup de temps pour l'exposer le plus clairement possible, je suis même allé jusqu'à faire des captures d'écrans et pris la tête pour trouver où les déposer, pour être certain d'être compris ET de ne pas avoir de réponse à coté...
C'est raté...
Oui, c'est raté, je te l'ai dit, le SAV n'est vraiment pas à la hauteur, c'est pourquoi je me tairai, dorénavant, merci pour la leçon !

Si une réponse ne convient pas, le mieux est de ne pas y répondre, on peut se tromper ou passer à côté, mille excuses.

Perso quand les gens daignent répondre à mes questions, je ne les engueule pas, même si leurs réponses n'est pas la bonne, et je remercie toujours tout le monde.

Oui, désolé d'avoir répondu à tes questions, et aussi mal, je m'en veux doublement, je suis impardonnable, vraiment. :roll:
Je constate en plus que la seule question que je te pose et où tu semblais avoir les compétences pour répondre, tu ne réponds pas sad
Vas comprendre...
Ben tu vois, j'ai plus envie, va comprendre...
Désespérant...
J'allais le dire... Débat clos, je pense. 803 posts pour en arriver là...

Au revoir à tous.
Pour illustrer mes propos précédents, voici le genre d'aide à laquelle j'aspire mais n'ose plus croire, voici le genre de situation où je pensais pouvoir apporter ma toute récente expérience, et donc pouvoir essayer d'aider, mais où j'ai vite renoncé parce qu'il faut tirer les vers du nez de celui qui a des problèmes, et voilà le genre de demande qui me fait sortir de mes gonds immédiatement, un analphabète qui ose prétendre qu'il y a des fautes dans ce qu'il lit, voire n'a même pas lu...

Mais aujourd'hui, je n'aspire même plus à être compris...
Heureusement pour moi, je suis plus près de la fin de ma vie que du début...
Mais bon, je ne vais pas insister puisque que je suis convaincu que tu (vous...) ne me comprends pas...
Je t'ai répondu, je ne suis pas sur ce forum pour embêter les gens, mais pas non plus pour me faire rabrouer si ma ou mes réponses ne conviennent pas.
Au pire, qu'on les ignore si elles ne conviennent pas, je ne suis pas "informaticien", ni dev, ni admin pro, j'essaie simplement d'aider dans la mesure de mes moyens en tant qu'amateur.
Ma remarque qui t'a hérissé était pourtant assortie d'une pointe d'humour, avec le smiley qui va bien, mais bon.

Allez, 804ème et dernier post de la part de quelqu'un pas à ta hauteur, quel temps perdu, pas vrai ?

Bye pour de bon. 8-)
Mon message de 03:25:19 a été rédigé et envoyé (j'ai du mettre beaucoup de temps à l'écrire...) bien avant ta réponse de 03:09:57... Cela parait incroyable, mais pourtant c'est vrai...

Mais de toute façon, au vu de tes 2 dernières réponses, je me dis qu'il n'y a vraiment pas pire sourd que celui qui refuse d'entendre, il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir...
Mais même avec ces 2 adages, je crois que je n'aurai pas réussi à me faire comprendre... 🙁

804 contre 26, tu déclares forfait ???
Ah ben elle est belle la nouvelle génération !!!
Heureusement qu'elle n'a pas connue la guerre !
Quoique cela lui aurait fait sans doute du bien 🙁

Qouiqu'il en soit, je ne peux faire moins, et ne poserais plus JAMAIS de question ici.
Je me contenterai de répondre aux questions en cours...

Comme on dit dans la Marine « Bon vent, bonne mer...»
Vous n'aurez pas besoin de me bannir cette fois-ci pour que je ne revienne plus....
un mois plus tard
Vous avez 5 ans ou quoi ?

il est clair que sound juicer ne contient plus ce "precieux" boutons pour modifier le format et les options d'encodage.
Donc zarathoustra je suis dans un cas similaire au tient, je veux juste forcer le mp3 a etre en 192 kbits vbr.
ce qui n'est plus possible.
je commence a chercher une solution et soit on attaque les formats audio en direct pour les modifier (il y a une commande pour cela mais je ne m'en souviens plus ..) ou bien on rip un cd avec une autre appli.
Il y a des milliers d'applis, dont une je suis sure, fera le boulot 🙂

paradise essaye de t'aider, alors ne le charge pas trop ...
et si personne ne te repond, c'est peut etre que personne n'a d'idée pour resoudre ton probleme.

si je retrouve la commande je te la passe, on ne sait jamais 🙂
alors avec gconf-editor tu peux aller dans app -> sound juicer
et la tu as les parametres audio.
il me reste a trouver quoi mettre a la place 🙂