Bonjour,
Afin de me séparer pour de bon de windows 7, je souhaite faire fonctionner un programme de Suunto Ambit : le logiciel openambit ne reconnait pas les nouvelles montres GPS. Ce programme est un fichier windows *.exe : il vaut mieux utiliser un émulateur de type Wine ou configurer une machine virtuelle ?
Wine si en plus tu n'as pas de licence MS Windows, sinon une VM si tu as de l'espace disque.

Perso je suis repassé à avoir un MS Windows (10) en multi boot, même si en dehors des jeux je n'y fais pas grand chose. Mais bon l'avoir dans une VM est une bonne idée. Par contre fais attention si tu demande de valider ta licence, car il y a un nombre limité de fois et c'est liée au matériel virtuel ou non. Même si il semble qu'ils s'en fichent un peu maintenant (ma licence Windows Serveur 2012 était bloqué à un moment, alors que ce n'est plus le cas maintenant... Allez comprendre).
J'ai encore un windows 7 sur le disque, mais j'avais fait une manip pour éviter que windows 10 installe 'gratuitement' (Microsoft ne donne jamais rien gratuitement !). Je vais essayer avec Wine : ça doit pas être trop compliqué à configuré. Les machines virtuelles semblent indiqué si je souhaite essayer une autre distribution Linux ou Unix sans installation.
3 ans plus tard
Hello,
De retour sous Fedora après un long moment sous Debian ...
Comment as-tu résolu la chose ?
Je cherche à installer suunto applink pour mettre à jour ma montre aussi.

Aucune version de windaube sous la main (déjà que je dois l'utiliser au boulot...).

Suunto a bien fait une version pour Mac mais rien pour les linuxiens ...