Salut à tous,
J'ai décidé de faire de ma fedora mon système unique de production.
Je réalise quelques petits montages vidéos (donc audio inclut). Je n'ai aucun souci concernant la vidéo mais je rencontre de gros soucis avec l'audio.
En effet, très fréquemment je ne parviens pas à lire des fichiers que je viens de convertir soit avec openshot (dernièrement une conversion en ogg) ou avec avidemux.

Derrière le but est de créer un (des) dvd avec menu.

J'ai suivi le wiki afin d'installer les différentes bibioltèques audio et vidéo mais j'ai toujours quelques petits souci.
SVP pouvez-vous m'expliquer comment installer le nécessaire afin de lire tout type de format vidéo ou audio (qu'il soit libre ou pas).

J'ai vraiment besoin de vous car j'écume le net sans trouver de solution.
Avec les dépôts RPM Fusion installés :
# yum install gstreamer-ffmpeg gstreamer-plugins-bad gstreamer-plugins-bad-free gstreamer-plugins-bad-free-extras gstreamer-plugins-bad-nonfree gstreamer-plugins-good gstreamer-plugins-good-extras gstreamer-plugins-ugly
Ça devrait être pas mal.

Par contre, y'a de tout : du libre comme du pas du tout libre...
tos69400 wrote:En effet, très fréquemment je ne parviens pas à lire des fichiers que je viens de convertir soit avec openshot (dernièrement une conversion en ogg) ou avec avidemux.
Attention à la version d'Avidemux utilisée....

Voir: http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=58534 et sur le bugzilla de RPMfusion....
Merci de vos réponses. Je testerai cela tranquillement ce soir.
Concernant la version d'avidemux, j'ai bien vu des choses sur le bugzilla de rmpfusion mais je ne sais pas comment downgrader le programme.
Je viens juste d'arriver sur Fedora donc je suis un peu perdu (venant de archlinux ce n'est pas le même monde).