ranma4925

- 23 janv. 2009
- Inscrit 14 janv. 2007
- 0 meilleure réponse
- Petit nouveau
- Modifié
Ah oui, j'ai branché le disque dur contenant Fedora juste avant l'installation... Et ce disque dur-là était avant celui avec Windows lors de l'installation :hammer:nouvo09 wrote:Tu peux expliquer comment tu as permuté les disques ce matin pour installer Fedora ? Il est là le problème.
@LeSnip3R : J'ai essayé et cela m'affiche un message d'erreur. J'ai permuté les 2 disques durs au niveau des ports SATA et j'arrive à aller que sous Windows :o- Modifié
-Selon gparted, Win XP se trouve sur l'unique partition de mon second disque dur (il y a juste un petit 8Mo non alloué).
Voici les screens de mes 2 disques durs dans gparted :
-Voici mon grub.conf :
-Changer le (hd1,0) en (hd1,1) donne un message d'erreur.# grub.conf generated by anaconda # # Note that you do not have to rerun grub after making changes to this file # NOTICE: You have a /boot partition. This means that # all kernel and initrd paths are relative to /boot/, eg. # root (hd0,0) # kernel /vmlinuz-version ro root=/dev/sda3 # initrd /initrd-version.img #boot=/dev/sda default=0 timeout=5 splashimage=(hd0,0)/grub/splash.xpm.gz hiddenmenu title Fedora (2.6.23.8-63.fc8) root (hd0,0) kernel /vmlinuz-2.6.23.8-63.fc8 ro root=LABEL=/ rhgb quiet initrd /initrd-2.6.23.8-63.fc8.img title Fedora (2.6.23.1-42.fc8) root (hd0,0) kernel /vmlinuz-2.6.23.1-42.fc8 ro root=LABEL=/ rhgb quiet initrd /initrd-2.6.23.1-42.fc8.img title Windows rootnoverify (hd1,0) chainloader +1
- Modifié
Bonsoir,
Ce matin, j'ai installé Fedora 8 et toutes les mises à jour. Je viens de redémarrer pour retourner sous Windows. Mais après avoir choisi Windows dans la liste au démarrage, voici ce qui s'affiche :
ça reste bloquer sur ça.Booting 'Windows' rootnoverify (hd1,0) chainloader +1
Que dois-je faire ?
PS : Je possède 2 disques durs [l'un avec Fedora 8 (/home, /boot, / et swap), l'autre avec Windows XP].
Merci d'avance pour vos réponses 😉- Dans Blocage au démarrage
- Modifié
C'est ce que je pensais faire mais on ne sait jamais s'il y a d'autres solutions 🙂
Voilà, tout est réinstallé. Merci quand même pour votre aide 😉 - Dans Blocage au démarrage
- Dans Blocage au démarrageJe l'ai fait mais ça ne change rien 🙁
- Dans Blocage au démarrage
- Modifié
Memtest86 ne donne aucune erreur.
Je vais voir pour tes liens, Slookeur 😉
------------------------------------------
Pour ton premier fil : Le bios est bien mis à jour à sa dernière version et toutes les mises à jours étaient effectuées.
(j'ai une carte mère Asus A8N-E avec nForce 4 ultra et un processeur Amd Ahtlon64 3200+)
Pour l'autre : désactiver la carte réseau n'a rien changé.
Qu'est-ce que je fais maintenant ? Je tente une réinstallation sans formater ma /home ? 🙁 - Dans Blocage au démarrage
- Modifié
J'ai aussi tapé la commande badblocks -v /dev/sda et cela m'affiche :
Vérification des blocs 0 à 244198583
Vérification des blocs défectueux (test en mode lecture seule) : 0
CPU 0 : Machine Check Exception : 0000000000000004
Bank 4 : b200000000070f0f
Kernel panic - not syncing : CPU context corrupt
J'ai également tapé la commande fsck -y comme dans le fil donné par Slookeur mais sans plus de succès.
Que dois-je faire selon vous ? 🙂 - Dans Blocage au démarrage
- Modifié
J'ai oublié de dire qu'il y avait toujours "/ : Superblock last mount time is in the future. FIXED." au démarrage depuis le problème.
Je fais ce que tu dis tout de suite et je reviens 🙂
----------------------
J'ai fait ce que tu m'as dit. Maintenant au démarrage, j'ai ça :
/ contains a file system with errors, check forced
/ : |====== 92%
ça s'arrête à 92% puis :
Vérification des systèmes de fichiers
/ : UNEXPECTED INCONSISTENCY; RUN fsck MANUALLY
(i.e., without -a or -p options)
[éCHOUé]
***une erreur s'est produite pendant la vérification des systèmes de fichiers
***Vous connecte à un shell ; le système va redémarrer
***lorsque vous quittez le shell
Give root password for maintenance
(or type Control-D to continue) - Dans Blocage au démarrageBonsoir,
Les plombs ont sauté plusieurs fois chez moi, alors que j'utilisais Fedora 7. Depuis ce moment, elle s'est bloquée une fois sur "démarrage de l'enregistreur chronologique du système" et une fois sur "définition des informations IP pour eth0" ; maintenant, le démarrage se bloque systématiquement sur "démarrage de l'enregistreur chronologique du système" et en haut à droite, on peut voir que le message se bloque sur "démarrage du réseau"...
Y a-t-il un moyen pour régler ça sans faire de réinstallation de Fedora 7 ? Mon disque dur est-il foutu ?
Merci d'avance pour vos réponses 🙂 - Modifié
Et hop, +1 pour :
Fedora
Gnome
Firefox
Non-client email (Hotmail)
Cedega + Wine
🙂- Dans Grub et boot winxp
- Modifié
Essayes tout simplement en mettant dans /boot/grub/menu.lst :
à la place de :default=2
^_^default=0
PS :
default=0 veut dire que tu démarres sur Fedora Core (2.6.20-1.2948.fc6)
default=1 correspond à Fedora Core (2.6.20-1.2944.fc6)
default=2 à winxp - Modifié
Le plugin décoration est bien chargé au démarrage et pourtant le problème est là :-\Sat wrote:Regardes dans Gconf, si par hasard, le plugin decoration n'est pas listé dans les plugins chargés au démarrage, sinon rajoutes-le en début de liste. ça arrive fréquemment ce petit souci.
Gconf-editor > apps > compiz > general > allscreens > active plugins- Modifié
Quand tu dis "bordure des fenêtres", tu parles de la barre de titre de tes fenêtres ?
Parc'que moi, j'ai ce problème quand j'active compiz... Les fenêtres qui s'ouvrent et bien, la barre de titre se cache derrière la barre d'Applications-Raccourcis-Système :o- Modifié
- Modifié
Avec ton rpm, voilà ce qui est écrit 🙁 :attention: java-1.5.0-sun-compat-1.5.0.11-1jpp.i586.rpm: Entête V3 DSA signature: NOKEY, key ID c431416d erreur: Dépendances requises: jdk = 2000:1.5.0_11-fcs est nécessaire pour java-1.5.0-sun-compat-1.5.0.11-1jpp.i586
- Modifié
J'ai également le problème avec Limewire et Java... J'vous marques quelques infos comme demander plus haut dans le post :
1- Quels sont les messages d'erreur quand tu veux installer Limewire ?
2- Est-ce que tu as "installé" le plugin java ? (fait un lien symbolique) ? OUIerreur: Dépendances requises: j2re >= 1.4.1 est nécessaire pour LimeWire-free-4.12.11-0.i386
3- Quelle méthode as-tu choisi pour installer java ? JRE Java Sun (méthode par alternatives) comme indiquée dans la doc.
4- Qu'est ce que tu obtiens si tu tapes "java -version" dans une console ?
6-Pour "rpm -qa | grep java", j'ai :java version "1.5.0_11" Java(TM) 2 Runtime Environment, Standard Edition (build 1.5.0_11-b03) Java HotSpot(TM) Client VM (build 1.5.0_11-b03, mixed mode, sharing)
Que dois-je faire ? :\java-1.4.2-gcj-compat-1.4.2.0-40jpp.110
Merci pour vos réponses 🙂- Modifié
Ah oui, c'est beaucoup mieux avec ce plugin-là.
Merci à tous 😉