En même temps si cela amène des utilisateurs de windows graduellement vers le monde de Linux c'est l'essentiel !Ubuntu 32% > sad
Enquête sur la répartition des bureaux Linux 2007
Temet, c'est le cycle de la vie. C'est normal.
Les gnomes sont plus forts que les ptis dinos ailés. Vous vous faites déchirer, c'est la vie.
C'est comme au foot, il y a des gens qui parient sur la mauvaise équipe.
T'es dans le clan des loosers, tant pis pour toi.
Mais t'inquietes, on est sympa et on t'accepte chez nous. :-D
(Haaaaaaaaaaaaaaaa, que le troll est jouissif!!!!)
Non plus sérieusement, à mon avis avec la sortie de KDE 4 l'an prochain, KDE reprendra surement du poil de la bête.
Les distrib qui avaient laché KDE y font de plus en plus attention. Il me semble que c'est clair dans le cas d'Ubuntu.
Fedora a un groupe d'interet assez actif qui travaille et fait la promotion de KDE.
Il me semble que la supériorité de gnome n'est qu'un effet secondaire de la puissance du marketing ubuntiste.
Kde est loin d'etre un oublié (meme sur les distib pro gnome)
Les gnomes sont plus forts que les ptis dinos ailés. Vous vous faites déchirer, c'est la vie.
C'est comme au foot, il y a des gens qui parient sur la mauvaise équipe.
T'es dans le clan des loosers, tant pis pour toi.
Mais t'inquietes, on est sympa et on t'accepte chez nous. :-D
(Haaaaaaaaaaaaaaaa, que le troll est jouissif!!!!)
Non plus sérieusement, à mon avis avec la sortie de KDE 4 l'an prochain, KDE reprendra surement du poil de la bête.
Les distrib qui avaient laché KDE y font de plus en plus attention. Il me semble que c'est clair dans le cas d'Ubuntu.
Fedora a un groupe d'interet assez actif qui travaille et fait la promotion de KDE.
Il me semble que la supériorité de gnome n'est qu'un effet secondaire de la puissance du marketing ubuntiste.
Kde est loin d'etre un oublié (meme sur les distib pro gnome)
Sans vouloir troller, chacun utilise ce qu'il veut (du moment que c'est libre !!) , personnellement je suis 200% KDE, cela ne vient t'il pas des nouvelles procs d'install orientées non-informaticiens + faciles (click/bouton) avec des configs par défaut installant Gnome ?
Ah ah ah, on reparle de ces vidéos pingoomax ? ^^
Voilà... +1 pour Fedora-Gnome-Firefox-Thunderbird
Mais bon, c'est un peu pervers, vu que j'utilise des applis KDE aussi :-P
Et j'ai aussi un ordi sous Ubuntu (tapez pas)...
Et je suis en dual-boot avec XP (parce que wine, hein :hammer:)
En fait, je me demande si je ne devrais pas recommencer l'enquête :lol:
Ubuntu, Gnome, dual-boot !! Tu cumules !! :-?Loup Bleu wrote:Voilà... +1 pour Fedora-Gnome-Firefox-Thunderbird
Je pense que la chute progressive de KDE est due à la baisse de Mandrake et la montée d'Ubuntu (respectivement, ayant KDE et GNOME par défaut). Mais avec KDE 4, ceci changera peut être. 😉
Je pense comme pingoo, comme quoi la politique GNOME et son marketing ne sont pas particulièrement responsable, c'est plus l'intégration des bureaux par défaut qui fait ça.
Je pense comme pingoo, comme quoi la politique GNOME et son marketing ne sont pas particulièrement responsable, c'est plus l'intégration des bureaux par défaut qui fait ça.
- Modifié
Bon aller, je vous lâche l'info
EDIT : d'autant plus que certaines applis ne seront pas dispos avant KDE 4.1 ... donc ça laisse encore une bonne année de vide total pour KDE.anigel, sur le forum Gentoo y a deux jours wrote:J'ai eu la surprise d'inviter à dîner chez moi un développeur de KDE il y a 2 semaines. D'après lui, octobre, c'est aussi plausible que le regain de la bourrée auvergnate auprès des jeunes générations. Février ça serait déjà plus réaliste... Après, je vous répète seulement ce qu'on m'a dit (bon OK, l'histoire de la bourrée, c'est moi :lol:).
Mais gnome 3 personne n'en parle.Temet wrote:Bon aller, je vous lâche l'infoEDIT : d'autant plus que certaines applis ne seront pas dispos avant KDE 4.1 ... donc ça laisse encore une bonne année de vide total pour KDE.anigel, sur le forum Gentoo y a deux jours wrote:J'ai eu la surprise d'inviter à dîner chez moi un développeur de KDE il y a 2 semaines. D'après lui, octobre, c'est aussi plausible que le regain de la bourrée auvergnate auprès des jeunes générations. Février ça serait déjà plus réaliste... Après, je vous répète seulement ce qu'on m'a dit (bon OK, l'histoire de la bourrée, c'est moi :lol:).
Non. Meme pas les developpeurs de gnome. Alors on a le temps.Mais gnome 3 personne n'en parle.
- Modifié
Et hop, +1 pour :
Fedora
Gnome
Firefox
Non-client email (Hotmail)
Cedega + Wine
🙂
Fedora
Gnome
Firefox
Non-client email (Hotmail)
Cedega + Wine
🙂
fedora + debian
kde + xfce
firefox
non-client e-mail (no-log.org)
wine
Y'a plein de jeunes qui dansent la bourrée, sortez un peu de chez vous ! 😐
kde + xfce
firefox
non-client e-mail (no-log.org)
wine
Y'a plein de jeunes qui dansent la bourrée, sortez un peu de chez vous ! 😐
Jusqu'à présent, Fluxbox (pour mon login root) et Gnome en desktop 99% du temps. FVWM2 en projet dans les mois à venir.
J'assume ^^. Mais force est de reconnaître que ça reste rare sur Fun Radio ou la "Nouvelle Radio des Jeunes".Per-Ewan wrote:Y'a plein de jeunes qui dansent la bourrée, sortez un peu de chez vous ! 😐
5 jours plus tard
En effet il y a beaucoup de récents utilisateurs de Linux (newbies) qui utilisent Ubuntu. Ce sont donc des utilisateurs Windows qui franchissent le pas et c'est une bonne chose pour le libre et pour l'ouverture.Kaeguri wrote:En même temps si cela amène des utilisateurs de windows graduellement vers le monde de Linux c'est l'essentiel !
Il y a sans doute plus d'utilisateurs confirmés qui utilisent Fedora.
Peu importe la distribution, au contraire, l'important c'est la progression du libre de l'ouverture, de la diversité, et de la liberté de choisir.
Le lien ne fonctionne pas chez moi... 🙁
Effectivement je tombe sur une erreur avec le lien aujourd'hui
Sinon pour l'enquête
ubuntu + fedora
gnome + xfce
firefox
pas de client mail
Sinon pour l'enquête
ubuntu + fedora
gnome + xfce
firefox
pas de client mail
normal que le lien soit mort le sondage est terminé et voici les résultats
Le sondage est terminé depuis le 21/08... Pour les résultats 2007, c'est ici que ça se passe -> làKaeguri wrote:Le lien ne fonctionne pas chez moi... 🙁
Mes conclusions personnelles partielles de ce sondage:
- ubuntu est largement en tête. Beaucoup de ses utilisateurs ont choisi cette distribution pour démarrer avec Linux car elle a très bonne réputation auprès de ce qu'appelle yohann les newbies. On peut aussi souligner l'impact certain qu'a produit l'annonce de Dell de fournir au grand public des PC avec ubuntu.
- en 2ème position openSuse. Personnellement je ne connais pas du tout cette distribution, je serais curieux de savoir ce qui procure auprès des utilisateurs un tel engouement...
- sur la question de l'environnement graphique, Gnome et KDE sont loin devant. On peut expliquer la légère avance de Gnome par le fait qu'il est par défaut dans des distributions comme Fedora ou Ubuntu qui ont des "parts de marché" loin d'être négligeable (même si les stats de Ubuntu incluent aussi Kubuntu)
- pour ce qui est du "butineur", victoire par KO de firefox (et autres dérivés 100% libre). Le fait que firefox soit aussi disponible pour Windows et Mac OS a permis à la fondation Mozilla de déclencher des opérations marketing de grande ampleur dont elle récolte aujourd'hui les fruits.
- Thunderbird est 1er client mail et profite grandement de l'aura de son "grand frêre" firefox. Mais les produits Evolution et KMail sont très bien positionnés également.
- il y a moins de 30% (27,9%) qui n'utilise pas les apps Windows sous Linux. Certes le choix des jeux "récents" est largement réduit sous Linux mais je ne pense pas que VMWare ou Wine soit assez efficace pour pouvoir faire tourner de façon aussi fluide que sous windows en natif. La question est donc: quelles sont les applications dont on ne trouve pas d'équivalent sous linux et que "réclament" 70% des linuxiens?!
Pour finir je tiens à relever tout particulièrement les 16.8% de personnes qui n'utilisent pas de client mail. D'après moi c'est le signe avant-coureur de l'essor futur des applications en ligne. A quand la fin des desktops et la généralisation des terminaux? A quand la fin d'un microsoft tout puissant
remplacer par le magnat du web Google?
Perso j'ai voté wine... pourtant, je ne m'en suis pas servi depuis des mois... comme quoi 😉montesq wrote:- il y a moins de 30% (27,9%) qui n'utilise pas les apps Windows sous Linux. Certes le choix des jeux "récents" est largement réduit sous Linux mais je ne pense pas que VMWare ou Wine soit assez efficace pour pouvoir faire tourner de façon aussi fluide que sous windows en natif. La question est donc: quelles sont les applications dont on ne trouve pas d'équivalent sous linux et que "réclament" 70% des linuxiens?!
Pis sinon, qu'un jeux tourne à 200 fps ou 100 fps... je mets au défi ton oeil de faire la différence... surtout avec un écran à 60 Hz de taux de raffraichissement. :hammer:
D'après toi, comme tu dis. Car pas d'après moi. Mon propre exemple : j'utilise mon webmail Free tout pourri depuis ... euh ... 5 ou 6 ans. Google n'a rien à voir la dedans. :hammer:montesq wrote:Pour finir je tiens à relever tout particulièrement les 16.8% de personnes qui n'utilisent pas de client mail. D'après moi c'est le signe avant-coureur de l'essor futur des applications en ligne.
Pas beaucoup d'évolution si on compare ces résultats à ceux de l'année dernière.
Par contre si tu additionnes ubuntu, debian, dream linux, mepis... quel carton! même si il y a de gdes différences entre ces distribs.
Je suis un peu déçu par le réslutat de fedora. En même temps, il s'agit de votes, je ne suis pas certain que ça reflète tant que ça la réalité (opensuse 20%??? moi aussi je vais y jeter un oeil montesq)
Par contre si tu additionnes ubuntu, debian, dream linux, mepis... quel carton! même si il y a de gdes différences entre ces distribs.
Je suis un peu déçu par le réslutat de fedora. En même temps, il s'agit de votes, je ne suis pas certain que ça reflète tant que ça la réalité (opensuse 20%??? moi aussi je vais y jeter un oeil montesq)
Ca veut juste dire que les forums d'openSuse et d'Ubuntu ont envoyé plus de monde pour voter, non ?
Et 38500 votants (pile poil, c'est beau quand même) je ne sais pas ce que ça représente comme portion d'utilisateurs.
Et 38500 votants (pile poil, c'est beau quand même) je ne sais pas ce que ça représente comme portion d'utilisateurs.