Les applets Java permettent d'assurer les mêmes fonctionnalités que flash, d'autant plus que c'est plus simple à développer (pas obliger d'utiliser des logiciels proprios...)
Per-Ewan

- 8 juil. 2013
- Inscrit 4 mai 2006
- 0 meilleure réponse
- Petit nouveau Rédacteur potentiel
- Dans vmware sur fedora 9
- Je ferais remarquer qu'avec les applets java on peut faire exactement ce qu'on fait avec flash, sans avoir à payer un logiciel hors de prix (OpenJDK + Eclipse et c'est parti). C'est peut être un brun plus compliqué comme langage mais c'est moins lourd !
- Avec ma RV350 (Mobility Radeon M10) xorg ne démarre plus, j'ai dû rééditer xorg.conf en mode rescue... Une des options ne doit pas fonctionner avec ma carte.
- Dans Débutant sur fedoraSi ton modem "ne supporte pas Linux", je suppose que c'est parce qu'il est en USB... Procure-toi un modem Ethernet pour commencer, il n'y aura aucune installation à faire.
- Je ressort un peu le post pour dire que j'ai eu un peu le même problème dernièrement et que je l'ai réglé en ajoutant ceci à $HOME/bash_profile :
J'ai désinstallé tous les paquetages eclipse et plug-ins éclipse, supprimé les dossiers /usr/lib/eclipse ; /usr/share/eclipse et ~/.eclipseCLASSPATH=$CLASSPATH:/usr/lib/jvm/openjdk-1.6.0-openjdk-1.6.0.0/jre/lib/ export CLASSPATH
puis lancé
plus de problèmeyum groupinstall "Fedora Eclipse"
- Modifié
EDIT : grillé...$ su -
- dbus n'est pas dans init.d mais :
# ps -A | grep dbus 2073 ? 00:00:00 dbus_daemon 2465 ? 00:00:00 dbus_launch 2739 ? 00:00:00 dbus_launch 2740 ? 00:00:00 dbus_daemon
- J'ai installé F9 sur deux machines. Sur ces deux postes, lorsque j'éteins le système j'ai le message suivant :
Par ailleurs, je n'ai pas l'habituel détail de l'arrêt des services, etc... Juste ce message quelques secondes et la machine s'éteint.nm-system-settings: Could not get the system bus. Make sure the message bus daemon is running! Message: Failed to connect to socket /var/run/dbus/system_bus_socket: Connection refused
Cela n'a aucun effet (apparent) sur la stabilité du système mais je ne suis pas certain que les services s'arrêtent proprement. - Bah, ton PC si tu ajoutes de la RAM, que tu changes les cartes son et vidéo, ça te coutera beaucoup moins cher que de racheter un PC entier avec (pratiquement) les mêmes résultats. Par ce que bon avoir un nouveau proc et une nouvelle carte mère, c'est ça qui coûte le plus cher mais ça n'apporte pas grand chose à l'heure actuelle (sauf de passer à un dual core)...
- Dans Votre bureau
- Modifié
- Dans vmware sur fedora 9Après avoir saigné près de trois heures, j'ai enfin réussi à réinstaller vmware-server sur ma Fedora 9 fraichement installée !
L'ancien patch de la doc n'est plus valable, même lorsqu'on s'aventure à faire les modifications dans les sources de vmmon (et même dans celles du noyau) que certains forums préconisent.
En réalité, tout fonctionne bien lorsqu'on utilise la toute dernière version du patch (la 117) disponible ici : http://download.rsbac.org/tmp/vmware-any-any-update117.tar.gz - ok...
ce qui ceut dire que je dois faire quoi ?... - Modifié
Je suis actuellement en train de mettre en place une application client serveur 3 tiers répartie ainsi :
SERVEUR SERVEUR WEB
BASE DE DONNÉES DRIVER ODBC APACHE CLIENT
POSTGRESQL POSTGRESQL FEDORA 8 WEB
DEBIAN ETCH
Ne me demandez pas pourquoi je fais un truc aussi tordu, c'est pour mes études.
Le problème c'est que je ne parviens pas à faire la liaison entre l'application (sur le serveur apache) et la base de données.
Le problème doit vraisemblablement venir soit du pare-feu, soit de la config de PostgreSQL mais comme je suis un peu une bille en réseaux je ne vois pas vraiment.
Quels ports faut-il ouvrir, comment et où ?
Dans la configuration de PostgreSQL (le fichier pg_hba.conf) j'ai inséré ceci afi de permettre les connections à partir du serveur web :
Je précise (même si ça ne doit normalement avoir aucune importance) que tout se situe sur un réseau virtuel vmware sur la même machine physique...# TYPE DATABASE USER IP-ADDRESS IP-MASK METHOD host all all 172.16.131.1 255.255.255.0 password
- Dans aMule : trop de CPUUn truc m'inquiète un peu quand aMule tourne : il utilise une quantité énorme de CPU (le maximum possible selon conky), j'en viens à craindre pour le refroidissement de mon portable... (bon ok j'éxagère peut être un peu)
À quoi celà peut-il bien être dû ? Une mauvaise config ? - Je suis passé à nicotine+, pas de config à bidouiiler, ça roule tout de suite
- Dans Passer à Fluxboxnautilus -> Xfe
video -> xine (mplayer fonctionne mal sous fluxbox en ce qui me concerne) - Dans [Screenshot] Fluxbox
- Depuis deux jours je suis passé sous fluxbox.
Ça demande de la configuration mais c'est pas insurmontable. Le système des onglets est tout simplement génial.
La consommation en RAM est très nettement inférieure (même à XFCE).