Salut,

1- Quels sont les messages d'erreur quand tu veux installer limewire ?
2- Est-ce que tu as "installé" le plugin java ? (fait un lien symbolique)
3- Quelle méthode as tu choisi pour installer java ? fedora helper ou tutoriel ? alternative ou PATH ?
4- Qu'est ce que tu obtiens si tu tapes "java -version" dans une console ?
5- Tu t'es trompé session du forum. Si un admin pouvait déplacer le post...
starmad88 wrote:Salut,

3- Quelle méthode as tu choisi pour installer java ? fedora helper ou tutoriel ? alternative ou PATH ?
bon zou je repond

j ai : Missing Dependency: j2re >= 1.4.1 is needed by package LimeWire-free

OUI

ben les 2 en faites.... par fedora helper, et comme aucun resultat satisfaisant j ai telecharger chez sun le pack rmp et fait l instal par la consol

j' ai : [root@serveurweb1 ~]# java -version
java version "1.4.2"
gij (GNU libgcj) version 4.1.1 20061011 (Red Hat 4.1.1-30)

Copyright (C) 2006 Free Software Foundation, Inc.
This is free software; see the source for copying conditions. There is NO
warranty; not even for MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.

j ai : heu oui oui je sais
Salut,

Effectivement java sun est mal installé. (cf java -version)
que te donne un "rpm -qa | grep java"
Si tu as utilisé ce tutoriel, as tu installé le rpm de compatibilité ?
Si non, quel tutoriel as tu utilisé ?

Pour changer le titre d'une discussion il faut changer le titre du premier message (bouton modifier). Si ça marche pas, c'est pas avec moi qu'il faut voir, mais avec un admin 🙂
bonjour, j'ai installé fedora 6 aujourd'hui, et je n'arrive pas à trouver le fichier .cshrc pour ajouter une variable d'environnement.
Quelqu'un sait-il où se trouve ce fichier et comment faire?
.cshrc est le fichier pour le csh. Tu utilises csh ?

Sinon regardes, avec bash, interpreteur de commande par défaut, c'est .bashrc

A+

P.S. : nouveau problème, nouveau sujet. Merci de respecter cette "petite" discipline.
remi wrote:.cshrc est le fichier pour le csh. Tu utilises csh ?

Sinon regardes, avec bash, interpreteur de commande par défaut, c'est .bashrc

A+

P.S. : nouveau problème, nouveau sujet. Merci de respecter cette "petite" discipline.
oh l'autre il ral encore et pour masquer le fait il rale sur l new posteur mais dans ma rubrique :d

Bon j ai une question con sur un script que c po faire en php je dois poser ma question ou ?

a +++
intrus33 wrote:oh l'autre il ral encore et pour masquer le fait il rale sur l new posteur mais dans ma rubrique :d
Il y a des règles à respecter pour avoir un forum qui tienne un peu la route. Comme partout. Et puis il y a râleur et râleur, j'en connais qui se serait contenté d'un "crées une nouvelle discussion", merci, au revoir.
intrus33 wrote:Bon j ai une question con sur un script que c po faire en php je dois poser ma question ou ?
Au pif : Une nouvelle discussion dans [FC6] Support Général avec un titre du genre "script php pour faire machin truc. Comment faire?"

T'en es où de ton problème d'origine ?
starmad88 wrote:
intrus33 wrote:oh l'autre il ral encore et pour masquer le fait il rale sur l new posteur mais dans ma rubrique :d
Il y a des règles à respecter pour avoir un forum qui tienne un peu la route. Comme partout. Et puis il y a râleur et râleur, j'en connais qui se serait contenté d'un "crées une nouvelle discussion", merci, au revoir.
intrus33 wrote:Bon j ai une question con sur un script que c po faire en php je dois poser ma question ou ?
Au pif : Une nouvelle discussion dans [FC6] Support Général avec un titre du genre "script php pour faire machin truc. Comment faire?"

T'en es où de ton problème d'origine ?
sur mon probleme java

je regarde cela dimanche soir ( et te tien au courant ), j utilise rarement les forums, enfin je consulte et je participe jamais,
surement un manque de temps pour m e plonger dedans, la tu vois je me reveille j ai bosse sur 2 serveurs cette nuit j ai coupé le courant a 07h00 du matin, donc j ai la tete en vrac, donc logiquement dimanche soir je me repenche sur le bleme d origie en reprenant ligne par ligne ce que tu me dis, mais le we suis un peu a l'ouest sur le forum car c le we que je peu bosser en profondeur sur des serveurs microsoft qui sont trop oqp la semaine :hammer:

Merci encor de t inquieter de mon bleme
8 jours plus tard
J'ai également le problème avec Limewire et Java... J'vous marques quelques infos comme demander plus haut dans le post :

1- Quels sont les messages d'erreur quand tu veux installer Limewire ?
erreur: Dépendances requises:
j2re >= 1.4.1 est nécessaire pour LimeWire-free-4.12.11-0.i386
2- Est-ce que tu as "installé" le plugin java ? (fait un lien symbolique) ? OUI
3- Quelle méthode as-tu choisi pour installer java ? JRE Java Sun (méthode par alternatives) comme indiquée dans la doc.
java version "1.5.0_11"
Java(TM) 2 Runtime Environment, Standard Edition (build 1.5.0_11-b03)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 1.5.0_11-b03, mixed mode, sharing)
6-Pour "rpm -qa | grep java", j'ai :
java-1.4.2-gcj-compat-1.4.2.0-40jpp.110
Que dois-je faire ? :\
Merci pour vos réponses 🙂
Yum utilise rpm pour gérer les dépendances. Or java n'est pas "reconnu" par rpm, puisque tu l'as installé avec l'installateur Java.
Installes ce paquet : http://mirrors.dotsrc.org/jpackage/5.0/generic/non-free/RPMS/java-1.5.0-sun-compat-1.5.0.11-1jpp.i586.rpm qui "enregistre java dans rpm" et réessais.

* Il semblerait que le paquet soit fait pour la version rpm de sun et pas la version autoextractible que tu as prise (comme indiqué) . On va voir si ça marche quand même 🙂
* Effectivement ce n'est pas dans le tutoriel que tu as suivi. Si ça marche, c'est un manque dans le tutoriel.
Avec ton rpm, voilà ce qui est écrit 🙁 :
attention: java-1.5.0-sun-compat-1.5.0.11-1jpp.i586.rpm: Entête V3 DSA signature: NOKEY, key ID c431416d
erreur: Dépendances requises:
        jdk = 2000:1.5.0_11-fcs est nécessaire pour java-1.5.0-sun-compat-1.5.0.11-1jpp.i586
C'est bien ce dont j'avais peur, le paquet de compatibilité vérifie avec rpm que java est installé.

De toutes façon, après essais, j'ai la même erreur que toi, alors que java est installé avec la méthode rpm.
Donc à priori, ce sont les dépendances du paquet de LimeWire qui sont mal faites.
Télécharges le paquet dans un dossier.
Ouvres une console et mets toi en root, dans le dossier où est le rpm puis
rpm -ivh LimeWireLinux.rpm --nodeps
LimeWire sera installé sans vérifier les dépendances. Ça marche bien chez moi (installation et utilisation)
C'est bon, ça fonctionne ^_^

Y a juste un petit message d'erreur pas grave lors de la 1ère utillisation de LimeWire :

Hhuuummm... on dirait aussi que Firefox freeze quand LimeWire fonctionne :o

Merci pour ta commande, starmad88 😉