Bonsoir,

Ce matin, j'ai installé Fedora 8 et toutes les mises à jour. Je viens de redémarrer pour retourner sous Windows. Mais après avoir choisi Windows dans la liste au démarrage, voici ce qui s'affiche :
Booting 'Windows'

rootnoverify (hd1,0)
chainloader +1
ça reste bloquer sur ça.

Que dois-je faire ?

PS : Je possède 2 disques durs [l'un avec Fedora 8 (/home, /boot, / et swap), l'autre avec Windows XP].

Merci d'avance pour vos réponses 😉
Si ton winxp est sur le second disque, déja ça devrait être (hd1,1). Après est il sur la première ou seconde partitions ?

Tu peux éditer les préférences de grub au démarrage pour faire tes tests de boot (voir la doc).
Bonjour,

Si tu as fedora plus besoin de Windows 😉

Peux tu nous mettre le contenu de /boot/grub/grub.conf qu'on voit si tout il est ok ?

@+
-Selon gparted, Win XP se trouve sur l'unique partition de mon second disque dur (il y a juste un petit 8Mo non alloué).
Voici les screens de mes 2 disques durs dans gparted :

-Voici mon grub.conf :
# grub.conf generated by anaconda
#
# Note that you do not have to rerun grub after making changes to this file
# NOTICE:  You have a /boot partition.  This means that
#          all kernel and initrd paths are relative to /boot/, eg.
#          root (hd0,0)
#          kernel /vmlinuz-version ro root=/dev/sda3
#          initrd /initrd-version.img
#boot=/dev/sda
default=0
timeout=5
splashimage=(hd0,0)/grub/splash.xpm.gz
hiddenmenu
title Fedora (2.6.23.8-63.fc8)
    root (hd0,0)
    kernel /vmlinuz-2.6.23.8-63.fc8 ro root=LABEL=/ rhgb quiet
    initrd /initrd-2.6.23.8-63.fc8.img
title Fedora (2.6.23.1-42.fc8)
    root (hd0,0)
    kernel /vmlinuz-2.6.23.1-42.fc8 ro root=LABEL=/ rhgb quiet
    initrd /initrd-2.6.23.1-42.fc8.img
title Windows
    rootnoverify (hd1,0)
    chainloader +1
-Changer le (hd1,0) en (hd1,1) donne un message d'erreur.
rootnoverify (hd1,0)
Windows refuse de démarrer s'il n'est pas sur le PREMIER disque !

Tu peux expliquer comment tu as permuté les disques ce matin pour installer Fedora ? Il est là le problème.
Probleme classique. Un remappage suffit en general:
title Windows
    map (hd0,0) (hd1,0)
    map (hd1,0) (hd0,0)
    rootnoverify (hd0,0)
    makeactive
    chainloader +1
    boot
Ou quelque chose comme ca. Mais ca marche pas pour moi :-? Win est sur le meme disque dur et grub plante en chargeant.
Look sur le net il y a pleins de cas similaires, mais en general la procedure reste la meme.
nouvo09 wrote:Tu peux expliquer comment tu as permuté les disques ce matin pour installer Fedora ? Il est là le problème.
Ah oui, j'ai branché le disque dur contenant Fedora juste avant l'installation... Et ce disque dur-là était avant celui avec Windows lors de l'installation :hammer:

@LeSnip3R : J'ai essayé et cela m'affiche un message d'erreur. J'ai permuté les 2 disques durs au niveau des ports SATA et j'arrive à aller que sous Windows :o
ranma4925 > oui je sais je suis toujours en train de chercher la solution, car ce truc marchait sur ma vieille kubuntu mais plus sous f8...
Le message d'erreur en question est : "Error 13 : Invalid or unsupported executable format".

Une réinstallation de Grub comme j'ai vu dans ce topic réglera-t-il le problème ?
Non comme dit nouvo09, winXp demande à être sur le premier disque. Tu peux essayer de mapper le tout comme propose LeSnip3R mais sinon il faudra intervertir tes disques et lancer grub pour qu'il s'installe sur le mbr de ta partition xp.
J'ai réglé le problème en faisant :
title Windows
    map (hd1) (hd0)
    map (hd0) (hd1)
    rootnoverify (hd1,0)
    makeactive
    chainloader +1
comme dit au point 3.2.5 de cette doc.

Merci pour votre aide 😉