666/667

• 21 févr. 2008
  • Inscrit 28 janv. 2008
  • 0 meilleure réponse
  • Petit nouveau
  • Ok, ok, dites moi on apprend plein de choses ici.
  • Bonjour à tous,

Pour ton nom de studio je suis peut-être un peu en retard mais j'aime bien "Space Infinity" et je mettrais même "Space Affinity" enfin je sais pas je dis ça comme ça en général il faut que ça accroche, un truc dont tu te souviennes, un peu comme "neversoft", "sierra", parce que il y a une signification derrière, un truc qui te pousse à aller plus loin, pour faire parler les curieux quoi.

En tout cas c'est bien d'avoir des envies comme ça, bonne chance.
  • 666/667 wrote:Un grand merci surtout pour la page qui va m'être très utile.
    encore
  • Un grand merci surtout pour la page qui va m'être très utile.

Euh, je crois que il y a un petit problème pourquoi je peux pas afficher les fichiers .conf même avec # dir
  • Bonjour,

Je m'excuse d'avance auprès des plus aguérris d'entre vous, mais j'ai une question qui va vous paraître plus qu'idiote.
    Quelle est la commande pour visualiser les droits d'accès (vous savez "rwx--r-") et celle qui nous permet de les modifier(bien que je pense que ce soit la même)?

Merci
  • Bonjour,

Je suis pas sûr de moi, mais une certification c'est quand un constructeur, certifie que tu es apte à travailler sur son matériel, que tu as les connaissances nécessaires pour travailler dessus.

Corrigez moi si je me trompe.Merci
  • Bonjour à tous,

Après avoir installé asterisk je souhaite le configurer pour faire un serveur de voip mais je dois modifié le fichier sip.conf et je dois avouer être un peu perdu, ayant déjà créer un dhcp auparavant j'ai déjà modifié des fichier .conf mais celui n'est pas très explicite et de plus je ne peux le modifier à cause je pense des droits d'accès.

Puis-je le faire avec des commandes? si oui lesquelles pour créer un hôte?
  • Bonjour,

Merci, j'ai trouvé le paquetage (RPM resource libtermcap-devel) et l'ai installé j'ai lancé ma commande # ./configure et elle est arrivé à terme, ensuite commande # make qui à vraisemblablement installé asterisk puis #make samples qui à créée un fichier voicemail (je crois), et voilà l'installation terminé, pour mettre à jour asterisk, la commande est # make update.
    Et je vais de ce pas essayer asterisk avec la commande # /usr/sbin/asterisk -VAsterisk 1.4.17. Super il fonctionne, merci à tous pour votre aide précieuse. Il y a des chances que je reposte car je dois maintenant le configurer. merci encore
  • Merci à tous de m'aider,

Nouveau problème, je sais je suis plus ou moins nul, mais j'ai beau chercher dans mes connaissances et ailleurs mais je sais pas vraiment ce que veut dire ceci: "configure: error: *** termcap support not found" qui empêche la commande ./configure de terminer son travail, et je remercie d'ailleurs eponyme (yum groupinstall "Development Tools") sans qui elle n'aurai pus le commencer.
  • c'est vrai tu as raison mais je n'ai pas compris vraiment pourquoi il voulait pas démarrer mon interface graphique, je l'ai rebooté plusieurs fois et il vient de repartir, bref.
  • Merci à vous pour ces réponses, (avec du retard(la mienne(de réponse)))

Mais j'ai un problème et je me sens idiot de l'exposer car je sais que la solution et une simple commande: j'arrive plus à démarrer mon interface graphique et je vous assure que j'ai cherché sur le forum mais je ne trouve pas la commande qui est "startx" sous une autre distribution.

Si on pouvait au moins m'indiquer la doc où se trouve cette précieuse information, je vous en serai très reconnaissant.
  • Bonjour à tous,

Je souhaite installer asterisk-1.4.17 et j'ai un problème avec la commande ./configure , erreur:

checking build system type... i686-pc-linux-gnu
    checking host system type... i686-pc-linux-gnu
    checking for gcc... no
    checking for cc... no
    checking for cl.exe... no
    configure: error: no acceptable C compiler found in $PATH
    See `config.log' for more details.

si quelqu'un saurait ce qui peut bien être arriver, je lui serai reconnaissant de me répondre.
  • Bonjour,

Après avoir télécharger une image .iso de trixbox (même deux, trixbox pro et trixbox 2.4.2.0) je n'arrive pas à l'installer ou si je l'ai installé, avec la commande YUM je ne sais où aller pour l'utiliser.

Quelqu'un pourrait-il m'aider? merci
  • Bonjour,

Venant d'installer fedora core 6 et en attente d'une installation de trixbox je me demande si je suis obligé d'investir dans des téléphones SIP ou des cartes fx0 et fxs je peux pas faire cela juste avec mes téléphones numériques?
    et si j'ai besoin de matériel de quoi d'autres pourrais-je avoir besoin?

merci de me répondre
  • :-D(clap, clap, clap, ovation)Alors tout d'abord je tiens à remercier ma mère sans qui je ne serais pas là, je tiens à remercier ...etc(clap, clap, clap, ovation) et je tiens à vous remercier tous pour m'avoir aidé dans ce long périple, ça fonctionne mon watchguard s'affiche et je peux me logger pour aller sur le net (clap, clap, clap, ovation)

Pour ceux que cela intéresse la commande pour installer les plugins java5 sur FC6 est:
    su - -c 'ln -s /usr/lib/gcj-4.1.2/libgcjwebplugin.so /usr/lib/mozilla/plugins' (copyright RémiCollet)

C'est fou comme linux peut nous rendre heureux 🙂parfois, je vais de ce pas "m'amuser":roll:.

Merci à tous encore une fois;-), je vous tiens au courant de mes activités, pour ceux que cela intéresse.
  • en gros ce que tu me conseille c'est de reprendre depuis le début avec fedora 8, je dois pouvoir le télécharger mais est-ce que tu peux m'assurer et même me garantir que en installant icedtea et tout et tout je pourrais passer le watchguard en java qui m'emmerde(le watchguard pas java) pour avoir accès au net...
  • La raison particulière est que c'est pas moi qui ait téléchargé la version et que ce n'est pas pour moi, j'ai juste fait un peu le forcing pour me l'a procurer mais bon si j'arrive à aller sur le net je pourrais mettre à jour, sinon et ben c'est pas moi qui paye les dvd et en plus moi qui suis sur ubuntu depuis peu eh bien je commence à comprendre la logique linux et tout ça pour pas un rond...

Un grand merci mais je veux bien avouer que je suis lent à la réflexion mais ton indice ne m'aide pas beaucoup.
  • Ah ah ah ... Il y a méprise, ce n'est pas fedora 8 mais fedora 6, je viens de m'en apercevoir, mais j'ai quand même essayé vos solutions avant:
    Il n'y a pas de fichier Icedtea .rpm ou quelque chose de ressemblant, et pour ce qui est de la commande yum ...etc et bien voilà:
    suite à un -loading "installonlyn" plugin-

et puis -error getting repository data for installmedia, repository not found-

SI j'ai compris quelque chose il ne trouve pas le dépôt, ce qui est normal.

Bref encore une journée à essayé de faire fonctionner fedora...:roll:
  • merci beaucoup pour ces informations aussi précises qu'utiles.

Je vais m'y mettre de ce clic...
  • merci pour cette infos,

je suis allé chercher plusieurs programmes java un peu partout fonctionnant un peu sur toutes les plateformes et pas moyen...
    je veux pas dire du mal de linux mais sans le net c'est pas très pratique, ou alors c'est moi qui suis con mais j'ai dèjà le même problème pour installer mes packages sous ubuntu et là la même avec Fedora... bref