Bonjour,

Je viens juste d'acquérir deux DVD de Fedora core 6 et la machine dont je dispose est un windows 2000, la question vous parait peut-être idiote mais comment installer linux sur windows lorsque la Machine ne boot pas sur le dvd.

Merci
Bonjour 666/667, et bienvenue,

vérifie les réglages de ton BIOS pour permettre le démarrage sur un périphérique amovible (même les machines « anciennes » permettent au moins le démarrage depuis le lecteur CD/DVD).
Tu pourras par ailleurs au besoin, pour guider ton installation, suivre ce tutoriel :
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Guide_d%27installation_de_Fedora_en_images
pour tout ce qui est notamment définition du partionnement (à moins que tu ne souhaites dire adieu à Windows ^^).

P.S. : fan de Noir Désir ?
Merci de ta réponse,

Oui, pour ton P.S, on ne peut pas dire fan parce que c'est l'abréviation de fanatique (pour moi), mais je dirais admiratif, grande admiration pour le groupe et surtout pour les textes.

En ce qui concerne windows, oui je veux lui dire adieu, je suis allé dans le BIOS et il ne veut toujours pas reconnaître le lecteur DVD comme lecteur DVD que je viens d'installer mais comme son ancien lecteur CD, alors que dans l'interface graphique il le reconnaîtcomme lecteur DVD.

Enfin bon je vais allez voir sur ton lien si cela peut m'aider, merci.

Finalement j'ai tout essayé, aucune réaction, il n'y aurai pas une solution, je ne sais si je fais un format C: il y a des chances qui redémarre pas?
Ou alors j'essaye de créer une disquette de BOOT fedora mais j'ai peur que cela donne la même chose, vous n'auriez pas un conseil ou deux? un téléchargement miracle qui recompilerais mon noyau windows pour qui lisent mes fichiers .rpm. Je dis peut-être des conneries mais je ne sais pas quoi faire...

Ca craint vraiment si je fais un format C:?
met a jour ton bios va sur le site du fabricant de ta carte mère
Merci de vos réponses, mais le problèmes était plus qu'idiot, le lecteur dvd était naze j'en ai donc emprunté un neuf et cette fois-ci l'installation à fonctionnée, fedora me semble être un bon produit bien que je ne l'ai pas encore bien utilisé.
Mais malheureusement je suis confronté à un problème qui est de taille bien que la solution m'apparaisse simple aux premiers abords:
pour accéder à internet je dois m'authentifier sur un watchguard qui est programmé en java, et donc fedora ne le reconnaît pas donc il m'est impossible d'accèder à internet pour le moment avec fedora, ce qui est très dommage.
Ma première solution qui pourrait être la bonne est de télécharger les plugins nécessaires mais où puis-je les trouver?
merci pour cette infos,

je suis allé chercher plusieurs programmes java un peu partout fonctionnant un peu sur toutes les plateformes et pas moyen...
je veux pas dire du mal de linux mais sans le net c'est pas très pratique, ou alors c'est moi qui suis con mais j'ai dèjà le même problème pour installer mes packages sous ubuntu et là la même avec Fedora... bref
Effectivement, Linux sans internet c'est un peu la croix et la bannière. Tout simplement parce qu'on dispose d'outils surpuissants pour gérer automatiquement les installations / mises a jour / suppressions, avec gestion transitive des dépendances, etc.. Malheureusement, ces outils ont besoin d'Internet.

Comme te l'a conseille, ouvre le DVD d'installation et cherche tous les fichiers en .rpm qui contienne "icedtea" dans leur nom. C'est un peu radical, mais tu seras sur d'avoir le bon (si quelqu'un est sous Fedora actuellement pour lui faire une liste plus precise...)

Une fois ceci-fait, tu les copies sur ton disque dans un même dossier. ouvre alors un terminal et tapes:
$ su -
<ton mot de passe root>
# cd /ton/dossier/ou/sont/les/rpm/
rpm -ivh *.rpm
Par exemple, si tu copies les rpms sur ton Bureau, le chemin sera /home/<ton user>/Bureau/ (ou Desktop suivant la langue du système).

Une fois cela fait, tu devrais avoir ton plugin java (à vérifier en tapant about:plugins dans la barre d'URL de firefox) et tu devrais pouvoir te connecter a Internet. La vie sera alors beaucoup plus simple puisque tu pourras mettre tout ton systeme a jour et installer tes programmes facilement, le tout avec interface grahique si le terminal te rebute 😉
merci beaucoup pour ces informations aussi précises qu'utiles.

Je vais m'y mettre de ce clic...
Bonjour,

tu n'as pas le Net mais tu as le DVD Fedora 8. Si l'installation a été réalisée depuis celui-ci, un dépôt associé au média, InstallMedia, est automatiquement créé.
Pour installer des paquetages depuis celui-ci, il suffit de désactiver les dépôts accessibles seulement par le Net et d'activer uniquement InstallMedia, comme suit :
# yum --disablerepo=fedora,updates --enablerepo=InstallMedia install java-1.7.0-icedtea java-1.7.0-icedtea-plugin
Ah ah ah ... Il y a méprise, ce n'est pas fedora 8 mais fedora 6, je viens de m'en apercevoir, mais j'ai quand même essayé vos solutions avant:
Il n'y a pas de fichier Icedtea .rpm ou quelque chose de ressemblant, et pour ce qui est de la commande yum ...etc et bien voilà:
suite à un -loading "installonlyn" plugin-

et puis -error getting repository data for installmedia, repository not found-

SI j'ai compris quelque chose il ne trouve pas le dépôt, ce qui est normal.

Bref encore une journée à essayé de faire fonctionner fedora...:roll:
Fedora 6 est sortie il y a plus d'un an... :-?

Sinon, IcedTea est apparu dans Fedora 8, donc tu ne l'auras pas dans Fedora 6.

Une raison particuliere de ne pas passer à la version la plus à jour ? :roll:

Pour l'erreur sur le depot, relis ce que Pikachu_2014 t'a ecrit. Un indice: la casse est importante 😉
La raison particulière est que c'est pas moi qui ait téléchargé la version et que ce n'est pas pour moi, j'ai juste fait un peu le forcing pour me l'a procurer mais bon si j'arrive à aller sur le net je pourrais mettre à jour, sinon et ben c'est pas moi qui paye les dvd et en plus moi qui suis sur ubuntu depuis peu eh bien je commence à comprendre la logique linux et tout ça pour pas un rond...

Un grand merci mais je veux bien avouer que je suis lent à la réflexion mais ton indice ne m'aide pas beaucoup.
Vraiment, passe a Fedora 8.

Tu as vraiment pas acces a intenrent chez quelqu'un pour le telecharger ?

D'autant qu'une mise a jour FC6 vers F8 est deconseillee (changement de la gestion des disques durs entre autre).
en gros ce que tu me conseille c'est de reprendre depuis le début avec fedora 8, je dois pouvoir le télécharger mais est-ce que tu peux m'assurer et même me garantir que en installant icedtea et tout et tout je pourrais passer le watchguard en java qui m'emmerde(le watchguard pas java) pour avoir accès au net...
Je peux te le garantir a 100%, a une seule et unique condition: que ton watchguard certainement ecrit pour Java 4 ou 5 soit compatible avec Java7.

En effet, IcedTea est une reecriture de Java7 (pas encore tout a fait sorti officiellement).

Si tu souhaites continuer sur FC6, telecharge simplement le Java 5 de Sun et installe le. Un article de la doc du present site t'indiquera la marche a suivre : http://doc.fedora-fr.org/wiki/Java_:_sommaire

Ne prend que les parties relatives au JRE de Java 5 de Sun. En revanche, la lecture en entier peut s'averer instructive, bien que pas forcement utile dans ton cas 😉

Bon courage !
:-D(clap, clap, clap, ovation)Alors tout d'abord je tiens à remercier ma mère sans qui je ne serais pas là, je tiens à remercier ...etc(clap, clap, clap, ovation) et je tiens à vous remercier tous pour m'avoir aidé dans ce long périple, ça fonctionne mon watchguard s'affiche et je peux me logger pour aller sur le net (clap, clap, clap, ovation)

Pour ceux que cela intéresse la commande pour installer les plugins java5 sur FC6 est:
su - -c 'ln -s /usr/lib/gcj-4.1.2/libgcjwebplugin.so /usr/lib/mozilla/plugins' (copyright RémiCollet)

C'est fou comme linux peut nous rendre heureux 🙂parfois, je vais de ce pas "m'amuser":roll:.

Merci à tous encore une fois;-), je vous tiens au courant de mes activités, pour ceux que cela intéresse.