Sat wrote:Kevin: avant de créer ton studio, ne mets pas la charrue avant les boeufs, crées d'abord un jeu même basique.
Créer une entreprise demande beaucoup d'énergie, ça ne sert strictement à rien si tu n'as pas ne serait-ce qu'un début de prototype avancé.
+1
mercury wrote:
Sat wrote:Kevin: avant de créer ton studio, ne mets pas la charrue avant les boeufs, crées d'abord un jeu même basique.
Créer une entreprise demande beaucoup d'énergie, ça ne sert strictement à rien si tu n'as pas ne serait-ce qu'un début de prototype avancé.
+1
Mercury a raison : c'est plus sain.
Un Studio de création de jeux vidéos ? Bon courage... Et les noms que tu proposes sont nulles :lol:
Je te propose : Electronic Arts, Ubisoft, Crytek, ils sont bien non ? :hammer:

Plus sérieusement : Eternal Spaces Studios, ou alors Digital Spaces/Skies/Sky Labs/Studios.
Enfin bref, d'après ma mémoire (s'il elle est bonne), tu grattes tes cours pour jouer à Wolfenstein, ton projet a donc beaucoup d'avenir 😉

Tu peux toujours apprendre le C/C++ pour créer ton moteur 3D, mais bonne chance quoi ^^
Je ne connais pas ton niveau en programmation et je ne sais pas vraiment ce que tu veux faire exactement (utiliser un moteur déjà existant, faire des mods, du mapping ...).
Tu as déjà des jeux que tu as créé ?
Tu as une équipe de dév ou tu es seul ?
Enfin bref, faire un jeu seul (avec moteur 3D et tout) c'est super dur, voir infaisable, mais je me trompe peut être ... Mon niveau en programmation est médiocre (j'ai passé le concours Prologin et je viens juste de comprendre la complexité et les optimisations, c'est dire ...)
pow(Enfin bref,2), si t'as pas une équipe de dev, ou un bon niveau en programmation / graphisme, oublie pour le moment la création de ston studio et mets-y toi à fond sur l'apprentissage tu pourras envisager plus tard tes projets =)
Enfin ce n'est que mon avis ^_^ et je veux pas te décourager au contraire fonce, mais fais-le dans le bon ordre !
Il débute dans tous les points.
Kevin un nom de boite ca doit servir a promouvoir celle-ci, refleter son esprit, ou un traiat de caractere etc.

D'abord la boite, les principes, apres le nom.
D'abord les corus de prog, apres la prog .
etc 🙂
eponyme wrote:Il débute dans tous les points.
Kevin un nom de boite ca doit servir a promouvoir celle-ci, refleter son esprit, ou un traiat de caractere etc.
Exactement, prend l'exemple de Microsoft, le nom vient du fait qu'ils ne font que des logiciels aux capacites limitees :hammer:
bochecha wrote:Et a 13 ans, tu as le droit d'ouvrir une entreprise a ton nom ? 🙂

Plus serieusement, "Infinity Sky" ne signifie pas "ciel infini" mais "Ciel de l'infinité"... Ce que tu veux dire, ce serait plutot "Infinite Sky" ou "Limitless Sky" ou meme "Everlasting Sky" (comme ca tu melange l'espace et le temps).

De meme pour "Space Infinity", ca signifie "Infinite de l'espace".

Voila, c'etait mon intervention a moi, histoire de casser du reve :-D

PS: il avance ton jeu ? On aura une preview bientot ? 🙂

PPS: ne prend pas serieusement ce que je dis quand je parle de "casser du reve" 😉
Ce sera pas une entreprise mais une sorte d'association qui a pour but de faire connaitre le libre, linux et à corriger un gros défaut de Linux c'est le manque de ( bons ) jeux. Je dit pas que les jeux sont nuls mais comparé à ceux de windows bah ils tiennent pas la route. Et en plus c'est les jeux qui retiennent les joueurs windows. Donc dans l'associaion il y aura uniquement des bénévoles. Et puis pour les jeux je ne les feraient pas seul.
kev big boss> Si tu veux ne pas réinventer la roue, je te conseille hautement Nekeme Prod. qui est une association qui a exactement les même but que ceux que tu cites. Il y a deux gros problème de toute façon avec les jeux libres sous Linux, le premier c'est surement le manque flagrant d'outils (pas d'équivalent à Pose, création de terrain/carte sans outils, ...) et le second, c'est qu'il n'y a pas de professionnels. Je pense que ça s'arrangera beaucoup lors de la libération de id Tech 4 et de ses outils (enfin, j'espère qu'il vont libérer les outils) et de l'aboutissement du projet Orange/CrystalSpace
Bonjour à tous,

Pour ton nom de studio je suis peut-être un peu en retard mais j'aime bien "Space Infinity" et je mettrais même "Space Affinity" enfin je sais pas je dis ça comme ça en général il faut que ça accroche, un truc dont tu te souviennes, un peu comme "neversoft", "sierra", parce que il y a une signification derrière, un truc qui te pousse à aller plus loin, pour faire parler les curieux quoi.

En tout cas c'est bien d'avoir des envies comme ça, bonne chance.
pour créer un nom de boite faut faire un brainstorming avec tes équipiers qui vont décider d'une liste de mot caractérisant ton entreprise: jeux libre linux 3D MMORPG action etc... chacun de ses mots choisi doivent faire penser a ton enseigne donc faut faire un sondage avec se parmi ces mot lesquels selon vous caractérise le plus mettre une échelle entre 1 et 5. puis calculer le score total. Tu peux ajouter un poids sur certaine valeurs que tu pense plus importante par exemple libre tu peux mettre un poids de 3 tu multiplie par 3 le score de cette value puis tu fais le total.
oki 8-)😉
Ok, ok, dites moi on apprend plein de choses ici.
un mois plus tard
Salut.
Je pense que je vais plutot suivre les conseils de Sat et plutot me concentré sur mes études mais continuer à améliorer mes compétences avant de me lancer sérieusement dans ça.

Voila à + 🙂
+1 pour un truc genre Everlast

Regardez comme ca se font bien dans les noms :

Ubisoft, Electronic Arts, Everlast, Crytek 😃

Aores comme dirait Sat, il faut pas mettre la charrue avant les boeufs ! C'est important ! 50 % des entreprises ne font pas un an, et les 50% restantes ne font pas 5 ans (voir 3)
kev big boss wrote:Je pense que je vais plutot suivre les conseils de Sat et plutot me concentré sur mes études mais continuer à améliorer mes compétences avant de me lancer sérieusement dans ça.
Ouai, c'est plus raisonnable. En revanche, si l'entrepreneuriat te branche toujours, tu as intérêt à chercher une formation (même quelques heures) à la création d'entreprise, surtout si tu n'es pas fils d'indépendant. Il ne faut pas oublier qu'il ne suffit pas de décider de se lancer pour que ça marche. Juste titre informatif, le taux de survie à trois ans des nouvelles entreprises est d'environ 75 %. Ce taux atteint 60 % à 5 ans et nombreux y laissent plus que leur investissement productif initial.

Créer c'est bien, mais bien créer c'est mieux.
c'est quatre ans et non trois ans 😉 le taux de survie enfin bon les chiffres sa sa vient :-?🙂
Je fais de la création d'entreprise et c'est pas si simple que ça. Pense a faire des prévisionnel sur 5ans sa rassure les banquiers. Et je te conseil une SA comme société c'est bien vue à l'international et dapté aux Startup sinon la traditionnel SARL. Mais in te prend plus au sérieux avec une SA. Enfin chaque cas à sa société adapté ...
  • [supprimé]

• Modifié
Les entreprises de jeux videos créées au Québec essaient de prendre un nom français, on essaie d'en être fier 😛 ex: Sarbakan (bon la syntaxe à été trafiqué), Frima et je nomme seulement ceux dans ma ville. Mais bon, un nom en français peu très bien s'affirmer tant qu'a moi. Prends ton temps pour te former et surtout te pratiquer et te faire bien des amis dans le milieu. Il faut de l'aide pour démarrer une entreprise de jeux vidéo de nos jours. À titre indicatif, Frima en autre fait des petits jeu flash pour certains site web, et cette entreprise compte plus de 50 employés; Ubisoft à Québec, fait des jeux de cellulaire et des jeux de DS et engagent plus de 100 personnes, mes collègue de génie informatique passe environ 40h par personne à 4 (donc au minimum 160h) pour réaliser un seul tableau d'un FPS à une personne et une seule arme et avec un graphique relativement rudimentaire (Counter-Strike ou moins parfois).

Math
De l'autre coté de l'Atlantique
Désolé de troller, maxi mea culpa, mais je peux pas m'en empêcher :
bioinfornatics wrote:c'est quatre ans et non trois ans 😉 le taux de survie enfin bon les chiffres sa sa vient :-?🙂
C'est quel mot que tu n'as pas compris dans "taux de survie à 3 ans" (période de l'effet de seuil de fiscalité) à ou 5 ans (période théorique de réinvestissement des fonds propres). Si tu veux je peux te sortir des taux de survie à 6 mois ou à trente ans, c'est comme tu veux, mais bon...

Et t'as raison de lancer une SA tout de suite qui requiert d'entrée de jeu 7 associés au minimum pour un capital de plancher de 37 000 euros.
Comme tu "fais de la créatin d'entreprise" je te conseille vivement de visiter les données du répertoire SIRENE sur le site de l'INSEE (pour les calculs de taux) et le site de l'APCE pour les conseils à la création. Au moins t'auras des arguments robustes (un peu)...

Désolé, je ne le ferai plus.

:roll:
Je n'ai pas dis de se lancer forcément tout de suite dans une SA; Mais une SA rassure les investisseur car justement il faut avoir un capital minimum de 37 000€ et être 7 associés. enfin bon 7 associés c'est pas dur a trouver tu trouve un associé vous financer a 90% les 5 associés demande aux proche de mettre un peu de capital et voilà. Et 37000€ de capital c'est pas grand chose dans une société.
Tu va me faire le cout creer une entreprise a 1€ c'est possible comme l'a dit un premier ministre :roll::roll::roll:
Tu vas ou avec un capital de 1€????
Tu peux très bien faire une SARL puis passer en SA sans avoir de gros frais contrairemnt quand on se met indépendant.
Mauriennais je crois que tu m'a compris et que tu cherché le grain de sable 😉