Bonjour à tous,

Je souhaite installer asterisk-1.4.17 et j'ai un problème avec la commande ./configure , erreur:

checking build system type... i686-pc-linux-gnu
checking host system type... i686-pc-linux-gnu
checking for gcc... no
checking for cc... no
checking for cl.exe... no
configure: error: no acceptable C compiler found in $PATH
See `config.log' for more details.

si quelqu'un saurait ce qui peut bien être arriver, je lui serai reconnaissant de me répondre.
asterisk viens d'être intégré dans les dépots officiels de Fedora...
(En tout cas il est présent dans Fedora 8)
666/667 wrote:Bonjour à tous,

Je souhaite installer asterisk-1.4.17 et j'ai un problème avec la commande ./configure , erreur:

checking build system type... i686-pc-linux-gnu
checking host system type... i686-pc-linux-gnu
checking for gcc... no
checking for cc... no
checking for cl.exe... no
configure: error: no acceptable C compiler found in $PATH
See `config.log' for more details.

si quelqu'un saurait ce qui peut bien être arriver, je lui serai reconnaissant de me répondre.
Y'a qu'a traduire 😉
T'as pas de compilateur C sur ta machine. Un
yum install gcc
suffira peut-être, mais dans le doute, moi je ferais plutot :
yum groupinstall "Development Tools"
epo
Merci à vous pour ces réponses, (avec du retard(la mienne(de réponse)))

Mais j'ai un problème et je me sens idiot de l'exposer car je sais que la solution et une simple commande: j'arrive plus à démarrer mon interface graphique et je vous assure que j'ai cherché sur le forum mais je ne trouve pas la commande qui est "startx" sous une autre distribution.

Si on pouvait au moins m'indiquer la doc où se trouve cette précieuse information, je vous en serai très reconnaissant.
666/667 wrote:je ne trouve pas la commande qui est "startx" sous une autre distribution.
sur fedora aussi.

A moins que tu n'es pas de serveur x.
c'est vrai tu as raison mais je n'ai pas compris vraiment pourquoi il voulait pas démarrer mon interface graphique, je l'ai rebooté plusieurs fois et il vient de repartir, bref.
Merci à tous de m'aider,

Nouveau problème, je sais je suis plus ou moins nul, mais j'ai beau chercher dans mes connaissances et ailleurs mais je sais pas vraiment ce que veut dire ceci: "configure: error: *** termcap support not found" qui empêche la commande ./configure de terminer son travail, et je remercie d'ailleurs eponyme (yum groupinstall "Development Tools") sans qui elle n'aurai pus le commencer.
Bonjour,

tu auras sans doute besoin d'installer le paquetage libtermcap-devel.
Bonjour,

Merci, j'ai trouvé le paquetage (RPM resource libtermcap-devel) et l'ai installé j'ai lancé ma commande # ./configure et elle est arrivé à terme, ensuite commande # make qui à vraisemblablement installé asterisk puis #make samples qui à créée un fichier voicemail (je crois), et voilà l'installation terminé, pour mettre à jour asterisk, la commande est # make update.
Et je vais de ce pas essayer asterisk avec la commande # /usr/sbin/asterisk -VAsterisk 1.4.17. Super il fonctionne, merci à tous pour votre aide précieuse. Il y a des chances que je reposte car je dois maintenant le configurer. merci encore
3 mois plus tard
salut je suis debutant et je doi pour mon memoire je travail sur la voip
j ai install asterisk su fedora 6 ,j ai toujours des erreurs lors de l installation d zaptel,
j aimerai savoior aussi comment configurer les fichier sip.conf et extension pour povoir effectuer des appels en local.
merci d avance de bien vouloi m aider