666/667
Bonjour à tous,
Après avoir installé asterisk je souhaite le configurer pour faire un serveur de voip mais je dois modifié le fichier sip.conf et je dois avouer être un peu perdu, ayant déjà créer un dhcp auparavant j'ai déjà modifié des fichier .conf mais celui n'est pas très explicite et de plus je ne peux le modifier à cause je pense des droits d'accès.
Puis-je le faire avec des commandes? si oui lesquelles pour créer un hôte?
rscreation
Bonjour,
Tu auras plus de chance d'obtenir de bons renseignements de configuration sur le site de Asterisk france.
http://www.asterisk-france.net/community/
ping127001
Bonjour .j ai un problème avec ma carte TE205P ;configurée en E1 donc 2 span :
zaptel.conf ;:
span =1,1,0,esf,b8zs
bchan=1-23
dchan=24
span=2,2,0,esf,b8zs
bchan=25-47
dchan=48
loadzone=fr
mon zapata.conf :
switchtype=national
context=test
signalling=pri_net
channel => 1-23
dchan=24
switchtype=national
context=test
signalling=pri_net
channel => 25-47
dchan=48
group = 1
le problème c que quand je fais # ztcfg il me sort tous les cannaux mais aulieu de " 48 channels configured" il me met tjour "48 channels to configure".
je ne sais pas d ou viens le probleme,quelqu un a t il la meme carte que moi ? (TE205 ) T1
merci d avance;c super urgent
ping127001
euh o dbut de mon post g mis E1 TE205P ,en fait c est une T1.sorry for the trouble.
ping127001
sorry encore une question,en fait je pense que fedora n est pas forcément la meilleure distribution pr utiliser asterisk;g toujour d problemes de compilation,de version du noyau linux et zaptel,ou mysql bref j aimerai savoir quelles versions de (asterisk,addon et zaptel) utiliser avec fedora 8,ou kelle distribution si je dois en changer ?
Modifier/Supprimer le message
kwizart
Asterisk est disponible par défault avec Fedora 8 en utilisant yum !
ping127001
donc je fais juste un "yum install asterisk" et l installation se fera otomatikement ? pareil pour zaptel ?
rep svp
kwizart
pour asterisk oui, pour zaptel, je pense que tu dois installer un module noyau pré-compilé. soit disponible sur des dépot tiers. Soit utiliser un dkms qui va le compiler automatiquement à chaque nouveau kernel Fedora 8.
ping127001
bsr. ça fait un moment que j essaie de faire marcher asterisk sous fedora 8.le problème c est que a chaque version de asterisk-addons que j ai installé,il ne prend pas en compte cdr_addon_mysql.so ni res_mysql.so
bref j arrive pas a lier asterisk et la base asteriskcdrdb;j ai suivi différents tutoriaux,(celui de voip-org,asteriskguru.com ,mais je pense que le problème vient des versions de asterisk-addons et de asterisk que j ai installé. dc j aimerai savoir quelles versions de asterisk,zaptel,asterisk-addon il faut pr bien reussir a lier asterisk avec msyql (je ne peux travailler qu avec fedora 7 ou 8)
je suis despéré et a 2 doigts de laicé tombé,c tro enervan a la fin...si kkun peut m aider ...