Alors j ai eu un crash du gnome shell

localhost.localdomain gnome-shell[2872]: meta_wayland_buffer_try_acquire_scanout: assertion 'scanout' failed
avr 22 17:24:15 localhost.localdomain gnome-shell[2872]: meta_wayland_buffer_try_acquire_scanout: assertion 'scanout' failed
avr 22 17:24:15 localhost.localdomain gnome-shell[2872]: meta_wayland_buffer_try_acquire_scanout: assertion 'scanout' failed
avr 22 17:

https://retrace.fedoraproject.org/faf/reports/678643/

Miiimee En faisant ?
    Il faut faire l’effort de rédaction avec des explications car nous ne sommes pas avec toi donc ça ne donne envie à personne de t’apporter de l’aide.

Nicosss

J’etais en train de jouer, j’ai fais windows+tab pour retourner sur fierfox sur l’ecran de gauche qui est devenu indisponible ( souris et reste ) .

J’ai tenté de retourner dans le jeux ce qui a eu pour conséquence sortie de cession et rapport de crash

Miiimee Oka, ça permet de mettre un contexte à ton problème car tout se comporte bien sauf lorsque tu as une transition entre Steam et une autre application.

As-tu le même comportement avec les autres kernels ?
        Nvidia a toujours un peu de retard avec les sorties des nouveaux kernels aussi pour les versions “majeures” (6.1, 6.2) .

Je découvre petit a petit le soucis aussi , méme hors jeux a un moment l ecran de gauche est out sans réponse juste l image de l appli ouverte comme si l’ecran etait absent

Tu utilise gnome sous wayland ou sous Xorg? (j’ai rien vu à ce sujet, si j’ai loupé dsl par avance).

Si wayland, mes tests font qu’il est préférable d’utiliser xorg car il y a pas mal de soucis avec les pilotes proprio NVIDIA.

J’y avait pas pensé ! En effet cj etais sous wayland je viens de changer pour Xorg et reviens aux nouvelles pour les retour merci !

Toujours des problémes avec l écran de gauche a la moindre application il est hors de controle

Bon avec Xorg j ai accés a la configuration avec sudo Nvidia par contre chaque fois que j’essaie de régler les ecrans j appuie sur apply et sauvegarde mais la sauvegarde ne fonctionne pas :

et dans le terminal :

(nvidia-settings:5689): GLib-GObject-CRITICAL **: 17:23:13.171: g_object_unref: assertion 'G_IS_OBJECT (object)' failed

Miiimee Je ne sais pas à quelle version de kernel tu es mais peut-être que les derniers en 6.12 apporteront du mieux car il y a eu certains problèmes avec les 6.11 et les possesseurs de carte Nvidia.

Ca a l air de fonctionner , je vous en dirait plus avec le temps

Bon c est mieux mais pas encore ça. Quand je met une appli sur l’écran de gauche , elle fonctionne mais si j’ai le malheur de vouloir y mettre une autre on vois a l’écran le déplacement de l appli et elle ne s’y pose pas.

je parle d’un bug graphique mais la maj du kernel a partiellement amélioré on va dire

Miiimee Et donc quelle version de kernel ?
              Sans explications et références factuelles c’est difficile de te suivre et de te proposer des choses.

Il s’agit de la derniére version kernel ( maj au fur et a mesure qu’elles arrivent ) .

Aujourd’hui : 6.2.13-300.fc38.x86_64

Le bug graphique survient quand je lis une vidéo ( je viens de remarquer ce détail )

J’ai fais la mise a jour aujourdui du kernel ( 6.2.14-300.fc38.x86_64) .

Ca a l air de fonctionner mieux aussi bien sur wayland que Xorg.

Je vous tiens au courant des retours.