Miiimee Il faut utiliser 3 apostrophes inversées ` (Alt Gr + 7) et écrire nocode puis aller à la ligne et mettre le retour de commande. Enfin de nouveau aller à la ligne et mettre 3 apostrophes inversées. La prévisualisation permettra de s’assurer que tout va bien, ce qui facilitera la lecture.

Une nouvelle fois, quelle était la commande ? Merci de tout mettre.
Tu n’aurais pas installé le pilote de chez Nvidia par hasard ?

Il faut désinstaller l’ancien akmod et installer le nouveau après, voir la documentation que je t’ai fournie.

J’ai compris ce que vous avez dit , j’ai fait :

sudo dnf remove *nvidia*

sudo dnf install akmod-nvidia-530*

Ca a l’air de s’etre installé correctement , je vais tester en jeu et voir ce que ca donne

J’ai l’impression que le soucis est toujours la , a savoir la souris déborde de l’ecran , le jeux ne lag plus mais la c est le navigateur qui ne répond pas

Nicosss Il faut utiliser 3 apostrophes inversées ` (Alt Gr + 7) et écrire nocode puis aller à la ligne et mettre le retour de commande. Enfin de nouveau aller à la ligne et mettre 3 apostrophes inversées. La prévisualisation permettra de s’assurer que tout va bien, ce qui facilitera la lecture.

Décidément on n’arrête pas le progrès.

Miiimee La commande suivante aurait suffit car elle intègre la dernière version
        $ sudo dnf install akmod-nvidia

Pour information
        $ dnf info akmod-nvidia

nouvo09 Il s’agit de la syntaxe Markdown.

En attendant de mieux dans l’intégration au niveau du forum il faut faire ainsi pour que ce soit lisible et mis en forme correctement.

voila :

Paquets installés
        Nom          : akmod-nvidia
        Époque       : 3
        Version      : 530.41.03
        Publication  : 1.fc38
        Architecture : x86_64
        Taille       : 88 k
        Source       : nvidia-kmod-530.41.03-1.fc38.src.rpm
        Dépôt        : @System
        Depuis le dé : rpmfusion-nonfree
        Résumé       : Akmod package for nvidia kernel module(s)
        URL          : https://www.nvidia.com/
        Licence      : Redistributable, no modification permitted
        Description  : This package provides the akmod package for the nvidia kernel : modules.

Edit Nicosss : Correction des balises Markdown. Il faut utiliser 3 apostrophes inversées ` (Alt Gr + 7) et écrire nocode puis aller à la ligne et mettre le retour de commande. De nouveau aller à la ligne et mettre 3 apostrophes inversées. Sinon activer le Texte enrichi (Stylo plume) et faire 3 apostrophes inversées pour ouvrir un bloc code.

alors j ai eu 2 fois ou je n’avais plus aucun controle juste la souris qui bougeait ,j’ai du redémarrer de force

ouais je confirme j ai un ecran qui ne repond pas plus précisement ( inactif)

sudo nvidia-settings
        (nvidia-settings:12657): GLib-GObject-CRITICAL **: 21:05:14.139: g_object_unref: assertion 'G_IS_OBJECT (object)' failed
        (nvidia-settings:12657): Gtk-CRITICAL **: 21:05:14.729: gtk_widget_set_sensitive: assertion 'GTK_IS_WIDGET (widget)' failed
        (nvidia-settings:12657): GLib-GObject-CRITICAL **: 21:05:14.731: invalid (NULL) pointer instance
        (nvidia-settings:12657): GLib-GObject-CRITICAL **: 21:05:14.731: g_signal_handlers_block_matched: assertion 'G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed
        (nvidia-settings:12657): Gtk-CRITICAL **: 21:05:14.731: gtk_toggle_button_get_active: assertion 'GTK_IS_TOGGLE_BUTTON (toggle_button)' failed
        (nvidia-settings:12657): GLib-GObject-CRITICAL **: 21:05:14.731: invalid (NULL) pointer instance
        (nvidia-settings:12657): GLib-GObject-CRITICAL **: 21:05:14.731: g_signal_handlers_unblock_matched: assertion 'G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed
        (nvidia-settings:12657): Gtk-CRITICAL **: 21:05:14.731: gtk_widget_set_sensitive: assertion 'GTK_IS_WIDGET (widget)' failed
        (nvidia-settings:12657): GLib-GObject-CRITICAL **: 21:05:14.732: invalid (NULL) pointer instance
        (nvidia-settings:12657): GLib-GObject-CRITICAL **: 21:05:14.732: g_signal_handlers_block_matched: assertion 'G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed
        (nvidia-settings:12657): Gtk-CRITICAL **: 21:05:14.732: gtk_toggle_button_get_active: assertion 'GTK_IS_TOGGLE_BUTTON (toggle_button)' failed
        (nvidia-settings:12657): GLib-GObject-CRITICAL **: 21:05:14.732: invalid (NULL) pointer instance
        (nvidia-settings:12657): GLib-GObject-CRITICAL **: 21:05:14.732: g_signal_handlers_unblock_matched: assertion 'G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed
        (nvidia-settings:12657): Gtk-CRITICAL **: 21:05:14.732: gtk_widget_set_sensitive: assertion 'GTK_IS_WIDGET (widget)' failed
        (nvidia-settings:12657): GLib-GObject-CRITICAL **: 21:05:27.291: invalid (NULL) pointer instance
        (nvidia-settings:12657): GLib-GObject-CRITICAL **: 21:05:27.291: g_signal_handlers_block_matched: assertion 'G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed
        (nvidia-settings:12657): Gtk-CRITICAL **: 21:05:27.291: gtk_toggle_button_get_active: assertion 'GTK_IS_TOGGLE_BUTTON (toggle_button)' failed
        (nvidia-settings:12657): GLib-GObject-CRITICAL **: 21:05:27.291: invalid (NULL) pointer instance
        (nvidia-settings:12657): GLib-GObject-CRITICAL **: 21:05:27.291: g_signal_handlers_unblock_matched: assertion 'G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed
        (nvidia-settings:12657): Gtk-CRITICAL **: 21:05:27.291: gtk_widget_set_sensitive: assertion 'GTK_IS_WIDGET (widget)' failed

Edit Nicosss : Correction des balises Markdown. Il faut utiliser 3 apostrophes inversées ` (Alt Gr + 7) et écrire nocode puis aller à la ligne et mettre le retour de commande. De nouveau aller à la ligne et mettre 3 apostrophes inversées. Sinon activer le Texte enrichi (Stylo plume) et faire 3 apostrophes inversées pour ouvrir un bloc code.

Alors j ai eu un crash du gnome shell

localhost.localdomain gnome-shell[2872]: meta_wayland_buffer_try_acquire_scanout: assertion 'scanout' failed
        avr 22 17:24:15 localhost.localdomain gnome-shell[2872]: meta_wayland_buffer_try_acquire_scanout: assertion 'scanout' failed
        avr 22 17:24:15 localhost.localdomain gnome-shell[2872]: meta_wayland_buffer_try_acquire_scanout: assertion 'scanout' failed
        avr 22 17:

https://retrace.fedoraproject.org/faf/reports/678643/

Miiimee En faisant ?
          Il faut faire l’effort de rédaction avec des explications car nous ne sommes pas avec toi donc ça ne donne envie à personne de t’apporter de l’aide.

Nicosss

J’etais en train de jouer, j’ai fais windows+tab pour retourner sur fierfox sur l’ecran de gauche qui est devenu indisponible ( souris et reste ) .

J’ai tenté de retourner dans le jeux ce qui a eu pour conséquence sortie de cession et rapport de crash

Miiimee Oka, ça permet de mettre un contexte à ton problème car tout se comporte bien sauf lorsque tu as une transition entre Steam et une autre application.

As-tu le même comportement avec les autres kernels ?
              Nvidia a toujours un peu de retard avec les sorties des nouveaux kernels aussi pour les versions “majeures” (6.1, 6.2) .

Je découvre petit a petit le soucis aussi , méme hors jeux a un moment l ecran de gauche est out sans réponse juste l image de l appli ouverte comme si l’ecran etait absent

Tu utilise gnome sous wayland ou sous Xorg? (j’ai rien vu à ce sujet, si j’ai loupé dsl par avance).

Si wayland, mes tests font qu’il est préférable d’utiliser xorg car il y a pas mal de soucis avec les pilotes proprio NVIDIA.

J’y avait pas pensé ! En effet cj etais sous wayland je viens de changer pour Xorg et reviens aux nouvelles pour les retour merci !

Toujours des problémes avec l écran de gauche a la moindre application il est hors de controle

Bon avec Xorg j ai accés a la configuration avec sudo Nvidia par contre chaque fois que j’essaie de régler les ecrans j appuie sur apply et sauvegarde mais la sauvegarde ne fonctionne pas :

et dans le terminal :

(nvidia-settings:5689): GLib-GObject-CRITICAL **: 17:23:13.171: g_object_unref: assertion 'G_IS_OBJECT (object)' failed