Version fedora 38 workstation , Gnome et pour le pilote c est le pilote proprio nvidia

Voila ceux installés :

$ dnf list installed *nvidia*
akmod-nvidia-470xx.x86_64                 3:470.182.03-1.fc38 @rpmfusion-nonfree
kmod-nvidia-470xx-6.2.11-300.fc38.x86_64.x86_64 3:470.182.03-1.fc38 @@commandline     
kmod-nvidia-470xx-6.2.9-200.fc37.x86_64.x86_64  3:470.182.03-1.fc38 @@commandline     
nvidia-settings-470xx.x86_64              3:470.182.03-1.fc38 @rpmfusion-nonfree
xorg-x11-drv-nvidia-470xx.x86_64          3:470.182.03-1.fc38 @rpmfusion-nonfree
xorg-x11-drv-nvidia-470xx-kmodsrc.x86_64  3:470.182.03-1.fc38 @rpmfusion-nonfree
xorg-x11-drv-nvidia-470xx-libs.i686       3:470.182.03-1.fc38 @rpmfusion-nonfree
xorg-x11-drv-nvidia-470xx-libs.x86_64     3:470.182.03-1.fc38 @rpmfusion-nonfree

Edit Nicosss : Correction des balises Markdown + Ajout commande

Question bête tu sors du jeu parce que tu joues en mode en fenêtré ou via la touche win ?

Perso. en mode plein écran (2 écrans & jeu sur 1 écran) pas trop de problème (en utilisant la touche win) juste un gros lag qui dure 20 secondes mais j’ai pas un grosse cg juste une GTX 1050. Par contre j’utilise le akmod-nvidia-530 et je suis encore en FC37.

Miiimee Merci de préciser la commande que tu as passée pour les retours de commandes.

En effet les 530 sont recommandés pour ta carte NVIDIA GeForce GTX 1650 https://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/200509/fr .

Consulter https://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_graphique_NVIDIA_:_installation_des_pilotes_propri%C3%A9taires#Pilote_propri%C3%A9taire_fourni_par_RPMFusion .

Edit : Ajout complément lien Nvidia

Refuznik En fait , quand j’ouvre un inventaire la souris du jeux déborde sur l autre ecran facilement méme en plein ecran

Nicosss je vais voir ca ! merci

pour la commande c’est celle-ci :

dnf list installed *nvidia*

Je n’arrive ni a l installer ni a trouver les logs

ERROR: Installation has failed.  Please see the file
        /var/log/nvidia-installer.log' for details.  You may find
        suggestions on fixing installation problems in the README available
        on the Linux driver download page at www.nvidia.com.

An NVIDIA kernel module 'nvidia-drm' appears to already be loaded in
        your kernel.  This may be because it is in use (for example, by an X
        server, a CUDA program, or the NVIDIA Persistence Daemon), but this
        may also happen if your kernel was configured without support for
        module unloading.  Please be sure to exit any programs that may be
        using the GPU(s) before attempting to upgrade your driver.  If no
        GPU-based programs are running, you know that your kernel supports
        module unloading, and you still receive this message, then an error
        may have occurred that has corrupted an NVIDIA kernel module's usage
        count, for which the simplest remedy is to reboot your computer.

Edit Nicosss : Correction des balises Markdown. Il faut utiliser 3 apostrophes inversées ` (Alt Gr + 7) et écrire nocode puis aller à la ligne et mettre le retour de commande. De nouveau aller à la ligne et mettre 3 apostrophes inversées

Il n’arrive pas installer car il dit qu’un module est déjà présent “nvidia-drm”

que retourne lsmod | grep -i nvidia

Miiimee Il faut utiliser 3 apostrophes inversées ` (Alt Gr + 7) et écrire nocode puis aller à la ligne et mettre le retour de commande. Enfin de nouveau aller à la ligne et mettre 3 apostrophes inversées. La prévisualisation permettra de s’assurer que tout va bien, ce qui facilitera la lecture.

Une nouvelle fois, quelle était la commande ? Merci de tout mettre.
          Tu n’aurais pas installé le pilote de chez Nvidia par hasard ?

Il faut désinstaller l’ancien akmod et installer le nouveau après, voir la documentation que je t’ai fournie.

J’ai compris ce que vous avez dit , j’ai fait :

sudo dnf remove *nvidia*

sudo dnf install akmod-nvidia-530*

Ca a l’air de s’etre installé correctement , je vais tester en jeu et voir ce que ca donne

J’ai l’impression que le soucis est toujours la , a savoir la souris déborde de l’ecran , le jeux ne lag plus mais la c est le navigateur qui ne répond pas

Nicosss Il faut utiliser 3 apostrophes inversées ` (Alt Gr + 7) et écrire nocode puis aller à la ligne et mettre le retour de commande. Enfin de nouveau aller à la ligne et mettre 3 apostrophes inversées. La prévisualisation permettra de s’assurer que tout va bien, ce qui facilitera la lecture.

Décidément on n’arrête pas le progrès.

Miiimee La commande suivante aurait suffit car elle intègre la dernière version
                $ sudo dnf install akmod-nvidia

Pour information
                $ dnf info akmod-nvidia

nouvo09 Il s’agit de la syntaxe Markdown.

En attendant de mieux dans l’intégration au niveau du forum il faut faire ainsi pour que ce soit lisible et mis en forme correctement.

voila :

Paquets installés
                Nom          : akmod-nvidia
                Époque       : 3
                Version      : 530.41.03
                Publication  : 1.fc38
                Architecture : x86_64
                Taille       : 88 k
                Source       : nvidia-kmod-530.41.03-1.fc38.src.rpm
                Dépôt        : @System
                Depuis le dé : rpmfusion-nonfree
                Résumé       : Akmod package for nvidia kernel module(s)
                URL          : https://www.nvidia.com/
                Licence      : Redistributable, no modification permitted
                Description  : This package provides the akmod package for the nvidia kernel : modules.

Edit Nicosss : Correction des balises Markdown. Il faut utiliser 3 apostrophes inversées ` (Alt Gr + 7) et écrire nocode puis aller à la ligne et mettre le retour de commande. De nouveau aller à la ligne et mettre 3 apostrophes inversées. Sinon activer le Texte enrichi (Stylo plume) et faire 3 apostrophes inversées pour ouvrir un bloc code.

alors j ai eu 2 fois ou je n’avais plus aucun controle juste la souris qui bougeait ,j’ai du redémarrer de force

ouais je confirme j ai un ecran qui ne repond pas plus précisement ( inactif)

sudo nvidia-settings
                (nvidia-settings:12657): GLib-GObject-CRITICAL **: 21:05:14.139: g_object_unref: assertion 'G_IS_OBJECT (object)' failed
                (nvidia-settings:12657): Gtk-CRITICAL **: 21:05:14.729: gtk_widget_set_sensitive: assertion 'GTK_IS_WIDGET (widget)' failed
                (nvidia-settings:12657): GLib-GObject-CRITICAL **: 21:05:14.731: invalid (NULL) pointer instance
                (nvidia-settings:12657): GLib-GObject-CRITICAL **: 21:05:14.731: g_signal_handlers_block_matched: assertion 'G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed
                (nvidia-settings:12657): Gtk-CRITICAL **: 21:05:14.731: gtk_toggle_button_get_active: assertion 'GTK_IS_TOGGLE_BUTTON (toggle_button)' failed
                (nvidia-settings:12657): GLib-GObject-CRITICAL **: 21:05:14.731: invalid (NULL) pointer instance
                (nvidia-settings:12657): GLib-GObject-CRITICAL **: 21:05:14.731: g_signal_handlers_unblock_matched: assertion 'G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed
                (nvidia-settings:12657): Gtk-CRITICAL **: 21:05:14.731: gtk_widget_set_sensitive: assertion 'GTK_IS_WIDGET (widget)' failed
                (nvidia-settings:12657): GLib-GObject-CRITICAL **: 21:05:14.732: invalid (NULL) pointer instance
                (nvidia-settings:12657): GLib-GObject-CRITICAL **: 21:05:14.732: g_signal_handlers_block_matched: assertion 'G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed
                (nvidia-settings:12657): Gtk-CRITICAL **: 21:05:14.732: gtk_toggle_button_get_active: assertion 'GTK_IS_TOGGLE_BUTTON (toggle_button)' failed
                (nvidia-settings:12657): GLib-GObject-CRITICAL **: 21:05:14.732: invalid (NULL) pointer instance
                (nvidia-settings:12657): GLib-GObject-CRITICAL **: 21:05:14.732: g_signal_handlers_unblock_matched: assertion 'G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed
                (nvidia-settings:12657): Gtk-CRITICAL **: 21:05:14.732: gtk_widget_set_sensitive: assertion 'GTK_IS_WIDGET (widget)' failed
                (nvidia-settings:12657): GLib-GObject-CRITICAL **: 21:05:27.291: invalid (NULL) pointer instance
                (nvidia-settings:12657): GLib-GObject-CRITICAL **: 21:05:27.291: g_signal_handlers_block_matched: assertion 'G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed
                (nvidia-settings:12657): Gtk-CRITICAL **: 21:05:27.291: gtk_toggle_button_get_active: assertion 'GTK_IS_TOGGLE_BUTTON (toggle_button)' failed
                (nvidia-settings:12657): GLib-GObject-CRITICAL **: 21:05:27.291: invalid (NULL) pointer instance
                (nvidia-settings:12657): GLib-GObject-CRITICAL **: 21:05:27.291: g_signal_handlers_unblock_matched: assertion 'G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed
                (nvidia-settings:12657): Gtk-CRITICAL **: 21:05:27.291: gtk_widget_set_sensitive: assertion 'GTK_IS_WIDGET (widget)' failed

Edit Nicosss : Correction des balises Markdown. Il faut utiliser 3 apostrophes inversées ` (Alt Gr + 7) et écrire nocode puis aller à la ligne et mettre le retour de commande. De nouveau aller à la ligne et mettre 3 apostrophes inversées. Sinon activer le Texte enrichi (Stylo plume) et faire 3 apostrophes inversées pour ouvrir un bloc code.

Alors j ai eu un crash du gnome shell

localhost.localdomain gnome-shell[2872]: meta_wayland_buffer_try_acquire_scanout: assertion 'scanout' failed
                avr 22 17:24:15 localhost.localdomain gnome-shell[2872]: meta_wayland_buffer_try_acquire_scanout: assertion 'scanout' failed
                avr 22 17:24:15 localhost.localdomain gnome-shell[2872]: meta_wayland_buffer_try_acquire_scanout: assertion 'scanout' failed
                avr 22 17:

https://retrace.fedoraproject.org/faf/reports/678643/

Miiimee En faisant ?
                  Il faut faire l’effort de rédaction avec des explications car nous ne sommes pas avec toi donc ça ne donne envie à personne de t’apporter de l’aide.