Il n’arrive pas installer car il dit qu’un module est déjà présent “nvidia-drm”
que retourne lsmod | grep -i nvidia
Il n’arrive pas installer car il dit qu’un module est déjà présent “nvidia-drm”
que retourne lsmod | grep -i nvidia
Miiimee Il faut utiliser 3 apostrophes inversées ` (Alt Gr + 7) et écrire nocode puis aller à la ligne et mettre le retour de commande. Enfin de nouveau aller à la ligne et mettre 3 apostrophes inversées. La prévisualisation permettra de s’assurer que tout va bien, ce qui facilitera la lecture.
Une nouvelle fois, quelle était la commande ? Merci de tout mettre.
Tu n’aurais pas installé le pilote de chez Nvidia par hasard ?
Il faut désinstaller l’ancien akmod et installer le nouveau après, voir la documentation que je t’ai fournie.
J’ai compris ce que vous avez dit , j’ai fait :
sudo dnf remove *nvidia*
sudo dnf install akmod-nvidia-530*
Ca a l’air de s’etre installé correctement , je vais tester en jeu et voir ce que ca donne
J’ai l’impression que le soucis est toujours la , a savoir la souris déborde de l’ecran , le jeux ne lag plus mais la c est le navigateur qui ne répond pas
Nicosss Il faut utiliser 3 apostrophes inversées ` (Alt Gr + 7) et écrire nocode puis aller à la ligne et mettre le retour de commande. Enfin de nouveau aller à la ligne et mettre 3 apostrophes inversées. La prévisualisation permettra de s’assurer que tout va bien, ce qui facilitera la lecture.
Décidément on n’arrête pas le progrès.
voila :
Paquets installés
Nom : akmod-nvidia
Époque : 3
Version : 530.41.03
Publication : 1.fc38
Architecture : x86_64
Taille : 88 k
Source : nvidia-kmod-530.41.03-1.fc38.src.rpm
Dépôt : @System
Depuis le dé : rpmfusion-nonfree
Résumé : Akmod package for nvidia kernel module(s)
URL : https://www.nvidia.com/
Licence : Redistributable, no modification permitted
Description : This package provides the akmod package for the nvidia kernel : modules.
Edit Nicosss : Correction des balises Markdown. Il faut utiliser 3 apostrophes inversées ` (Alt Gr + 7) et écrire nocode puis aller à la ligne et mettre le retour de commande. De nouveau aller à la ligne et mettre 3 apostrophes inversées. Sinon activer le Texte enrichi (Stylo plume) et faire 3 apostrophes inversées pour ouvrir un bloc code.
alors j ai eu 2 fois ou je n’avais plus aucun controle juste la souris qui bougeait ,j’ai du redémarrer de force
ouais je confirme j ai un ecran qui ne repond pas plus précisement ( inactif)
sudo nvidia-settings
(nvidia-settings:12657): GLib-GObject-CRITICAL **: 21:05:14.139: g_object_unref: assertion 'G_IS_OBJECT (object)' failed
(nvidia-settings:12657): Gtk-CRITICAL **: 21:05:14.729: gtk_widget_set_sensitive: assertion 'GTK_IS_WIDGET (widget)' failed
(nvidia-settings:12657): GLib-GObject-CRITICAL **: 21:05:14.731: invalid (NULL) pointer instance
(nvidia-settings:12657): GLib-GObject-CRITICAL **: 21:05:14.731: g_signal_handlers_block_matched: assertion 'G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed
(nvidia-settings:12657): Gtk-CRITICAL **: 21:05:14.731: gtk_toggle_button_get_active: assertion 'GTK_IS_TOGGLE_BUTTON (toggle_button)' failed
(nvidia-settings:12657): GLib-GObject-CRITICAL **: 21:05:14.731: invalid (NULL) pointer instance
(nvidia-settings:12657): GLib-GObject-CRITICAL **: 21:05:14.731: g_signal_handlers_unblock_matched: assertion 'G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed
(nvidia-settings:12657): Gtk-CRITICAL **: 21:05:14.731: gtk_widget_set_sensitive: assertion 'GTK_IS_WIDGET (widget)' failed
(nvidia-settings:12657): GLib-GObject-CRITICAL **: 21:05:14.732: invalid (NULL) pointer instance
(nvidia-settings:12657): GLib-GObject-CRITICAL **: 21:05:14.732: g_signal_handlers_block_matched: assertion 'G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed
(nvidia-settings:12657): Gtk-CRITICAL **: 21:05:14.732: gtk_toggle_button_get_active: assertion 'GTK_IS_TOGGLE_BUTTON (toggle_button)' failed
(nvidia-settings:12657): GLib-GObject-CRITICAL **: 21:05:14.732: invalid (NULL) pointer instance
(nvidia-settings:12657): GLib-GObject-CRITICAL **: 21:05:14.732: g_signal_handlers_unblock_matched: assertion 'G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed
(nvidia-settings:12657): Gtk-CRITICAL **: 21:05:14.732: gtk_widget_set_sensitive: assertion 'GTK_IS_WIDGET (widget)' failed
(nvidia-settings:12657): GLib-GObject-CRITICAL **: 21:05:27.291: invalid (NULL) pointer instance
(nvidia-settings:12657): GLib-GObject-CRITICAL **: 21:05:27.291: g_signal_handlers_block_matched: assertion 'G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed
(nvidia-settings:12657): Gtk-CRITICAL **: 21:05:27.291: gtk_toggle_button_get_active: assertion 'GTK_IS_TOGGLE_BUTTON (toggle_button)' failed
(nvidia-settings:12657): GLib-GObject-CRITICAL **: 21:05:27.291: invalid (NULL) pointer instance
(nvidia-settings:12657): GLib-GObject-CRITICAL **: 21:05:27.291: g_signal_handlers_unblock_matched: assertion 'G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed
(nvidia-settings:12657): Gtk-CRITICAL **: 21:05:27.291: gtk_widget_set_sensitive: assertion 'GTK_IS_WIDGET (widget)' failed
Edit Nicosss : Correction des balises Markdown. Il faut utiliser 3 apostrophes inversées ` (Alt Gr + 7) et écrire nocode puis aller à la ligne et mettre le retour de commande. De nouveau aller à la ligne et mettre 3 apostrophes inversées. Sinon activer le Texte enrichi (Stylo plume) et faire 3 apostrophes inversées pour ouvrir un bloc code.
nouvo09 et @Miiimee Voilà pour simplifier l’action de coller du code sur le forum .
Alors j ai eu un crash du gnome shell
localhost.localdomain gnome-shell[2872]: meta_wayland_buffer_try_acquire_scanout: assertion 'scanout' failed
avr 22 17:24:15 localhost.localdomain gnome-shell[2872]: meta_wayland_buffer_try_acquire_scanout: assertion 'scanout' failed
avr 22 17:24:15 localhost.localdomain gnome-shell[2872]: meta_wayland_buffer_try_acquire_scanout: assertion 'scanout' failed
avr 22 17:
Miiimee Oka, ça permet de mettre un contexte à ton problème car tout se comporte bien sauf lorsque tu as une transition entre Steam et une autre application.
As-tu le même comportement avec les autres kernels ?
Nvidia a toujours un peu de retard avec les sorties des nouveaux kernels aussi pour les versions “majeures” (6.1, 6.2) .
Je découvre petit a petit le soucis aussi , méme hors jeux a un moment l ecran de gauche est out sans réponse juste l image de l appli ouverte comme si l’ecran etait absent
Tu utilise gnome sous wayland ou sous Xorg? (j’ai rien vu à ce sujet, si j’ai loupé dsl par avance).
Si wayland, mes tests font qu’il est préférable d’utiliser xorg car il y a pas mal de soucis avec les pilotes proprio NVIDIA.
J’y avait pas pensé ! En effet cj etais sous wayland je viens de changer pour Xorg et reviens aux nouvelles pour les retour merci !
Toujours des problémes avec l écran de gauche a la moindre application il est hors de controle