Nicosss Il faut utiliser 3 apostrophes inversées ` (Alt Gr + 7) et écrire nocode puis aller à la ligne et mettre le retour de commande. Enfin de nouveau aller à la ligne et mettre 3 apostrophes inversées. La prévisualisation permettra de s’assurer que tout va bien, ce qui facilitera la lecture.

Décidément on n’arrête pas le progrès.

Miiimee La commande suivante aurait suffit car elle intègre la dernière version
    $ sudo dnf install akmod-nvidia

Pour information
    $ dnf info akmod-nvidia

nouvo09 Il s’agit de la syntaxe Markdown.

En attendant de mieux dans l’intégration au niveau du forum il faut faire ainsi pour que ce soit lisible et mis en forme correctement.

voila :

Paquets installés
    Nom          : akmod-nvidia
    Époque       : 3
    Version      : 530.41.03
    Publication  : 1.fc38
    Architecture : x86_64
    Taille       : 88 k
    Source       : nvidia-kmod-530.41.03-1.fc38.src.rpm
    Dépôt        : @System
    Depuis le dé : rpmfusion-nonfree
    Résumé       : Akmod package for nvidia kernel module(s)
    URL          : https://www.nvidia.com/
    Licence      : Redistributable, no modification permitted
    Description  : This package provides the akmod package for the nvidia kernel : modules.

Edit Nicosss : Correction des balises Markdown. Il faut utiliser 3 apostrophes inversées ` (Alt Gr + 7) et écrire nocode puis aller à la ligne et mettre le retour de commande. De nouveau aller à la ligne et mettre 3 apostrophes inversées. Sinon activer le Texte enrichi (Stylo plume) et faire 3 apostrophes inversées pour ouvrir un bloc code.

alors j ai eu 2 fois ou je n’avais plus aucun controle juste la souris qui bougeait ,j’ai du redémarrer de force

ouais je confirme j ai un ecran qui ne repond pas plus précisement ( inactif)

sudo nvidia-settings
    (nvidia-settings:12657): GLib-GObject-CRITICAL **: 21:05:14.139: g_object_unref: assertion 'G_IS_OBJECT (object)' failed
    (nvidia-settings:12657): Gtk-CRITICAL **: 21:05:14.729: gtk_widget_set_sensitive: assertion 'GTK_IS_WIDGET (widget)' failed
    (nvidia-settings:12657): GLib-GObject-CRITICAL **: 21:05:14.731: invalid (NULL) pointer instance
    (nvidia-settings:12657): GLib-GObject-CRITICAL **: 21:05:14.731: g_signal_handlers_block_matched: assertion 'G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed
    (nvidia-settings:12657): Gtk-CRITICAL **: 21:05:14.731: gtk_toggle_button_get_active: assertion 'GTK_IS_TOGGLE_BUTTON (toggle_button)' failed
    (nvidia-settings:12657): GLib-GObject-CRITICAL **: 21:05:14.731: invalid (NULL) pointer instance
    (nvidia-settings:12657): GLib-GObject-CRITICAL **: 21:05:14.731: g_signal_handlers_unblock_matched: assertion 'G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed
    (nvidia-settings:12657): Gtk-CRITICAL **: 21:05:14.731: gtk_widget_set_sensitive: assertion 'GTK_IS_WIDGET (widget)' failed
    (nvidia-settings:12657): GLib-GObject-CRITICAL **: 21:05:14.732: invalid (NULL) pointer instance
    (nvidia-settings:12657): GLib-GObject-CRITICAL **: 21:05:14.732: g_signal_handlers_block_matched: assertion 'G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed
    (nvidia-settings:12657): Gtk-CRITICAL **: 21:05:14.732: gtk_toggle_button_get_active: assertion 'GTK_IS_TOGGLE_BUTTON (toggle_button)' failed
    (nvidia-settings:12657): GLib-GObject-CRITICAL **: 21:05:14.732: invalid (NULL) pointer instance
    (nvidia-settings:12657): GLib-GObject-CRITICAL **: 21:05:14.732: g_signal_handlers_unblock_matched: assertion 'G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed
    (nvidia-settings:12657): Gtk-CRITICAL **: 21:05:14.732: gtk_widget_set_sensitive: assertion 'GTK_IS_WIDGET (widget)' failed
    (nvidia-settings:12657): GLib-GObject-CRITICAL **: 21:05:27.291: invalid (NULL) pointer instance
    (nvidia-settings:12657): GLib-GObject-CRITICAL **: 21:05:27.291: g_signal_handlers_block_matched: assertion 'G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed
    (nvidia-settings:12657): Gtk-CRITICAL **: 21:05:27.291: gtk_toggle_button_get_active: assertion 'GTK_IS_TOGGLE_BUTTON (toggle_button)' failed
    (nvidia-settings:12657): GLib-GObject-CRITICAL **: 21:05:27.291: invalid (NULL) pointer instance
    (nvidia-settings:12657): GLib-GObject-CRITICAL **: 21:05:27.291: g_signal_handlers_unblock_matched: assertion 'G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed
    (nvidia-settings:12657): Gtk-CRITICAL **: 21:05:27.291: gtk_widget_set_sensitive: assertion 'GTK_IS_WIDGET (widget)' failed

Edit Nicosss : Correction des balises Markdown. Il faut utiliser 3 apostrophes inversées ` (Alt Gr + 7) et écrire nocode puis aller à la ligne et mettre le retour de commande. De nouveau aller à la ligne et mettre 3 apostrophes inversées. Sinon activer le Texte enrichi (Stylo plume) et faire 3 apostrophes inversées pour ouvrir un bloc code.

Alors j ai eu un crash du gnome shell

localhost.localdomain gnome-shell[2872]: meta_wayland_buffer_try_acquire_scanout: assertion 'scanout' failed
    avr 22 17:24:15 localhost.localdomain gnome-shell[2872]: meta_wayland_buffer_try_acquire_scanout: assertion 'scanout' failed
    avr 22 17:24:15 localhost.localdomain gnome-shell[2872]: meta_wayland_buffer_try_acquire_scanout: assertion 'scanout' failed
    avr 22 17:

https://retrace.fedoraproject.org/faf/reports/678643/

Miiimee En faisant ?
      Il faut faire l’effort de rédaction avec des explications car nous ne sommes pas avec toi donc ça ne donne envie à personne de t’apporter de l’aide.

Nicosss

J’etais en train de jouer, j’ai fais windows+tab pour retourner sur fierfox sur l’ecran de gauche qui est devenu indisponible ( souris et reste ) .

J’ai tenté de retourner dans le jeux ce qui a eu pour conséquence sortie de cession et rapport de crash

Miiimee Oka, ça permet de mettre un contexte à ton problème car tout se comporte bien sauf lorsque tu as une transition entre Steam et une autre application.

As-tu le même comportement avec les autres kernels ?
          Nvidia a toujours un peu de retard avec les sorties des nouveaux kernels aussi pour les versions “majeures” (6.1, 6.2) .

Je découvre petit a petit le soucis aussi , méme hors jeux a un moment l ecran de gauche est out sans réponse juste l image de l appli ouverte comme si l’ecran etait absent

Tu utilise gnome sous wayland ou sous Xorg? (j’ai rien vu à ce sujet, si j’ai loupé dsl par avance).

Si wayland, mes tests font qu’il est préférable d’utiliser xorg car il y a pas mal de soucis avec les pilotes proprio NVIDIA.

J’y avait pas pensé ! En effet cj etais sous wayland je viens de changer pour Xorg et reviens aux nouvelles pour les retour merci !

Toujours des problémes avec l écran de gauche a la moindre application il est hors de controle

Bon avec Xorg j ai accés a la configuration avec sudo Nvidia par contre chaque fois que j’essaie de régler les ecrans j appuie sur apply et sauvegarde mais la sauvegarde ne fonctionne pas :

et dans le terminal :

(nvidia-settings:5689): GLib-GObject-CRITICAL **: 17:23:13.171: g_object_unref: assertion 'G_IS_OBJECT (object)' failed

Miiimee Je ne sais pas à quelle version de kernel tu es mais peut-être que les derniers en 6.12 apporteront du mieux car il y a eu certains problèmes avec les 6.11 et les possesseurs de carte Nvidia.

Ca a l air de fonctionner , je vous en dirait plus avec le temps

Bon c est mieux mais pas encore ça. Quand je met une appli sur l’écran de gauche , elle fonctionne mais si j’ai le malheur de vouloir y mettre une autre on vois a l’écran le déplacement de l appli et elle ne s’y pose pas.