Lag des jeux avec le double ecran
Alors j ai eu un crash du gnome shell
localhost.localdomain gnome-shell[2872]: meta_wayland_buffer_try_acquire_scanout: assertion 'scanout' failed
avr 22 17:24:15 localhost.localdomain gnome-shell[2872]: meta_wayland_buffer_try_acquire_scanout: assertion 'scanout' failed
avr 22 17:24:15 localhost.localdomain gnome-shell[2872]: meta_wayland_buffer_try_acquire_scanout: assertion 'scanout' failed
avr 22 17:
Miiimee Oka, ça permet de mettre un contexte à ton problème car tout se comporte bien sauf lorsque tu as une transition entre Steam et une autre application.
As-tu le même comportement avec les autres kernels ?
Nvidia a toujours un peu de retard avec les sorties des nouveaux kernels aussi pour les versions “majeures” (6.1, 6.2) .
Je découvre petit a petit le soucis aussi , méme hors jeux a un moment l ecran de gauche est out sans réponse juste l image de l appli ouverte comme si l’ecran etait absent
Tu utilise gnome sous wayland ou sous Xorg? (j’ai rien vu à ce sujet, si j’ai loupé dsl par avance).
Si wayland, mes tests font qu’il est préférable d’utiliser xorg car il y a pas mal de soucis avec les pilotes proprio NVIDIA.
J’y avait pas pensé ! En effet cj etais sous wayland je viens de changer pour Xorg et reviens aux nouvelles pour les retour merci !
Toujours des problémes avec l écran de gauche a la moindre application il est hors de controle
Bon avec Xorg j ai accés a la configuration avec sudo Nvidia par contre chaque fois que j’essaie de régler les ecrans j appuie sur apply et sauvegarde mais la sauvegarde ne fonctionne pas :
et dans le terminal :
(nvidia-settings:5689): GLib-GObject-CRITICAL **: 17:23:13.171: g_object_unref: assertion 'G_IS_OBJECT (object)' failed
Ca a l air de fonctionner , je vous en dirait plus avec le temps
Bon c est mieux mais pas encore ça. Quand je met une appli sur l’écran de gauche , elle fonctionne mais si j’ai le malheur de vouloir y mettre une autre on vois a l’écran le déplacement de l appli et elle ne s’y pose pas.
- Modifié
je parle d’un bug graphique mais la maj du kernel a partiellement amélioré on va dire
Il s’agit de la derniére version kernel ( maj au fur et a mesure qu’elles arrivent ) .
Aujourd’hui : 6.2.13-300.fc38.x86_64
Le bug graphique survient quand je lis une vidéo ( je viens de remarquer ce détail )
Miiimee Un nouveau kernel 6.2.14-300.fc38.x86_64 va arriver en stable.
La lecture de vidéo est effectuée avec quoi ?
On peut regarder du côté de Mesa pour voir aussi https://doc.fedora-fr.org/wiki/Lecture_de_fichiers_multim%C3%A9dia#VDPAU/VAAPI
$ rpm -qa mesa\*
J’ai fais la mise a jour aujourdui du kernel ( 6.2.14-300.fc38.x86_64) .
Ca a l air de fonctionner mieux aussi bien sur wayland que Xorg.
Je vous tiens au courant des retours.
Je viens pour les retour.
En lecture vidéo plus aucun soucis.
Ca va mieux mais c’est pas encore ca. J ai toujours des problèmes en jeux par exemple quand j’ouvre mon inventaire la souris déborde dans l’écran de coté . Pour résoudre le problème j’ai tenté d’abord de désactiver l’écran de gauche par les paramètres . Sauf qu’il y a des bugs a la réactivation ( il se rallume pas , crashe et sort de la cession )
J’ai tenté alors de débrancher l’ecran de gauche le temps du jeux en enlevant le câble . Y a moins de crash mais y en a encore ( sortie de cession ) quand je remet le câble. Y a t’il une config spécifique pour empêcher que la souris sorte de l’écran de jeu ?
En plus en jeux ( dans la plupart des jeux ) j ai des freeze régulier , le jeu sacade , n as aucune fluidité. parfois je relance le jeu et ca va mieux parfois pas du tout . Mais on dirait que ca s’accentue en sortie de jeu. Mème au démarrage j ai souvent une fenêtre “ le jeu ne répond pas voulez vous le fermer ”
Niveau des paramètres nvida , méme en sudo je n ai plus accés a tout les paramétres ( gestion du double ecran ) pour le moment ( dans le passé deja eu un accés plus complet )
si vous avez des question hésitez pas, je pense pas toujours a tout.