R
ric0708

• 27 sept. 2009
  • Inscrit 12 mars 2007
  • 0 meilleure réponse
  • Petit nouveau
  • Merci de ton intervention, j'ai enfin pu installer les pilotes nvidia, je n'avais jamais déclarer le sli avec nvidia-xconfig (pas trouver dans la doc ni les forums).
    Il me reste à trouver comment paramétrer la résolution de mon moniteur actuellement en1280x1024 alors que je voudrai 1680x1050
    Merci encore
  • Bonjour,

J'essai de d'installer les pilotes nvidia propriétaires pour mes deux cartes 8500GT en SLI mais dans la doc et les forums j'ai du passer sur un point important car chaque fois que j'essai X ne démarre pas.

J'ai créé Xorg.conf par system-config-display, j'ai déclaré le BusID de la carte mais cela n'a pas suffit

ma config
    CM MSI K9SLI
    processeur AMD Athlon 64 X2 5800+
    Memoire 2Go
    Carte Graphique 2 g8500 gt en SLI

enfin le Xorg.conf qui n'a pas fonctionné

# Xorg configuration created by livna-config-display

Section "ServerLayout"
    Identifier "single head configuration"
    Screen 0 "Screen0" 0 0
    InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard"
    EndSection

Section "Files"
    ModulePath "/usr/lib64/xorg/modules/extensions/nvidia"
    ModulePath "/usr/lib64/xorg/modules"
    EndSection

Section "ServerFlags"
    Option "AIGLX" "on"
    EndSection

Section "InputDevice"

# keyboard added by rhpxl
    Identifier "Keyboard0"
    Driver "kbd"
    Option "XkbModel" "pc105"
    Option "XkbLayout" "fr"
    Option "XkbVariant" "latin9"
    EndSection

Section "Monitor"
    Identifier "Monitor0"
    ModelName "LCD Panel 1680x1050"
    HorizSync 31.5 - 65.5
    VertRefresh 56.0 - 65.0
    Option "dpms"
    EndSection

Section "Device"
    Identifier "Videocard0"
    Driver "nvidia"
    Option "AddARGBGLXVisuals" "True"
    BusID "PCI:07:00.0"
    EndSection

Section "Screen"
    Identifier "Screen0"
    Device "Videocard0"
    Monitor "Monitor0"
    DefaultDepth 24
    SubSection "Display"
    Viewport 0 0
    Depth 24
    EndSubSection
    EndSection

Section "Extensions"
    Option "Composite" "Enable"
    EndSection

Merci par avance pour toute aide
  • Bonjour,

Aprés quelques déboires, j'ai téléchargé et gravé la version RIM datée du 18/12/07. J'ai fait un test de début d'installation et à priori il reconnait enfin le disque dur et toutes les partitions installées sans option complémetaire au démarage. L'installation devrait d'effectué ce WE.

A suivre
  • Malheureusement je suis un grand distrait, mais je reconnais que deux sur la même ligne cela fait beaucoup
    Merci de me le signaler, j'espère faire mieux une prochaine fois
    Quand à l'installation, je ferai par étape, et je signalerai celle qui aura fonctionner

Merci pour ton attention
  • Bonjour,

Après avoir suivi les conseils de Refuznik j'en suis toujours au même point.

J'ai même essayer de faire nousbstorage et pci-nomsi sur la même ligne de commande, mais sans résultat (j'ai ouvert le capot pour bien vérifié que le Disque dur soit bien en SATA).

Je reste bien entendu ouvert à toutes sugestions me permettant d'installer F8 sur cet ACER Aspire SA80 bios Poenix
    Par avance merci
  • Bonjour,

Merci à Refuznik, il est vrai que la version de l'ordinateur n'est pas Aspire S80 mais SA80.
    Quand à pouvoir réserver un emplacement pour une partition de type ext?, il eu fallu que l'installateur reconnaisse le disque dur dans la machine.
    En effet, après avoir lancé le DVD d'installation dans le lecteur, j'ai demandé une installation graphique, et suivant le choix de la langue et du clavier, blocage complet car il ne reconnait pas le disque dur (pour l'installateur il n'y a pas de disque dur).

Ce n'est pas le première installation de linux que je pratique, et actuellement j'ai deux ordinateurs qui tournent 1 avec F7 version 386 et l'autre avec F8 en X86_64.

Auparavant j'ai eu intallé des distributions mandrake et auroch, mais c'est bien la première fois que je ne retrouve pas le disque dur.
  • Bonjour,

J'ai voulu installer F8 sur un ordinateur ACER Aspire S80, a priori carte msi et celeron, mais au moment de préparer le partitionnement le disque dur n'est pas reconnu par l'installateur

J'ai vérifié dans windows, c'est un HD en IDE.

Merci par avance pour votre aide
  • Bonjour,

Jai le même problème depuis lhier après une mise à jour avec firefox
  • Bonjour,

Suite à la mis à jour, je n'ai plus les animations Flash.
    A savoir j'utilise une F8 X86_64.

Je cherche à remédier au problème sachant que le dépot adobe est configuré dans yum.

Merci par avance.

Je me suis tromper de forum comment aller dans Installation de programme merci
  • Merci à proxi et VINDICATORs, mais cette imprimante tourne très bien sur un port USB sur chacun des ordinateurs avec gutenprint.

Ma recherche est de savoir comment configurer system-config -printer pour qu'il aille la chercher sur le port USB de la neufbox afin que je puisse l'utiliser de n'importe quel ordinateur quelque soit le systeme de cet ordinateur. De préférence fedora, mais j'ai encore un périphérique le scanner, qui me sert de photocopieur, que je n'arrive pas à émuler sous linux.
  • Bonjour,

je suis passé en dégroupé total et j'ai reçun une neufbox flambante neuve.

Ayant deux ordinateurs, j'ai réussi à connecter ceux-ci aussi bien sous windows XP que sous F7 pour un et F8 pour l'autre.

Mon problème est que j'ai une imprimante Canon i865 connection USB que j'aimerai pouvoir être disponibles pour les deux ordinateurs aussi bien sous windows que sous linux.

Pour Windows le FAI donne un mode opératoire relativement simple, mais après quelques recherches sur Google et sur le Forum je n'ai rien trouvé pour linux.

Si quelqu'un a une sugestion à me faire je l'en remercie d'avance.
  • bonjour,

Ne restant immobile en attente de réponse, j'ai trouvé un post concernant ce problème.

Il ,suffit en fait d'activer la fontion Cool 'n Quiet dans le bios

Note pour plus tard "quand un probème ou un bizzarerie survient interroge Google" la réponse n'est pas loin
  • Bonjour,

J'ai installé F8 RC3 x86-64 depuis quelque temps sur une machine neuve.
    Cm MSI K9N sli 2F
    Processeur AMD ATLHLON X2 5600+
    Mémoire 2GO
    disque dur et graveur en SATA
    BIOS mis à jour
    2 Cartes Video Nvidia 8500GT en SLI

Le fonctionnement de F8 est satisfaisant si ce n'est un message d'erreur qui apparait au démarage après la décompréssion du noyau j'ai le message d'erreur suivant:

Powernow-k8 : MP systems not supported by PSB bios structure

Je précise que le système démarre et est stable

Merci pour toute information
  • Je vous remercie pour les différentes réponses.
    Lorsque le temps me le permettra je tenterai les différentes pistes (certainement ce WE), et si par malheur mon problème n'était pas résolu je chercherai une distribution qui s'installe en attendant la sortie Fédora 8 qui semble proche
  • Bonjour,

J'ai acquis un ordinateur composé comme suis:
    CM MSI K9N SLI 2F
    Processeur AMD 64*2 5600
    Memoire 2X GB 800 Mhz
    CG 2 x Gigabyte 8500 GT reliées
    2 DD 80GO Hitachi SATA
    1 Graveur DVD Pionner SATA.

Déjà utilisateur de F7 sur un ordinateur plus ancien et étant saisfait du fonctionnement général ansi que des possibilités de se dépanner tout seul en suivant les forums et la documentation, j'ai voulu installer F7 sur ma nouvelle machine.

J'ai donc graver le dvd d'install pour config 64 à partir de l'image ISO

J'ai mis le dvd dans le lecteur et j'ai rebooter. j'ai bien le le menu d'accueil pour l'installation, mais après avoir répondu que les fichiers etaient sur le CD ROM local j'ai eu un message d'erreur me disnat qu'il n'y avait pas de cd dans le lecteur, pensant qu'il s'agissait d'un problème de reconnaissance du dvd, j'ai utilidé le cd rescue et j'ai eu le même résultat.

Une version UBUNTU live a amené un reboot systématique à chaque tentative d'installation.

J'avoue ne pas vérifié la validité des gravure et images iso

J'ai cherché dans la doc et sur le forum et google mais rien qui ressemble à mon problème

Par avance merci d'apporter quelques pistes afin de pouvoir installer F7
  • Merci beaucoup herrib
    j'ai enfin récuperré FC6

pour inforamtion le fdisk a donné
    /dev/hda 40.Gb
    1 seule partition HPFS/NTFS
    /dev/hdb 41.1 Gb
    1 partition /devhdb1 en boot format linux
    1 partition /dev/hdb2 linux lvm

device.map
    (fd0) /dev/fdo
    (hd0) /dev/hda
    (hd1) /dev/hda

grub.conf

# grub.conf generated by anaconda
    #
    # Note that you do not have to rerun grub after making changes to this file
    # NOTICE: You have a /boot partition. This means that
    # all kernel and initrd paths are relative to /boot/, eg.
    # root (hd1,0)
    # kernel /vmlinuz-version ro root=/dev/VolGroup00/LogVol00
    # initrd /initrd-version.img
    #boot=/dev/hdb1
    default=1
    timeout=10
    splashimage=(hd1,0)/grub/splash.xpm.gz
    hiddenmenu
    title Fedora Core (2.6.18-1.2798.fc6)
    root (hd1,0)
    kernel /vmlinuz-2.6.18-1.2798.fc6 ro root=/dev/VolGroup00/LogVol00
    initrd /initrd-2.6.18-1.2798.fc6.img
    title windows
    rootnoverify (hd0,0)
    chainloader +1
    A nouveau tous mes remerciements à tous
  • Bonjour,
    Je vous remercie de prendre en compte ma demande malgré mes lacunes concernant la syntaxe. mon problème reste entier dans la mesure ou je n'arrive pas à atteindre mes partitions linux qui sont sur hdb.
    J'ai une partion /boot en hdb1 et ensuite des partitions en lvm.
    J'ai tenté de faire une reinstallation sans formatage afin de ne pas perdre l'instal actuelle, chose tentée dans le temps avec une mandrake 8... et réussi avec succés, mais je bute sur la demande d'une partition /.
    J'ai tenter par le sysimage mais au redémarage il démare sur windows.
    Je suis prét à installer un autre boot loader à partir de windows afin de redémarer FC
    Je reste à l'écoute de toutes suggestions nouvelles (j'ai lu la doc sur le dual boot avant de poser la question surn le forum).
    par avance merci
  • justement j'ai lancé le cd rescue et j'ai tenté d'installer sur hb1, mais le reboot se fait sur sur windows. J'ai alors tenté de faire l'instal sur ha1 à partir, à partir du cd rescue, j'ai alors pour message qu'aucun paquet ne sera installé et le reboot se fait toujours sur windows. Je me demande si je ne vais pas sacrifier l'install FC6 actuelle et repartir sur une réinstallation, mais je préfèrerai avoir une autre solution.
    j'ai même tenté de chancher le disk de boot mais cela na pas marché
    pour info les 2 os sont installés sur 2 HD différents en ide, la partition windows et en NTSF, et l'instal fedora sur LVM.

enfin je ne maitrise pas la console
  • Bonjour,
    suite à une mise à jour, mon lancuer GRUB a planté.
    J'ai réinstallé windows XP par un fixmbr
    mais depuis je n'arrive plus a réinstaller Grub malgré la documentation
    si quelqu'un peu me donner des idées je suis preneur sachant que je ne peu bouter que sue windows
    par ava,nce merci