Bonjour,

J'essai de d'installer les pilotes nvidia propriétaires pour mes deux cartes 8500GT en SLI mais dans la doc et les forums j'ai du passer sur un point important car chaque fois que j'essai X ne démarre pas.

J'ai créé Xorg.conf par system-config-display, j'ai déclaré le BusID de la carte mais cela n'a pas suffit

ma config
CM MSI K9SLI
processeur AMD Athlon 64 X2 5800+
Memoire 2Go
Carte Graphique 2 g8500 gt en SLI

enfin le Xorg.conf qui n'a pas fonctionné

# Xorg configuration created by livna-config-display

Section "ServerLayout"
Identifier "single head configuration"
Screen 0 "Screen0" 0 0
InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard"
EndSection

Section "Files"
ModulePath "/usr/lib64/xorg/modules/extensions/nvidia"
ModulePath "/usr/lib64/xorg/modules"
EndSection

Section "ServerFlags"
Option "AIGLX" "on"
EndSection

Section "InputDevice"

# keyboard added by rhpxl
Identifier "Keyboard0"
Driver "kbd"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "latin9"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "Monitor0"
ModelName "LCD Panel 1680x1050"
HorizSync 31.5 - 65.5
VertRefresh 56.0 - 65.0
Option "dpms"
EndSection

Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "nvidia"
Option "AddARGBGLXVisuals" "True"
BusID "PCI:07:00.0"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Videocard0"
Monitor "Monitor0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
EndSubSection
EndSection

Section "Extensions"
Option "Composite" "Enable"
EndSection

Merci par avance pour toute aide
Je ne connais pas trop mais pour l'instant je ne vois qu'une seul carte de listé dans ton xorg.conf.

As tu ponté les deux cartes ?
As tu essayé de les configurer en passant directement par et nvidia-settings puis ne lançant nvidia-xconfig --sli=on ?
Merci de ton intervention, j'ai enfin pu installer les pilotes nvidia, je n'avais jamais déclarer le sli avec nvidia-xconfig (pas trouver dans la doc ni les forums).
Il me reste à trouver comment paramétrer la résolution de mon moniteur actuellement en1280x1024 alors que je voudrai 1680x1050
Merci encore
ric0708 wrote:Merci de ton intervention, j'ai enfin pu installer les pilotes nvidia, je n'avais jamais déclarer le sli avec nvidia-xconfig (pas trouver dans la doc ni les forums).
Pas besoin de chercher il n'y en a pas. Disons que le sli comme le crossfire reste quant même assez rare et de plus nvidia commence seulement à sortir des drivers interessant.
Il me reste à trouver comment paramétrer la résolution de mon moniteur actuellement en1280x1024 alors que je voudrai 1680x1050
Merci encore
Tu veux faire une résolution différente sur chaque ou les deux ainsi ? Tes deux moniteurs peuvent monter à cette résolution ?
Si oui, il suffit de tout configurer en dur dans ton nouveau xorg.conf (une section pour chaque moniteur).