Bonjour,

J'ai voulu installer F8 sur un ordinateur ACER Aspire S80, a priori carte msi et celeron, mais au moment de préparer le partitionnement le disque dur n'est pas reconnu par l'installateur

J'ai vérifié dans windows, c'est un HD en IDE.

Merci par avance pour votre aide
Tu as au moins réservé un emplacement partitionné en ext3 ou non partitionné ?

Note au passage, il n'existe pas de version d'Acer appellé S80, c'est seulement le nom du boitier chez lian-li.
Bonjour,

Merci à Refuznik, il est vrai que la version de l'ordinateur n'est pas Aspire S80 mais SA80.
Quand à pouvoir réserver un emplacement pour une partition de type ext?, il eu fallu que l'installateur reconnaisse le disque dur dans la machine.
En effet, après avoir lancé le DVD d'installation dans le lecteur, j'ai demandé une installation graphique, et suivant le choix de la langue et du clavier, blocage complet car il ne reconnait pas le disque dur (pour l'installateur il n'y a pas de disque dur).

Ce n'est pas le première installation de linux que je pratique, et actuellement j'ai deux ordinateurs qui tournent 1 avec F7 version 386 et l'autre avec F8 en X86_64.

Auparavant j'ai eu intallé des distributions mandrake et auroch, mais c'est bien la première fois que je ne retrouve pas le disque dur.
Okay je viens de faire une petite recherche, les disques sont en sata et sur certains modèles tu as un lecteur de carte mémoire 9 en 1).

Essaie avec les options linux pci=nomsi comme décrit ici pour voir
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Guide_d'installation_de_Fedora_en_images#Installation_de_GRUB
5 jours plus tard
Bonjour,

Après avoir suivi les conseils de Refuznik j'en suis toujours au même point.

J'ai même essayer de faire nousbstorage et pci-nomsi sur la même ligne de commande, mais sans résultat (j'ai ouvert le capot pour bien vérifié que le Disque dur soit bien en SATA).

Je reste bien entendu ouvert à toutes sugestions me permettant d'installer F8 sur cet ACER Aspire SA80 bios Poenix
Par avance merci
Malheureusement je suis un grand distrait, mais je reconnais que deux sur la même ligne cela fait beaucoup
Merci de me le signaler, j'espère faire mieux une prochaine fois
Quand à l'installation, je ferai par étape, et je signalerai celle qui aura fonctionner

Merci pour ton attention
un mois plus tard
Bonjour,

Aprés quelques déboires, j'ai téléchargé et gravé la version RIM datée du 18/12/07. J'ai fait un test de début d'installation et à priori il reconnait enfin le disque dur et toutes les partitions installées sans option complémetaire au démarage. L'installation devrait d'effectué ce WE.

A suivre
19 jours plus tard
Bonjour,

je suis tout nouveau et j'aurais voulue savoir ce qu'était la version RIM et ou la télécharger car j'ai le même probleme de disque non reconnu.

Merci de votre reponse par avance.
Je ne connais pas de version RIM de fedora8... ric0708 voulait peut-être parler de la version re-spin... Voir "ICI"
Merci,

Je suis entrain de la telecharger.
La suite demain après une nouvelle tentative d'installation.