Bonjour, j'ai acheté un magasine dédié au monde linux, avec lequel un dvd d'installation de fedora core5 était fourni. J'ai essayé d'installer fedora à partir du dvd mais je ne depasse pas l'installation du serveur X.
Je résume rapidement : je boot sur le dvd, premier menu je choisi Starting graphical installation. La reconnaissance du materiel commence, jusqu'au moment de reconnaitre l'ecran et la carte graphique, à ce moment là, voici le message que j'ai :
Runing ANACONDA, the fedora core system installer
Probing for video card : nvidia corporation NV5M64 [RIVA TNT2 MODEL/
Probing for monitor type : ViewSonic P90f
attempting to start native X server
Waiting for X server to start log located in /tmp/X.log
1..2..3..4..5.. X server started successfuly
à ce moment là le serveur graphique demarre plus que je curseur de la souris apparait. Seul problèle, c'est que l'écran est noir et qu'il n'y a que le curseur de la souris. J'ai attendu plusieurs minute mais rien n'y fait.
J'ai essayé l'installation en mode texte, mais là pareil j'ai le message d'erreur puis un ecran bleu et rien d'autres.
Pour info, j'ai déjà installé sur cette configuration une debian une ubuntu et une mandriva et je n'ai jamais rencontré ce problème
ma config : athlon xp 2600 barton, carte mère msi k7n2g ilsr, carte graphique tnt2 riva, 2*256 Mo pc 2700
disque dur maxtor 80 Go 8Mo cache 7200 rpm
Merci à toutes les personnes qui m'aiderons
Je résume rapidement : je boot sur le dvd, premier menu je choisi Starting graphical installation. La reconnaissance du materiel commence, jusqu'au moment de reconnaitre l'ecran et la carte graphique, à ce moment là, voici le message que j'ai :
Runing ANACONDA, the fedora core system installer
Probing for video card : nvidia corporation NV5M64 [RIVA TNT2 MODEL/
Probing for monitor type : ViewSonic P90f
attempting to start native X server
Waiting for X server to start log located in /tmp/X.log
1..2..3..4..5.. X server started successfuly
à ce moment là le serveur graphique demarre plus que je curseur de la souris apparait. Seul problèle, c'est que l'écran est noir et qu'il n'y a que le curseur de la souris. J'ai attendu plusieurs minute mais rien n'y fait.
J'ai essayé l'installation en mode texte, mais là pareil j'ai le message d'erreur puis un ecran bleu et rien d'autres.
Pour info, j'ai déjà installé sur cette configuration une debian une ubuntu et une mandriva et je n'ai jamais rencontré ce problème
ma config : athlon xp 2600 barton, carte mère msi k7n2g ilsr, carte graphique tnt2 riva, 2*256 Mo pc 2700
disque dur maxtor 80 Go 8Mo cache 7200 rpm
Merci à toutes les personnes qui m'aiderons